Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Suivre des Cours d’anglais en Visioconférence

Suivre des Cours d’anglais en Visioconférence

logo response and answer

Pour suivre des cours d’anglais en visioconférence, vous avez plusieurs possibilités : les plateformes d’apprentissage en ligne comme Clic Campus, babbel, DuoLingo ou encore Digilangues.

logo response and answer

Pour suivre des cours d’anglais en visioconférence, vous avez plusieurs possibilités : les plateformes d’apprentissage en ligne comme Clic Campus, babbel, DuoLingo ou encore Digilangues.

Á l’heure où l’épidémie de Covid-19 paralyse l’activité du pays engendrant des conséquences désastreuses à différentes échelles, l’urgence a été de repenser les méthodes d’enseignements classiques afin de les adapter à la conjoncture actuelle.

Le numérique a de ce fait envahi l’espace professionnel et personnel donnant lieu à l’émergence de classes virtuelles un peu partout sur le territoire. Du lycée aux universités en passant par des centres de formations, le développement du numérique ne s’est pas fait attendre.

Cependant, la concurrence est rude dans ce milieu avec une demande croissante et de nombreux organismes de formation qui fleurissent de plus en plus sur le marché.

Alors comment s’y retrouver ? Pourquoi devez-vous, sans plus tarder, suivre une formation anglais en visioconférence ?

Qu’est-ce que la visioconférence ?

Outil en plein essor depuis la crise sanitaire, la visioconférence a révolutionné notre rapport à l’écran et au travail. En raison des nombreuses conséquences de la pandémie, il a fallu repenser le mode de travail.

Désormais, on voit se généraliser des réunions professionnelles en visioconférence, des cours universitaires en distanciel ou bien des formations à distance.

Il faut dire qu’elle est un moyen efficace et instantané de communiquer avec un ou plusieurs interlocuteurs dans un cadre déterminé (universitaire, formel, professionnel, personnel) par le biais de supports technologiques.

Ainsi, les applications de visioconférence ont littéralement envahi nos vies personnelles et professionnelles dans un seul et unique but : maintenir des liens d’interaction et de proximité entre des individus dans le monde.

Pourquoi prendre des cours d’anglais en visioconférence ?

Il s’agit d’un dispositif d’intérêt général qui offre de nombreux avantages :

  • Gain de temps

Plus besoin de prendre les transports en commun ou la voiture pour vous rendre sur votre lieu de travail ou de formation, tout se déroule à domicile avec uniquement votre tablette, ordinateur ou smartphone et une bonne connexion internet.

Vous gagnez un temps précieux que vous pouvez mettre à profit pour effectuer vos tâches professionnelles de façon efficace et rapide.

  • Favorise le bien-être

Le travail et tout ce qu’il implique (réunions, séminaires, pression sur les équipes, fatigue…), peut constituer une source de stress pour les employés.

Désormais grâce à la visioconférence, vous travaillez dans un cadre familier qui vous apporte calme et bien-être, propice à travailler dans de bonnes conditions favorisant l’augmentation de la productivité des actifs.

Dans le cadre d’une formation à distance notamment, ce support offre une aisance pour les stagiaires. En effet, la prise de parole est un exercice souvent intimidant, la peur de se tromper ou de s’exprimer devant des inconnus empêche plus d’un à s’aventurer.

Désormais, il devient moins gênant pour les apprenants de s’exprimer ce qui facilite leurs interventions.

  • Une interactivité sans limites

Où que vous soyez, il vous est possible d’interagir avec des collaborateurs, des clients ou bien des professeurs.

Ce support permet d’effacer les frontières spatio-temporelles entre les individus afin de maintenir une communication constante en toutes circonstances.

Il rapproche de ce fait les hommes et constitue une véritable « bouée de sauvetage » en temps de confinement ou autres restrictions imposées.

En bref, il assure une continuité de la vie à des niveaux divers et variés à travers des applications ou plateformes y contribuant.

L’anglais : langue universelle et professionnelle

L’anglais fait partie des langues internationales qui prédominent dans nos sociétés.

Parlée dans plus de 53 pays du globe, elle est au cœur des processus d’enseignement dans les centres de formations ou dans les établissements d’enseignements.

C’est pourquoi, beaucoup s’activent pour se perfectionner en anglais ou tout simplement se remettre à niveau.

Sachant les avantages que peuvent offrir la pratique de cette langue, à savoir la certitude d’un avenir professionnel aux multiples perspectives d’évolutions ou encore la possibilité de voyager à travers le monde, beaucoup d’individus aussi bien étudiants, actifs ou retraités n’hésitent plus à franchir le pas.

Que ce soit à travers la mine d’informations qu’offre Internet, à travers les séries anglaises/ américaines ou via des organismes, l’apprentissage de l’anglais connait une ascension fulgurante.

Trouver des cours d’anglais en visioconférence

1. Les plateformes d’apprentissage en ligne

La conséquence de cette tendance a été que de nouvelles opportunités d’apprentissage ainsi que des méthodes d’enseignement inédites ont vu le jour afin de satisfaire la demande croissante.

Ainsi, des plateformes d’apprentissage prenant la forme d’organismes de formations ont émergées avec des méthodes bien à elles.

Quand certains privilégient un enseignement appelé blended learning (alternance cours dans les locaux et à distance), ou d’autres un accompagnement exclusivement en présentiel, certains jouent la carte du 100% digital. Ils misent sur des moyens d’apprentissage à distance, parmi elles la visioconférence.

Connaissant l’expansion des cours à distance sur le marché et ce depuis la crise sanitaire, ces établissements cherchent à attirer une nouvelle clientèle consciente du potentiel offert par ce type de dispositif.

