Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Comment apprendre l’anglais avec des cours individuels ?

Comment apprendre l’anglais avec des cours individuels ?

La multiplication des applications d’apprentissage linguistique ne doit pas occulter quelques-unes des méthodes d’enseignement conventionnelles, qui peuvent tout à fait s’avérer complémentaires aux nouveaux outils numériques.

Vous désirez apprendre l’anglais avec des cours individuels, sans forcément bouleverser votre emploi du temps ni dépenser des sommes d’argent conséquentes ? Nous vous montrons le chemin à suivre !

Choisir le bon professeur d’anglais pour des cours individuels

Cela va sans dire, faire appel à un bon professeur s’avère primordial pour suivre des cours de langues privés de qualité, qui favorisent votre progression dans la maîtrise de l’anglais.

Idéalement, l’enseignant ou le formateur (s’il intervient dans le cadre de formations professionnelles) est à même d’initier des enfants comme des adultes à la langue, les remettre à niveau, comme de les accompagner vers le bilinguisme.

Il dispose d’un certificat d’aptitude ou d’un diplôme d’enseignement et prépare avec sérieux les contenus pédagogiques qu’il utilise lors des sessions d’apprentissage.

Par ailleurs, un professeur d’anglais recommandable fait preuve d’écoute et de disponibilité.

Aussi, il ne tarde pas à remarquer lorsque son apprenant se trouve en difficulté ou quand les exercices auxquels il se soumet l’ennuient prodigieusement.

C’est donc un professionnel qui propose un enseignement ludique et met tout en oeuvre pour que son “stagiaire” ou élève atteigne les objectifs qu’il s’est fixés.

Comme nous allons le voir dans une deuxième partie, vous n’êtes pas nécessairement contraints de vous rendre sur une plateforme de mise en relation professeur / apprenant, ni même de vous rendre dans un établissement physique tel qu’une école de langue traditionnelle pour solliciter les services de la bonne personne.

Comment se passe un cours particulier d’anglais ?

Cours privé en face à face ou à distance

Un cours particulier s’oppose par nature à une leçon donnée collectivement.

Il est dispensé à une seule et même personne, que ce soit en face à face, à domicile, dans une salle d’un établissement scolaire, d’un bureau d’entreprise ou d’un lieu de formation, ou bien à distance.

Une séance d’apprentissage est susceptible d’avoir lieu en visio, grâce à une webcam et un microphone, ou au téléphone.

Si durant un cours individuel organisé en face à face, le professeur a la capacité d’évaluer en silence les exercices de son stagiaire – pendant que celui-ci se consacre à une autre tâche – l’enseignement en ligne ou au téléphone sollicite davantage l’expression orale, ce qui est loin d’être une limite dans une optique d’acquisition des compétences linguistiques.

Le contenu des cours

Dans le cadre des formations en langues étrangères organisées par Clic-Campus, il est tout à fait possible de suivre des cours d’anglais individuels pour adulte.

Il appartient à l’apprenant de déterminer le jour et l’heure des séances, en fonction de ses contraintes quotidiennes.

L’évaluation préliminaire permet au professeur natif de situer le niveau de l’apprenant, et d’élaborer un programme qui lui convient pleinement, en tenant compte de ses objectifs et de la durée de la formation (3 ou 6 mois).

Pour un débutant, toutes les composantes de la langue sont abordées (grammaire, conjugaison, vocabulaire…), de sorte qu’il puisse développer sa compréhension de l’anglais, ainsi que son expression orale et écrite.

En optant pour une formation en anglais qui comprend des cours individuels à distance, vous avez même la garantie de bénéficier d’un apprentissage diversifié et attrayant, basé sur vos centres d’intérêt et éventuellement votre secteur d’activité professionnel.

A titre d’exemple, des réceptionnistes, des sommeliers et des barmans ont l’occasion d’étudier en particulier des ressources pédagogiques portant sur l’univers de l’hôtellerie / restauration.

Quand aux managers, aux attachés-commerciaux et aux chefs d’entreprise, ils sont formés à travers plusieurs modules à l’anglais des affaires.

Pour couronner le tout, cette formation en langue étrangère est éligible au CPF, permettant à tous les actifs dont le solde a été suffisamment alimenté de pouvoir en quelque sorte prendre des cours particuliers d’anglais en ligne gratuitement.

Les avantages des cours individuels d’anglais

En premier lieu, ce type de séance d’enseignement favorise en général une progression bien plus rapide que celle offerte par les cours en groupe.

Profitant d’une attention de tous les instants de la part du professeur, le stagiaire améliore en permanence ses capacités linguistiques, bien qu’il puisse de temps à autre passer du temps consolider ses acquis à travers par exemple la lecture de fiche de révision.

Dans le cadre d’un cours collectif, il faut parfois accepter de composer avec d’autres stagiaires plus en difficulté, et ainsi s’éterniser trop souvent sur des notions parfaitement maîtrisées, ou à contrario souffrir d’un déficit de niveau et ne pas avoir le sentiment d’améliorer son niveau.

Les plus timides, qui peuvent redouter de formuler ne serait-ce qu’une phrase en anglais en public, ne font ici l’objet d’aucune moquerie. L’enseignant est formé à lever ses blocages et lui propose diverses activités dans le but d’améliorer sa prononciation.

Très disponible, il accompagne l’apprenant avec bienveillance et lui garantit systématiquement une correction minutieuse de ses exercices. Le professeur particulier a en outre la faculté de remotiver ses élèves quand cela s’avère nécessaire.

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.