Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Comment mettre Windows en Anglais ?

Comment mettre Windows en Anglais ?

Dans le but de développer vos compétences linguistiques ou simplement si vous êtes plus à l’aise dans cette langue internationale, vous pourriez vouloir mettre votre ordinateur en Anglais.

Quand on connaît la méthode à appliquer, c’est une formalité. Et il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle version, ni même de formater son PC !

Vous souhaitez avoir une interface dans la langue de Shakespeare sur Windows 7, 10 ou 11 (les trois versions de l’OS de Microsoft les plus répandues) ?

Dans les prochaines lignes, nous vous montrons clairement comment mettre Windows en Anglais.

Avoir Windows en Anglais selon la version de son OS

En préambule, on vous invite si vous l’ignorez à identifier la version du système d’exploitation qui tourne sur votre PC de bureau ou ordinateur portable.

Pour ce faire, si vous n’avez pas sous la main la boite et le CD d’installation de Windows (ou n’en disposez pas si par exemple vous avez acheté une unité centrale avec Windows pré-installé), cliquez sur “Démarrer”, puis ”Paramètres”, “A propos”  et “Système”.

Vous serez informé de la version de Windows sous le titre “Windows spécifications”.

Mettre Windows 10 en Anglais

A l’image des autres versions de l’OS, il est plutôt évident de changer la langue de Windows 10, que vous souhaitiez la mettre en Anglais ou dans une autre langue étrangère d’ailleurs.

Sous “Langue d’Affichage de Windows”, vous allez pouvoir choisir une autre langue, si des modules linguistiques sont déjà installés.

Rassurez-vous si ce n’est pas le cas, il vous suffit de cliquer sur “Ajouter une langue” et de sélectionner le type d’Anglais (canadien, indien, étasunien, britannique…).

Pour les 4 que nous avons cités, vous bénéficierez (en fonction des options choisies) d’une langue d’affichage dans l’anglais désiré, l’écriture manuscrite, la reconnaissance vocale ainsi que la conversion de texte par synthèse vocale.

Le téléchargement s’effectue très rapidement.

Enfin, il vous appartient de remonter sous le titre “Langue d’affichage de Windows” et de cliquer sur “English (le type d’Anglais choisi est mentionné entre parenthèse)”.

Vous serez nécessairement déconnecté pour que le système d’exploitation applique bien le changement de langue du Français en Anglais.

Mettre Windows 7 en Anglais

Pour cette version de Microsoft Windows qui accapare encore tout de même plus de 11% de parts de marché en septembre 2021 (source Statista), deux options existent :

A cette adresse figurent les nombreux packs de langues LIP (sigle Language Interface pack) disponibles sur les serveurs de l’éditeur américain.

Cela étant, il convient de préciser que seuls les éléments de menu, les contenus d’aide et les boîtes de dialogues les plus utilisés selon Windows sont traduits. S’ils ont l’avantage d’être compatibles avec toutes les déclinaisons de Windows, la langue de base nécessaire doit être déjà installée sur l’ordinateur.

L’alternative consiste à télécharger les données linguistiques au moyen du service Windows Update.

Vous disposez d’un Windows 7 Entreprise ou Intégrale ? Via les mises à jour Windows, on vous donne la possibilité de télécharger les modules linguistiques disponibles, vous permettent d’avoir les éléments de menu, le contenu de l’aide de l’OS et bien entendu les boîtes de dialogue en Anglais.

Mettre Windows 11 en Anglais

Sorti à l’automne 2021, Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Il devrait progressivement gagner des parts de marché et pour cette raison nous nous devons de vous indiquer comment mettre Windows 11 en Anglais. La démarche à suivre est là aussi simplissime, y compris pour les rares utilisateurs “néophytes” de l’OS américain.

1 – Cliquez simultanément sur Windows et la lettre I de votre clavier, ouvrez la page « Heure et langue » et accédez à la rubrique « Langue et région ». Dans « Langue d’affichage de Windows », vous avez peut être déjà l’opportunité de sélectionner la langue anglaise.

2 – Le cas échéant, cliquez sur « Ajouter une langue », cela rapatriera automatiquement les données nécessaires en ligne (si vous êtes bien connecté à ce moment là). Notez que vous avez le choix entre plusieurs types d’Anglais.

Les avantages à utiliser Windows en Anglais

Parmi vous, beaucoup de personnes ont tout intérêt à se servir de leur ordinateur en Anglais.

On songe notamment aux utilisateurs de l’OS de Microsoft préparant un examen dans cette langue, comme à ceux qui projettent de vivre prochainement dans un pays où cette langue internationale est la langue officielle.

Ce sont aussi les publics désireux de s’immerger le plus possible dans un environnement anglophone, en suivant concomitamment une formation professionnelle en Anglais.

L’atout d’avoir une langue d’affichage en Anglais, c’est pour les apprenants d’être au contact quotidien de mots et expressions Anglais, et en particulier d’un jargon informatique auquel on ne peut pas se familiariser en lisant la presse anglophone ou en regardant CNN, Fox News, la BBC…

Se servir d’un système Windows Anglais est par ailleurs bénéfique quand on consulte très fréquemment des tutoriels dans cette même langue.

En effet, lesdits tutoriels ne sont pas forcément tous traduits en Français. Lorsqu’ils sont présentés dans la langue de Shakespeare et qu’ils comportent diverses impressions écrans, il est d’autant plus évident de les suivre puisqu’on bénéficie dés lors de la même interface que le rédacteur du tutoriel.

Enfin, ayez toujours à l’esprit qu’il est très rapidement possible de retrouver une interface de Windows en Français. Sur Windows 10, cela se passe toujours dans Paramètres de langue, sous le titre Langue d’affichage Windows.

Articles récents :

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%