De nombreuses plateformes proposent des offres de formations en anglais utilisant ce support technologique. Voici une liste non exhaustive de ces plateformes :

L’avantage est qu’elles offrent un encadrement personnalisé concordant avec les objectifs définis par les apprenants et leur niveau de maîtrise de la langue.

Bien qu’ayant des modalités d’enseignement plurielles, elles prônent également une liberté d’apprentissage ainsi qu’une flexibilité à travers une souplesse des programmes qui répondent souvent aux besoins et attentes de tout un chacun.

3. La formation en visioconférence de Clic Campus

  • Une approche pédagogique innovante

Alors si vous êtes à la recherche d’un enseignement qualitatif adapté à votre niveau, 100% distanciel mais avec un réel accompagnement pédagogique ?

Alors, Clic Campus est fait pour vous.

En effet, leur priorité est votre satisfaction, c’est pourquoi ils misent sur des cours interactifs via la visioconférence qui préservent la connexion qu’apporte un cours en présentiel.

Leur équipe de professeurs est disponible toute la journée pour vous aussi bien par tchat, par téléphone ou directement par visioconférence.

Si l’échange et la communication sont les piliers d’un rapport-élève professeur réussi, alors vos attentes sont assurées d’être prises en compte.

De plus, ils privilégient des cours particuliers basés sur la pratique, aspect trop souvent délaissé dans le processus classique d’initiation aux langues.

Les apprenants sont, dès lors, placés au cœur de leur formation par le biais de modules qu’ils choisissent en fonction de leur appétence pour un sujet précis.

  • Des objectifs ciblés

L’avantage de leur campus en ligne est que vous disposez d’une entière liberté à apprendre l’anglais pour les raisons qui vous appartiennent.

Par pur plaisir, pour vous perfectionner ou dans une perspective professionnelle, tous les choix sont permis. En effet, vous pouvez choisir, parmi la multitude de modules thématiques, des leçons qui vous plongeront en immersion dans les fondamentaux de l’anglais.

Que ce soit à travers des cours de vocabulaire spécialisés, des mises en situation professionnelles, ou des ateliers de prononciation, vous trouverez forcément votre compte et construirez votre parcours en fonction de vos envies et besoins.

 

  • Un programme d’apprentissage fait sur mesure

Les cours sont dispensés par des professeurs compétents qui sont des natifs anglophones venant de tous horizons. Leurs profils sont triés sur le volet et l’accent est mis sur leurs qualifications et leurs expériences pédagogiques

En plus de cela, est mis à votre disposition un programme d’apprentissage fait sur mesure pour vous selon votre niveau et vos centres d’intérêts qui s’adapte à vos disponibilités.

Et parce que l’apprentissage n’a jamais été aussi simple, vous vous formez quand vous le voulez et surtout de la manière que vous le souhaitez, de façon accompagnée(visioconférence) ou en totale autonomie (e-learning).

Tout se passe via une plateforme en ligne, par téléphone ou visioconférence avec des professeurs diplômés.

On vous rappelle les 4 étapes clés de l’apprentissage chez Clic Campus :

1) L’écoute attentive

Formez-vous en vous informant : leur équipe pédagogique adapte son programme en traitant quotidiennement l’actualité anglo-saxonne grâce à des supports audio multimédia variés.

 

2) Développement de vos compétences 

A votre disposition, un atelier de vocabulaire riche en expressions qui n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Hiérarchisés et répartis selon des catégories, ces mots sont identifiables grâce à un code couleur spécifique : bleu pour le vocabulaire ou expressions les plus importantes ; orange pour la grammaire.

3) Un suivi régulier de votre progression

A l’issu de chaque session de cours en visioconférence, vous pourrez tester vos connaissances ou les points du jour grâce à un test de compréhension qui comprendra une compréhension orale et écrite, ainsi que des exercices de vocabulaire et grammaire.

4) Une interaction constante entre le stagiaire et le coach

Quoi de mieux qu’une interaction entre l’élève et l’apprenant pour progresser de façon ludique. Aussi bien à la fin d’un cours particulier ou à l’issu d’un test, vous disposez de la possibilité de solliciter un coach linguistique afin qu’il éclaircisse avec vous les zones d’ombres ou tout simplement qu’ils répondent à vos interrogations dans une atmosphère bienveillante et agréable.

Conclusion

Alors devenez maîtres de votre formation en choisissant l’organisme de votre choix.

Grâce aux nombreux outils digitaux en ligne, apprendre l’anglais ne sera plus jamais une mauvaise expérience.

En fonction de l’approche pédagogique d’un centre de formation, vous prenez le contrôle de vos compétences en sélectionnant les sujets qui vous intéressent en fonction de vos projets personnels et/ou professionnels.

Désormais grâce à la nouvelle technologie, l’initiation à l’anglais peut se réaliser à distance via une plateforme en ligne proposant des cours en visioconférence.

Chez Clic Campus, vous apprenez dans leurs salles interactives où et quand vous le voulez tout en bénéficiant d’un apprentissage qualitatif et interactif.

A votre disposition, un encadrement régulier avec des experts qui vous apporteront tous les rudiments nécessaires pour maîtriser l’anglais.

Nous arrivons à la fin de cet article, espérons qu’il vous ait servi.

Grâce aux éléments cités dans l’article, vous pouvez choisir la formation de votre choix qui saura apporter une plus-value à votre CV et qui sera la moins contraignante possible en termes de moyens d’apprentissage.

N’hésitez pas à relayer l’article s’il vous a plu ou a laissé un commentaire.

A bientôt sur Parlez-vous anglais ?

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.