Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Les cours d’anglais à domicile, bonne ou mauvaise idée ?

Les cours d’anglais à domicile, bonne ou mauvaise idée ?

Vous désirez apprendre l’anglais, mais vous n’êtes pas certain de la méthode la plus adaptée à votre profil ? Pour développer vos compétences linguistiques, vous êtes tout d’abord susceptible de suivre des enseignements dispensés de manière conventionnelle, au sein d’une école de langue.

Vous pouvez aussi suivre des cours d’anglais à domicile, qu’ils soient donnés par un professeur en présentiel ou dispensés dans le cadre d’un enseignement modulable à distance.

Les cours d’anglais collectifs : l’approche traditionnelle

Les limites de l’enseignement collectif

Vous assimilez rapidement la conjugaison du Prétérit, du Present Perfect ou encore l’utilisation du modal Will ? Si le professeur prend le temps de revenir à plusieurs reprises sur ces temps grammaticaux pour éviter de larguer certains apprenants, vous pourriez comme d’autres personnes estimer perdre votre temps.

C’est notamment là où le bât blesse lorsqu’on choisit un enseignement collectif, il convient d’adopter le rythme imposé par le professeur, quitte à se sentir frustré de ne pas progresser assez rapidement.

Les avantages des cours d’anglais conventionnels

Les leçons d’anglais dispensées en groupe dans des établissements physiques sont en opposition aux cours d’anglais à domicile. En premier lieu, cette approche séduit une partie des apprenants pour des considérations financières.

Les frais de formation étant (très généralement) partagés par plusieurs stagiaires en simultanée, ce type d’enseignement s’avère mécaniquement plus attractif pour ceux dont le budget est réduit.

Parmi les participants, on trouve des hommes et des femmes qui ont besoin d’être stimulés et présentent de véritables difficultés à travailler chez eux, dans un environnement qu’ils associent uniquement au repos et aux loisirs.

Côtoyant d’autres stagiaires bien décidés à progresser en anglais, ils profitent d’un phénomène d’émulation durant chaque séance d’apprentissage.

Vous êtes réticents à déterminer votre propre planning et préférez bénéficier d’un encadrement traditionnel ? Sans doute que les cours d’anglais conventionnels sont plus adaptés à votre profil !

L’attrait des cours d’anglais à domicile en présentiel

Des cours d’anglais particuliers pour progresser rapidement

Avant l’apparition-même de l’e-learning, des écoles de langues (et des particuliers de manière indépendante) assuraient des cours d’anglais à domicile. Nous songeons bien en l’occurrence à des enseignements dispensés en présentiel. Dans ce cadre, les apprenants étudient les différents aspects de la langue de Shakespeare.

Ils se familiarisent aux temps grammaticaux et à leur construction, ils s’adonnent à des exercices de prononciation, ils peuvent même se prêter à des jeux de rôle, une manière ludique d’améliorer son niveau et notamment de développer un vocabulaire en particulier, (sessions d’entraînement à un entretien d’embauche pour travailler la sémantique du monde des affaires).

Par ailleurs, le fait de pouvoir échanger en permanence avec un enseignant anglophone permet de progresser plus rapidement. Vous avez une question spécifique sur les adjectifs, les Phrasal verbs ou les auxiliaires modaux ?

Vous obtiendrez immédiatement une réponse dans le cadre d’un cours particulier d’anglais. De plus, celui-ci consacre entièrement son temps à votre personne, lui permettant d’identifier vos lacunes et d’ajuster en un rien de temps votre programme.

La difficulté à solliciter un enseignant qui nous correspond

Si l’enseignement en face-face dispensé à domicile présente des atouts certains, il n’est pas à la portée de tout le monde, loin s’en faut !

Toute la difficulté pour les jeunes et les moins qui désirent étudier cette langue parlée aux 4 coins du monde, c’est de mettre la main sur des enseignants à la fois pédagogues et capables de rapidement s’adapter à leur niveau.

Ils doivent aussi pouvoir se rendre jusqu’à leur domicile et faire preuve de disponibilité quand les apprenants les sollicitent.

Tous ces éléments sont nécessaires, mais même pas suffisants. En effet, le feeling, même avec un professeur de langues, cela ne s’explique pas !

La formation à domicile : des cours d’anglais à domicile modulables

Des questionnements légitimes

Sont-ce des enseignements de qualité ? Cette question taraude à juste titre beaucoup de personnes, de surcroit celles qui sont réticentes à faire appel aux outils numériques dans le cadre d’un apprentissage.

Les internautes les plus geeks qui n’ont jamais eu recours à des formations en langue étrangère peuvent aussi largement en douter ! Fort heureusement, les cours d’anglais proposés par Clic-Campus ont déjà été plébiscités par de nombreuses personnes.

À la faveur du confinement, beaucoup de Français ont profité de leur temps libre pour commencer à apprendre l’anglais ou se remettre à niveau. S’ajoute aux avis élogieux des stagiaires (post-formation) l’éligibilité au CPF, qui atteste de la qualité des enseignements donnés à distance.

Les multiples atouts de l’e-learning

La formation en anglais à domicile constitue une forme d’aboutissement des cours d’anglais particuliers organisés à domicile. En optant pour cette solution, vous n’avez tout d’abord pas à vous déplacer. L’attente du bus ou la recherche d’une place de stationnement pour assister à un cours en groupe sont une histoire ancienne !

L’e-learning tel que nous le proposons s’adresse ensuite à un large public. Que vous souhaitiez vous initier à l’anglais ou devenir bilingue, il existe une formation faite pour vous.

L’un des plus grands avantages de ce type d’apprentissage est difficilement contestable : vous étudiez à votre rythme, et ce quelles que soient vos activités quotidiennes en parallèle.

Si le professeur n’est pas présent physiquement, il demeure possible de le solliciter rapidement par message ou d’échanger avec lui en temps réel (visio). Grammaire, orthographe, conjugaison… vous avez l’occasion de vous imprégner de la langue anglaise à travers des cours et des exercices de natures diverses et multiples !

Vous pouvez même choisir jusqu’à l’accent de l’enseignant (anglais américain, anglais britannique, anglais australien, etc.) ! Pour toutes ces raisons, si vous avez pour projet de préparer le TOEIC ou un autre examen important pour votre projet, cette formule devrait largement vous donner satisfaction !

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.