Anglais Commercial : Quels sont les indispensables ?
L’anglais commercial, aussi fréquemment appelé anglais des affaires ou l’anglais business, désigne une forme d’anglais utilisée par les locuteurs anglophones dans le monde professionnel.
Il est caractérisé par les règles typiques de grammaire et de conjugaison de la langue anglaise et se distingue par son vocabulaire dans lequel on retrouve des termes liés entre autres à la négociation, à l’achat et à la vente.
Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous avez grandement intérêt à vous familiariser avec l’anglais commercial, en particulier si vous aspirez à pouvoir vous exprimer dans cette langue internationale au travail.
La maîtrise de l’anglais est très conseillée, voire indispensable pour candidater à certains postes, non seulement au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais aussi dans bien d’autres pays.
Après vous avoir énoncé quelques acronymes, mots et expressions caractéristiques de l’anglais commercial, nous mettons en relief une formation qui permet de se familiariser ou d’approfondir l’anglais des affaires.
Le vocabulaire de l’anglais des affaires
Les appellations des postes en entreprise
CEO (Chief Executive Officer) = il s’agit du premier dirigeant de l’entreprise, celui qu’on appelle généralement le PDG en France (Président Directeur Général).
CTO (Chief Technical Officer) = en français Directeur des nouvelles technologies, le cadre responsable du développement et de la gestion des innovations technologiques d’une entreprise.
Start-up = jeune entreprise, entreprise naissante. On désigne en général par ce terme les sociétés qui évoluent dans l’univers high-tech et qui présentent un potentiel de croissance conséquent.
Franchise = il s’agit d’un accord commercial qui se repose sur un contrat de franchisage signé par des entités indépendantes sur le plan juridique.
Manager = vous devez forcément connaître cet anglicisme, il désigne un employé qui a pour rôle d’orienter les ressources humaines vers une finalité commune : atteindre les objectifs fixés.
Internship = c’est la traduction la plus fidèle au “stage” pratiqué en entreprise. L’homme ou la femme qui réalise ce stage est qualifié d’“intern”.
Junior = un collaborateur qui vient de prendre ses fonctions dans une entreprise ou celui qui ne dispose pas de nombreuses années d’expérience.
Senior = à l’inverse, le salarié qui justifie déjà de plusieurs années d’expérience est qualifié de sénior.
Quelques expressions à connaître
Blue sky thinking = littéralement en français une “pensée bleue-ciel”. Cela connote des idées créatives, qui ne sont pas bridées par des contraintes matérielles.
To eat your own dog food = manger la nourriture de son chien. Bien évidemment, ce n’est pas le sens de l’expression employée en anglais commercial, il s’agit de véhiculer l’idée de mettre en avant son propre produit / service en s’en servant soi-même.
Brainstorming = généralement une réunion au cours de laquelle on stimule l’imagination des collaborateurs, il s’agit par exemple de déterminer un nouveau concept.
Give and take = faire des concessions, expression susceptible d’être employée dans le cadre d’une négociation.
Apprendre l’anglais commercial avec la formation Clic-Campus
L’anglais du monde professionnel
Nos professeurs élaborent des cours entièrement personnalisés. Si vous ignorez les mots et expressions que nous avons précédemment énoncés, ils font en sorte de vous présenter.
Leur sens de la pédagogie s’avère primordial pour que vous puissiez progresser avec plaisir, au travers de leçons et d’exercices ludiques. Ces expressions clé professionnelles, vous vous exercez à les employer dans le cadre de véritables jeux de rôle organisés par les enseignants.
Ils vous apprennent à présenter votre profession et sont susceptibles de vous remettre de véritables documents d’entreprise que vous êtes amenés à étudier dans le cadre de votre activité. Vous découvrez les faux-amis de l’anglais des affaires qui peuvent prêter à confusion.
Les discussions avec un collaborateur, les négociations avec un fournisseur ou encore les argumentations à développer lors d’une réunion de travail, ce sont autant de situations que vous vous entraînez à vivre en suivant cette formation en anglais commercial.
Un enseignement complet, interactif, dispensé par des professeurs natifs anglophones
En premier lieu, ces cours d’anglais professionnels s’adressent à la fois aux néophytes qu’aux apprenants qui disposent déjà d’un certain nombre de compétences linguistiques.
Ensuite, si les formateurs axent les séances de travail sur l’anglais des affaires, c’est bien d’un enseignement complet dont vous bénéficiez avec Clic Campus. Vous vous entraînez à conjuguer les temps les plus employés et êtes autant sollicités à l’oral qu’à l’écrit.
Si vous progressez à votre rythme et avez la possibilité de revenir sur différents modules quand vous le désirez, vous bénéficiez d’un encadrement de grande qualité puisque ce sont des professeurs natifs anglophones qui vous accompagnent tout au long de votre formation en anglais des affaires.
Besoin d’un éclaircissement sur le champ lexical de la finance, un point de grammaire ou une expression de l’anglais Business ? Une fonctionnalité vous permet d’adresser vos questions au formateur.
Il est même possible de réserver des cours particuliers, ce qui constitue sans aucun doute l’outil ultime pour améliorer sa compréhension comme son expression de cette langue. Plus important encore, la formation a été élaborée à la faveur des dernières avancées en sciences cognitives, permettant d’accélérer l’apprentissage.
Pour couronner le tout, elle s’achève par un test certifiant et a l’avantage de pouvoir être financée par le CPF.
Les raisons de se former à l’anglais commercial
Commencer à apprendre l’anglais ou suivre des cours dans une optique de perfectionnement intéressent beaucoup de Français qui souhaitent évoluer professionnellement.
Ce sont soit des personnes désireuses de candidater à un emploi qui jouit d’une rémunération plus avantageuse, soit celles qui n’ont d’autres choix de s’exprimer dans cette langue internationale pour ne serait-ce qu’accéder au marché de l’emploi dans un pays étranger.
Cette initiative vous serait même profitable si vous n’êtes pas prédestiné à échanger dans la langue de Shakespeare au travail. Tout d’abord, la maîtrise de l’anglais commercial vous aidera à comprendre davantage vos interlocuteurs lorsque vous vous rendrez dans un pays non francophone.
Son vocabulaire si riche est en outre très présent dans les fictions en VO et dans une multitude d’ouvrages. Le maîtrisera constituera forcément un atout pour vous immerger dans la culture anglophone.