Parler anglais couramment en 1 mois
Il est possible d’améliorer sa maîtrise de cette langue très rapidement lorsqu’on adopte la bonne approche.
Si nous ne vous promettons pas que vous allez pouvoir devenir littéralement bilingue, vous allez pouvoir vous donner les moyens de parler anglais couramment en 1 mois en suivant nos conseils et en travaillant intensément durant 4 semaines.
Apprendre l’anglais très rapidement : dans quelles circonstances ?
Si beaucoup de personnes désireuses de développer leurs compétences linguistiques disposent de plusieurs mois pour y parvenir, il y a également des apprenants qui sont un peu pressés par le temps et souhaitent tout de même accroître leur maîtrise de l’anglais le plus rapidement possible.
Ce sont par exemple les professionnels dont la prochaine prise de fonction va nécessiter d’échanger plus régulièrement avec des collaborateurs, clients et fournisseurs dans la célèbre langue internationale.
Nous songeons ensuite aux hommes et aux femmes qui souhaitent valoriser leur CV et participer à des entretiens d’embauche avec davantage de confiance.
Il y a tous celles et ceux dont il est impératif de gommer un certain nombre de lacunes avant de passer un examen important (Toeic, Linguaskill…), sans oublier les francophones, qui pour divers motifs, s’apprêtent à s’expatrier à l’étranger, et pour qui il reste primordial de s’exprimer plus aisément en anglais.
La bonne approche pour améliorer son anglais en 1 mois
Se focaliser sur l’essentiel
Il serait mensonger d’affirmer qu’il est envisageable d’apprendre à parler anglais en 1 mois sans fournir un travail conséquent.
Autrement dit, ne croyez pas pouvoir atteindre votre but si vous ne consacrez que 2 à 3 heures d’études par jour de cette langue durant 4 semaines.
En revanche, dans le cas où vous vous retroussez les manches et vous vous investissez suffisamment, nous vous garantissons que vous approcherez de votre objectif, si tant est que vous adoptiez une approche efficiente.
Laquelle ? Celle qui met l’accent sur la grammaire et le vocabulaire, indéniablement la plus intéressante pour progresser dans les plus brefs délais.
Elle se base dans une large mesure sur la célèbre loi de Pareto, qui explique que 20% des temps verbaux sont employés 80% du temps tout comme 20% du vocabulaire de cette langue européenne est utilisé 80% du temps.
En vous familiarisant avec seulement 3 temps que sont le Prétérit (équivalent de notre passé simple), le Présent simple et le futur (avec Will), vous avez largement les moyens de formuler vos pensées et de comprendre vos interlocuteurs dans la plupart des situations.
Autre élément indiquant qu’un apprentissage accéléré n’est pas un voeu pieu : les linguistes assurent que si un locuteur natif maîtrise en moyenne 15 à 20 000 mots d’anglais, il suffit d’en connaître un millier pour être en capacité de s’exprimer sans difficulté.
3 piliers de l’apprentissage de l’anglais accéléré
Apprendre les formules de politesse et à se présenter
Voici quelques phrases que vous serez amené à formuler à l’occasion de nouvelles rencontres ou de lors de vos premières discussions.
My name is [your name] and I am from France. = Mon nom est [votre prénom] et je suis originaire de France.
I don’t understand, can you repeat it please ? = Je ne comprends pas, pouvez vous répéter s’il vous plait ?
Thanks for the advice. = Merci pour le conseil.
You are welcome Sir. = Je vous en prie Monsieur.
Des pronoms aux verbes les plus courants
Pour avoir des facilités à interagir avec d’autres personnes parlant anglais, il vous incombe de savoir employer à minimal les pronoms personnels sujets.
De même, vous avez intérêt à connaître quelques noms communs, adjectifs et verbes qui reviennent souvent dans les conversations.
This man is so tall, he might be a basketball player. = Cet homme est si grand, il est peut être basketteur.
I am new in this business. = Je suis nouveau dans cet entreprise.
I have a major problem. = J’ai un problème important.
I want to have lunch at a fast food restaurant at noon. = Je veux déjeuner dans un fast-food à midi.
Les glue words : des essentiels dans de nombreuses phrases
Connaître les connecteurs logiques (because, but…) et les modaux les plus courants (can, could, will…) s’avère aussi fondamental pour parler couramment l’anglais en 1 mois, puisque ces “glue words” sont des éléments cruciaux de nombreuses phrases.
I have to leave work early because I have a doctor’s appointment. = Je dois partir du travail plus tôt car j’ai rendez-vous chez le docteur.
I could go to the beach tomorrow afternoon. = Je pourrais aller à la plage demain après-midi.
Un programme personnalisé avec des cours particuliers
Durant ce mois d’apprentissage intense de l’anglais, rien ne vous empêche de converser à distance avec des locuteurs anglophones, afin de mettre en pratiquer les différentes notions que vous avez acquises.
Néanmoins, si vous souhaitez maximiser vos chances de développer vos aptitudes linguistiques en un minimum de temps, l’idéal est d’être épaulé par un enseignant à votre écoute.
L’une des premières solutions à votre disposition reste de solliciter l’un des professeurs d’anglais qui propose ses services en ligne.
Pour réaliser des économies non négligeables et avoir la garantie d’accorder votre confiance à un professionnel chevronné, vous pourriez vous rapprocher d’un organisme spécialisé dans l’enseignement des langues étrangères tel que Clic-Campus.
Ses formations, qui ont l’avantage d’être finançables par votre solde CPF, comprennent des cours particuliers avec un professeur natif d’un pays anglophone (Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis…).
Avant que vous vous penchiez sur vos premières leçons, une évaluation vous est proposée, de sorte à déterminer votre niveau et ainsi élaborer un programme entièrement personnalisé.
Les contenus pédagogiques vous sont en outre sélectionnés en fonction de vos centres d’intérêt et du métier (ou du secteur d’activité) que vous exercez ou que vous avez pour projet d’exercer.