Comment mettre son iPhone en anglais ?
Vous êtes francophone et désirez pouvoir utiliser votre smartphone d’Apple dans la langue de Shakespeare ? C’est tout à fait possible sans pour autant devoir effectuer des manipulations à risques ni même complexes.
Dans cet article, nous vous montrons comment mettre un iPhone en anglais.
Changer la langue du système d’exploitation
Pour que l’interface générale – c’est à dire les menus de la version d’iOS installée sur votre iPhone – soit exprimée en anglais, il convient d’aller changer la langue en quelques secondes du système d’exploitation.
Téléphone allumé, lorsque vous vous trouvez sur l’accueil, appuyez sur “Réglages” puis cliquez sur “Général” dans la rubrique qui apparaît.
Choisissez “Langue et région”, puis “Langue de [appareil]” et vous appuyez sur “Anglais”.
Confirmez le changement de langue de l’iPhone, vous allez simplement devoir patienter un bref instant durant le redémarrage du mobile.
Votre iPhone est désormais configuré en anglais.
Mettre la langue d’une application iOS en anglais
Chrome
Prenons tout d’abord l’exemple de Chrome, installé sur de nombreux iPhones.
Là aussi, l’opération à réaliser s’avère simplissime ! Rendez-vous sur la page “Paramètres de recherche”, vous aurez l’occasion de modifier la langue des menus mais également des résultats du moteur.
La fonctionnalité “Langue des résultats de recherche” est utile comme son nom le suggère pour que les sites internet (titre et méta-description) référencés par Google soient restitués en anglais.
Celle intitulée “Langue des produits de Google” permet de mettre aussi l’interface de l’application dans la langue de Shakespeare. A noter que la démarche est similaire pour mettre Chrome en anglais sur un iPad.
Les autres applications
Pour les possesseurs d’un iPhone fonctionnant sous iOS 13, 14 ou 15, sachez qu’il existe une possibilité de mettre une application en anglais tout en conservant l’interface du système d’exploitation en français.
Pour débuter, dirigez vous dans les “Paramètres” et cliquez sur “Général”. Puis sélectionnez
“Langue et Région”, optez sur l’option “Autres langues” et ajoutez la deuxième langue, en l’occurrence dans notre cas la langue internationale qu’est l’anglais.
Le système vous donne alors l’opportunité de modifier la langue de votre environnement mobile dans son entiereté, alors il vous faut choisir “Conserver [Français]”.
Maintenant, revenez dans la rubrique “Paramètres”, vous allez voir les différentes apps fonctionnant sur votre téléphone.
Sélectionnez en une, vous accéderez à une liste d’option (caméra, notification, localisation…) et choisissez l’anglais sous “Langues suggérées”.
Bien entendu, l’option langue préférée est disponible si est seulement si l’application iPhone est disponible en plusieurs langues.
Les avantages à mettre son iPhone en anglais
De manière spécifique, utiliser son iPhone en anglais peut aider à progresser dans la maîtrise de cette langue et faciliter le suivi de tutoriels mobile…rédigés uniquement en anglais !
Si vous aimez personnaliser votre mobile estampillé Apple, vous avez certainement déjà du télécharger des applications, connecter l’appareil à votre Mac et réaliser différentes opérations.
Sur la toile, on trouve d’innombrables locuteurs anglophones qui montrent pas à pas comment exploiter tout le potentiel d’un tel smartphone, impressions écran à l’appui.
Si votre iPhone est déjà paramétré en anglais, ce sera un jeu d’enfant pour vous d’appliquer leurs recommandations.
De manière générale, avoir un iPhone dont les menus et / ou applications sont en langue anglaise est un moyen d’améliorer au quotidien ses compétences linguistiques.
Cela aide en particulier à à s’imprégner d’un langage high-tech, un atout pour ceux qui aspirent aussi à mettre leur MacBook en anglais.