Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Apprendre l’anglais à 40 ans : Nos conseils

Apprendre l’anglais à 40 ans : Nos conseils

Les motivations à vouloir apprendre l’anglais à 40 ans sont multiples, pour ne pas dire innombrables.

Il y a notamment les débutants désireux de profiter d’une culture anglophone omniprésente dans notre quotidien ainsi que les actifs ambitieux contraints d’améliorer leur expression comme leur compréhension pour candidater à un poste à plus haute responsabilité.

Que vous figuriez parmi ces publics ou que vous désiriez étudier la langue de Shakespeare pour d’autres raisons légitimes, nous allons vous conforter dans votre choix et vous orienter vers des acteurs de la formation ayant déjà donné amplement satisfaction à leurs élèves.

L’attractivité des cours d’anglais à 40 ans avec le CPF

De nos jours, les francophones désirant améliorer leur niveau d’anglais disposent de 1 001 options, toutes n’ayant bien évidemment pas la même efficacité.

Les plus loquaces s’essaient tout d’abord aux correspondances en ligne avec des apprenants de la même langue ou simplement d’autres anglophones.

Les plus téméraires dévorent tant bien que mal des livres d’auteurs britanniques, américains ou encore australiens, dans leur version originale non traduite.

Une poignée (souvent des étudiants ou des personnes ayant à peine terminé leurs études) s’installe dans un pays anglophone, initiative radicale qui porte ses fruits, mais est difficilement envisageable pour les quadragénaires qui ont bâti toute leur vie dans l’Hexagone.

Si rien ne vaut la pratique et l’immersion totale, on peut tout à fait étudier l’anglais et progresser rapidement sans mettre pour autant les voiles.

Quand on a 40 ans ou quelques années de plus, on a très généralement accumulé des droits à la formation qu’on peut mettre à profit pour apprendre une langue sans dépenser le moindre centime. Vers quelle offre s’orienter ?

Parmi les centres dont les formations sont louées unanimement par les stagiaires, on compte Gymglish, fondé en 2004. Sa pédagogie repose sur la personnalisation du parcours et la scénarisation du contenu pédagogique.

Avec Gymglish, les adultes qui ne sont véritablement à l’aise avec l’apprentissage digital de l’anglais ont même l’opportunité de suivre des cours par téléphone.

À noter que la plateforme du CPF a récemment fait l’objet d’une modernisation, nécessitant peut être pour chaque utilisateur une nouvelle inscription en fonction du type d’authentification que l’on privilégie.

Apprendre les bases de l’anglais ou devenir bilingue

Les motivations à prendre des cours en langue étrangère sont diverses et variées quand on a 40 à 49 ans.

À cet âge, un certain nombre d’hommes et de femmes ont la possibilité d’accéder à des postes à plus haute responsabilité, sous réserve qu’ils justifient de compétences linguistiques suffisantes.

Pour d’autres personnes, les considérations professionnelles ne rentrent pas en ligne de compte, il s’agit avant tout de découvrir une culture différente et de profiter de toutes les productions en anglais tout en s’affranchissant des doublages / traductions comme des sous-titres.

Des grands médias américains aux auteurs britanniques de talent en passant par toutes les œuvres musicales interprétées en anglais par des artistes des 4 coins du monde, comprendre et parler la langue de Shakespeare donne accès à une quantité de contenus dont vous ne soupçonnez sans doute pas l’ampleur.

Que vous désiriez apprendre les bases ou véritablement devenir bilingue en anglais, un centre de formation tel que Clic Campus est susceptible de répondre à vos attentes.

Depuis le confort de votre maison, vous allez par exemple suivre des leçons portant sur les prépositions, les connecteurs logiques, le génitif…

Étudier l’anglais en fonction de son niveau

Le succès des acteurs de la formation s’explique bien entendu par diverses raisons. En premier lieu, ce sont des organismes qui s’efforcent de présenter à leurs utilisateurs une pluralité de ressources.

Les amateurs d’histoires fictives en ont pour leur argent, tout comme ceux qui raffolent de contenus intemporels et d’articles portant à contrario sur des sujets d’actualité.

Mais s’il y a bien une caractéristique partagée par toutes ces entités plébiscitées par de nombreux apprenants, c’est le fait de proposer des cours d’anglais de niveaux variés.

Les débutants sont notamment sensibilisés aux temps très employés tels que le Prétérit et le Présent Progressif. Et il n’est pas nécessaire d’étudier des dizaines et des dizaines d’heures pour parvenir à construire ses premières phrases et pouvoir converser.

Une formation d’anglais constitue une formidable opportunité pour assimiler les verbes, les noms, les adjectifs et les adverbes les plus courants de cette langue, et par conséquent s’exprimer dans un anglais intelligible.

Les personnes qui disposent d’un niveau intermédiaire sont entre autres sensibilisées aux formules de politesse, elles enrichissent leur vocabulaire, elles s’exercent à l’emploi du futur antérieur.

Vous êtes un quadragénaire déjà capable de dialoguer en anglais et désirez parfaire vos connaissances ?

Qu’à cela ne tienne, des cours d’un niveau linguistique avancé permettent à des profils tels que le vôtre de perfectionner leur anglais, et ce, de manière ludique : participation à des jeux de rôle, apprentissage d’expressions non verbales, lecture de textes littéraires etc.

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :