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Comment mener une négociation en anglais ?

On est souvent confronté à la négociation, dans la vie de tous les jours et particulièrement au travail. Dans une négociation, tout n’est qu’une question d’apparence et de fermeté dans ses convictions.

La négociation est un art qui demande de l’entraînement et une connaissance fine de la langue. Dans une négociation, celui qui as le plus de vocabulaire est nettement avantagé et a, concrètement, plus d’arguments dans sa manche.

C’est pour cela qu’il est important de bien connaître le vocabulaire anglais de ce milieu, mais aussi et surtout les bon arguments et méthodes pour convaincre quelqu’un.

Apprendre la négociation en anglais

Les règles de la négociation sont simples, vous ne devez jamais manquer de respect à votre interlocuteur même si vous devrez certainement le manipuler pour le convaincre.

Pour gagner, vous devez voir la négociation comme un jeu ou le premier qui cède a perdu, cela peut même durer des heures ! Si vous avez peur de vexer votre interlocuteur et que vous n’êtes pas près à défendre vos convictions, alors c’est couru d’avance.

Vous pouvez vous entraîner à négocier avec n’importe qui, plus vous pratiquerez, mieux vous convaincrez. Le marché est un très bon endroit pour s’exercer, on vous vend généralement des objets à des prix qui sont fixés en fonction de votre tête, souvent à un montant bien plus élevé que la normale.

Les gens qui vous vendent ces objets vous fixe un prix très haut pour l’abaisser ensuite et vous faire croire que le prix à la baisse est intéressant, alors qu’il reste très élevé. Pour répondre à ce genre de proposition, il faut faire de même en abaissant considérablement votre prix d’achat.

Entraînez-vous dans les marchés, vous verrez que la négociation est bel et bien une compétence qu’on peut améliorer.

Le vocabulaire de la négociation en anglais

A selling point = un argument de vente

To demonstrate, to show = démontrer

To argue = argumenter

To convince = convaincre

To prove = prouver

To persuade = persuader

A proposal = une proposition

A counterproposal = une contre-proposition

A deal = un marché

Speaker, interlocutor = interlocuteur

A tactic = une tactique

A compromise = un compromis

A counterpart = une contrepartie

An expectation = une attente

Estimate = devis

A bid = une offre

Haggle (to) = marchander

Work out a deal (to) = négocier un arrangement

Take it or leave it = à prendre ou à laisser

It’s a steal = c’est bradé

Wrap up (to) = conclure

It’s a bargain = c’est une bonne affaire

Final offer = dernière proposition

Read the fine print (to) = regarder de près

Follow up (to) = suivre une affaire

Lay the cards on the table (to) = jouer cartes sur table

Make a deal (to) = conclure une affaire

A bid = une offre

Why do you say that ? = pourquoi dites-vous cela ?

Do we have a deal ? = Marché conclu ?

What makes you think that ? = Qu’est-ce-qui vous fait penser ça ?

How come you think that ? = Pourquoi pensez-vous cela ?

What do you want to do ? = Que souhaitez-vous faire ?

What do you mean ? = Que voulez-vous dire ?

What do you expect from me ? = Qu’attendez-vous de moi ?

What do we do ? = Que faisons-nous ?

What do you decide ? = Que décidez-vous ?

Cliquer ici pour en voir plus sur le vocabulaire de la proposition en anglais

Comment convaincre et donner des arguments en anglais ?

Le but premier d’une négociation est de convaincre l’autre partie et de trouver des arrangements communs. Pour ce faire, vous avez non seulement besoin de vocabulaire pour vous exprimer, mais aussi et surtout de techniques psychologiques pour apprendre à convaincre n’importe qui !

De nombreux livres parlent très bien de l’art de la manipulation, qu’il ne faut pas voir comme un moyen vicieux d’arriver à ses fins mais plutôt comme une science de l’illusion.

Le pied dans la porte est une technique psychologique qui consiste à faire dire oui à son interlocuteur en lui faisant une proposition importante, précédée d’une proposition beaucoup moins importante.

L’objectif, si l’interlocuteur dis oui à la première demande, est qu’il soit conditionné à répondre oui à la deuxième car il est engagé dans un système de pensé d’acceptation.

Exemple : Demandez l’heure à quelqu’un dans la rue, si la personne vous donne l’heure et que vous lui demandez ensuite de vous donner 1 euro, par biais d’engagement, elle aura de grandes chances de vous donner cet euro.

La porte dans le nez est une technique contraire à celle qu’on vient d’énoncer, qui se base sur le phénomène de réciprocité.

Le but est de faire une demande fantaisiste et presque irréalisable à quelqu’un, pour ensuite lui faire une demande beaucoup plus raisonnable. Votre interlocuteur, par système de réciprocité inconscient, baissera ses attentes et aura plus de chances de vous répondre positivement.

Ces techniques ont prouvé leur efficacité d’un point de vue scientifique et certains les utilisent déjà sans même s’en rendre compte. Il en existe des centaines utilisées par les plus rusés dans le domaine de la négociation.

Exercice

1) I can … that I am right

A : prove
B : take it or leave it
C : make a deal

Correct !

Faux !

2) This is my last offer, …

A : compromise
B : take it or leave it
C ; make a deal

Correct !

Faux !

3) If we can't come to an agreement, let’s do a …

A : prove
B : compromise
C : work out a deal

Correct !

Faux !

4) So I am going to be completely honnest with you and …

A : lay the cards on the table
B : compromise
C : work out a deal

Correct !

Faux !

5) I can see that you are not conviced, so let’s …

A : prove
B : lay the cards on the table
C : work out a deal

Correct !

Faux !

6) If we agree , let’s …

A : prove
B : make a deal
C : work out a deal

Correct !

Faux !

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