Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

Quels sont les différents types d’auxiliaires en anglais ?

Les auxiliaires en anglais jouent un rôle essentiel dans la formation des temps verbaux, des voix et des structures interrogatives et négatives.

Leur maîtrise s’avère nécessaire pour acquérir une maîtrise grammaticale, former des phrases correctes et expressives et développer une compréhension plus approfondie de la structure linguistique de la langue anglaise. Cela optimise l’efficacité et la précision des échanges dans des contextes variés.

Dans cet article, nous allons parler des principaux auxiliaires en anglais qui sont les auxiliaires modaux, les auxiliaires d’état et les auxiliaires pour la formation des temps composés.

Auxiliaires modaux en anglais

Les auxiliaires modaux en anglais sont des verbes modaux qui expriment la possibilité, la probabilité, la permission, l’obligation et d’autres notions similaires. Ils jouent un rôle important dans la construction de différentes significations et nuances dans les phrases en anglais, contribuant ainsi à la richesse de l’expression linguistique.

En règle générale, ils sont suivis de la base verbale (infinitif sans « to ») du verbe principal : Sujet + auxiliaire modal + verbe infinitif sans « to » + complément.

Il est important de noter que la terminaison « -s » des verbes anglais ne s’applique pas aux auxiliaires modaux lorsqu’ils sont conjugués au présent et à la troisième personne du singulier.

Ceci étant dit, voici une liste des principaux auxiliaires modaux en anglais, ainsi que leurs principales utilisations :

  • Can :

En français, la traduction de l’auxiliaire « Can » diffère selon le contexte dans lequel il est utilisé. Il permet d’exprimer une capacité, une possibilité ou une permission. « Can » peut également être employé pour introduire poliment une demande ou parler d’un savoir-faire.

Voici un exemple de phrase avec « Can » :

I can swim. = Je sais nager./ Je peux nager.

  • Could :

Cet auxiliaire exprime notamment la possibilité d’une action. On l’utilise souvent pour parler du passé.

Exemple : When I was younger, I could run faster. = Quand j’étais plus jeune, je pouvais courir plus vite.

  • Will :

Il exprime la volonté, la promesse et le futur.

Exemple : I will help you with your homework. = Je vais t’aider avec tes devoirs.

  • Would :

Ce modal exprime la volonté du futur dans le passé. Il peut également être employé pour formuler  une demande polie.

Exemple : I would like a cup of tea. = Je voudrais une tasse de thé.

  • Shall :

« Shall » permet d’exprimer un souhait ou une suggestion. Il généralement utilisé dans un contexte formel.

Exemple : Shall we go to the movies ? = Devrions-nous aller au cinéma ?

  • Should :

« Should » exprime une recommandation, une obligation morale ou une condition hypothétique.

Exemple : You should eat more vegetables. = Tu devrais manger plus de légumes.

  • May :

« May » exprime la permission ou la possibilité.

Exemple : May I borrow your pen ? = Puis-je emprunter ton stylo ?

  • Might :

Ce terme permet de parler d’une possibilité ou d’une probabilité moindre que « may ».

Exemple : It might rain later. = Il pourrait pleuvoir plus tard.

  • Must :

« Must » exprime une obligation, une certitude, ou une conclusion logique.

Exemple : You must finish your homework before going out. = Tu dois finir tes devoirs avant de sortir.

  • Ought to :

« Ought to » permet d’exprimer une recommandation ou une obligation morale.

Exemple : You ought to apologize for your mistake. = Vous devriez vous excuser pour votre erreur.

Auxiliaires d’état en anglais : TO BE

Les auxiliaires d’état en anglais sont des verbes qui sont utilisés avec le verbe principal pour indiquer l’état ou la condition de l’action. En langue anglaise, le principal auxiliaire d’état est « to be ».

Soulignons que ce dernier peut être utilisé dans les différents contextes suivants :

  • Formation de temps continus :

I am studying for the exam. = J’étudie pour l’examen.

  • Formation des temps parfaits :

She has been to Paris. = Elle est allée à Paris.

  • Expression de l’état ou de la condition :

He is happy. = Il est heureux.

  • Formation de la voix passive :

The book is read by many students. = Le livre est lu par de nombreux étudiants.

