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Comment Écrire un e-mail en ANGLAIS ?

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Voici quelques formules pour rédiger un mail en anglais : Dear Sir / MadamTo whom it may concernI hope that you are well / I hope you’re doing wellKind regardsBest wishes.

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Voici quelques formules pour rédiger un mail en anglais : Dear Sir / MadamTo whom it may concernI hope that you are well / I hope you’re doing wellKind regardsBest wishes.

Actuellement, la correspondance électronique occupe une grande partie de nos relations professionnelles. En effet, nous sommes nombreux à envoyer des courriels au quotidien pour demander un service, s’entretenir avec les collègues et les supérieurs hiérarchiques ou juste pour converser avec nos proches.

Écrire un e-mail en français est relativement facile mais qu’en est-il si la correspondance se fait en anglais ?

Écrire un e-mail en anglais

Que l’on souhaite intégrer une entreprise ou une communauté anglophone, ou que l’on s’est lié d’amitié avec un correspondant étranger, apprendre à faire une rédaction en anglais est un plus qui nous aidera grandement dans nos relations.

Découvrons ensemble les différentes étapes dans la rédaction d’un e-mail en anglais.

Comment bien commencer son e-mail ?

Il s’agit d’abord d’identifier notre destinataire, le connaît-on ou non ? allons-nous le saluer formellement ou amicalement ? En fonction de votre réponse, voici les formulations à utiliser.

Les formules formelles

Dear Sir / Madam

Lorsqu’on ne sait pas qui recevra notre message.

Dear Mr. / Mrs.

C’est une formule très formelle et professionnelle à utiliser généralement dans le cadre d’un mail professionnel.

Dear + prénom

Une formulation respectueuse, professionnelle mais moins formelle. A n’utiliser que si la personne et vous êtes en bonne relation.

To whom it may concern

Une formulation très formelle à utiliser si on ignore le destinataire de notre mail.

Les formules informelles

Ces formules sont à utiliser lorsque le destinataire est un ami ou un proche.

Hello

Hello + prénom

Hi + prénom

Hey + prénom.

Greetings

Le corps du mail

Si l’on s’adresse à un proche, un collègue ou un ami, on pourrait dire :

I hope that you are well / I hope you’re doing well : J’espère que tu vas bien

How are things ? / How’s it going ? : Comment vont les affaires ? Comment tu vas ?

Long time no see ! : Formulation informelle qui signifie que votre destinataire et vous ne vous êtes pas vus ni parlés durant un certain temps.

L’entrée dans le vif du sujet

Si vous écrivez un mail professionnel, vous pouvez écrire :

I am writing to enquire about …

I am writing in reference to ….

Si vous souhaitez informer votre interlocuteur de quelque chose, employez plutôt :

I just wanted to update you on …

I just wanted to let you know …

I’m emailing you to see ….

Just wanted to tell you ….

Just checking in about ….

Important!

Il est nécessaire de rappeler qu’un e-mail doit être bref et éviter les tournures de phrases longues et inefficaces.

Veillez ainsi à transmettre rapidement et efficacement l’objectif de votre mail à votre destinataire et visez à être le plus clair possible.

Comment conclure un mail ?

A la fin de votre mail, vous avez le choix entre les salutations formelles comme :

Sincerely

Kind regards

Cordially

Des salutations moins formelles existent également comme :

Thanks

Best wishes

Talk soon

Take care

Les vocabulaires et expressions à connaître dans la rédaction d’un mail

Voici quelques mots élémentaires mais non exhaustifs à connaître autour du courrier électronique :

Sender / emailer : expéditeur

Recipient : destinataire

Reply : répondre

Forward : transférer

Attached file/ attachment/attached document : fichier joint

Save : enregistrer

Delete : supprimer

Inbox : boîte mail

Mailbox : boîte aux lettres

Subject line : objet du message

e-mail address : adresse e-mail

Draft : brouillon

Les phrases utiles dans les correspondances professionnelles

Vous pouvez agrémenter vos e-mails professionnels des phrases suivantes :

I look forward to your e-mail : dans l’attente de votre mail

Thank you for your time : Merci pour le temps que vous m’avez accordé

Do not hesitate to contact me by e-mail or telephone : N’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.

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