  • Formation de phrases interrogatives et négatives :

Are you coming to the party ? = Viens-tu à la fête ?

I am not sure. = Je ne suis pas sûr.

Ceci dit, vous trouverez ci-après les points importants à connaître sur les différentes formes d’auxiliaires d’état en anglais :

  • Am = forme affirmative, conjuguée à la première personne du singulier :

I am sad. = Je suis triste.

  • Is = forme affirmative, conjuguée à la troisième personne du singulier :

He is at home. = Il est à la maison.

  • Are = forme affirmative, conjuguée à la deuxième et troisième personne du pluriel :

We are friends. = Nous sommes amis.

  • Was = forme affirmative, conjuguée au passé, à la première et à la troisième personne du singulier :

She was busy yesterday. = Elle était occupée hier.

  • Were : forme affirmative, passé, deuxième personne et troisième personne pluriel :

They were at the party. = Ils étaient à la fête. »

  • Being = forme continue :

He is being very careful while crossing the street. = Il est très prudent lorsqu’il traverse la rue. »

  • Been = forme parfaite :

I have been to Paris three times. = Je suis allé à Paris trois fois.

Auxiliaires pour la formation des temps composés

Les auxiliaires pour la formation des temps composés en anglais sont formés à partir du verbe « to have » (avoir) suivi du participe passé du verbe principal : Sujet + HAVE + participe passé + Objet.

Nous employons notamment :

  • Have (présent) :

I have visited that museum before. = J’ai déjà visité ce musée.

  • Has (présent, verbe conjugué à la troisième personne du singulier) :

She has already finished her work. = Elle a déjà fini son travail.

  • Had (passé) :

We had never been to New York until last year. = Nous n’étions jamais allés à New York jusqu’à l’année dernière.

Il convient de souligner que leur utilisation est essentielle pour exprimer des actions ou des états qui ont commencé dans le passé et qui ont des implications pour le présent. Ils permettent également de mettre en évidence la complexité temporelle des actions et des événements.

Vous pouvez les utiliser, de manière générale, pour décrire des situations qui se sont produites à des moments précis dans le passé, qui ont un impact sur le présent ou qui se produiront dans le futur avant un autre moment du futur.

Voici les différents temps verbaux qui nécessitent l’usage d’auxiliaires pour la formation des temps composés « to have » :

  • Passé Composé :

They have studied French for five years. = Ils ont étudié le français pendant cinq ans.

  • Plus-que-parfait :

She had already left when I arrived. = Elle était déjà partie quand je suis arrivé(e).

  • Futur Antérieur (utilisation de « will have ») :

By next year, we will have lived here for a decade. = L’année prochaine, nous aurons vécu ici depuis une décennie.

  • Conditionnel Passé (utilisation de « would have ») :

If I had known, I would have come earlier. = Si j’avais su, je serais venu plus tôt.

Exercice :

Complétez les phrases en choisissant l’auxiliaire approprié :

She __________ (have been/ has been/ had been) a doctor for over ten years. = Elle est médecin depuis plus de dix ans. (has been)

You __________ (shouldn’t/ wouldn’t/ couldn’t) eat too much candy; it’s not good for your health. = Il ne faut pas manger trop de sucreries ; ce n’est pas bon pour la santé. (shouldn’t)

By the time we get there, they __________ (should have arrived/ will have arrived/ shall have arrived)already __________. = Au moment où nous arriverons là-bas, ils seront déjà arrivés. (will have arrived)

He __________ (has/ had/ have) to finish the report by tomorrow. = Il doit terminer le rapport d’ici demain. (has)

They __________ (might/ may/ can) attend the meeting if they want to. = Ils peuvent assister à la réunion s’ils le souhaitent. (may)

I __________ (could/ should/ would) have completed the project, but I needed more time. = J’aurais dû terminer le projet, mais j’avais besoin de plus de temps. (should)

She __________ (can/ could/ may) speak French fluently. = Elle peut parler couramment le français. (can)

The students __________ (are allowed/ was allowed/ were allowed) go on a field trip last week. = Les élèves ont été autorisés à faire une excursion la semaine dernière. (were allowed)

You __________ (would/ could/ should) start working on your assignment now. = Tu devrais commencer à faire tes devoirs maintenant. (should)

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…