Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Comment devenir bilingue en 3 mois ?

Comment devenir bilingue en 3 mois ?

Commençons par définir le mot bilingue, car arriver à être bilingue en 3 mois dépendra non seulement de votre niveau mais aussi de votre objectif et de votre propre définition du mot bilingue.

Pour vous donner une idée claire du temps que cela vous prendra pour acquérir un bon niveau d’anglais, nous allons utiliser les six niveaux de référence du cadre européen CECR :
– A1 (niveau introductif ou de découverte)
– A2 (niveau intermédiaire ou usuel)
– B1 (niveau seuil)
– B2 (niveau avancé ou indépendant)
– C1 (niveau autonome)
– C2 (niveau maîtrise)

Pour le niveau B2,  si vous partez avec quelques bases en anglais et si vous vous entraînez tous les jours au moins 2 heures et que vous vous mettez en condition d’immersion le reste de la journée, vous pourrez certainement atteindre ce niveau.

Être bilingue, c’est maîtriser le niveau C2 et donc l’anglais à la perfection, dans ce cas, si vous partez de zéro, il vous sera impossible d’atteindre un tel niveau en si peu de temps.

Comment devenir bilingue en anglais en 3 mois avec l’immersion ?

L’immersion est, sans nul doute, la meilleure manière d’apprendre une langue. Être en immersion c’est être dans un univers complètement différent du nôtre, en l’occurrence l’univers anglophone. Lorsque vous êtes en immersion, votre cerveau va à tout prix chercher à s’adapter, ainsi vous apprendrez bien plus vite que la normale.

L’efficacité de l’immersion n’est plus à prouver et est un passage obligatoire si vous voulez acquérir la langue rapidement.

Le mieux pour être en totale immersion est de partir directement dans un pays anglophone et de prendre des cours sur place. Il ne faut surtout pas avoir peur de partir ou de se débrouiller seul, c’est la meilleure manière pour apprendre. De plus, votre cerveau s’adaptera automatiquement et rapidement à l’environnement dans lequel vous vous trouverez, il n’y a donc pas de soucis à se faire ! 😉

Comment être en immersion linguistique de chez soi ?

Certains centres de formation parviennent aujourd’hui à recréer des contextes d’immersion, grâce à des plateformes en ligne modernes et ergonomiques et des professeurs engagés dans un mode d’apprentissage en totale immersion. Ces plateformes vous permettent d’interagir avec des correspondants du monde entier, de communiquer avec vos professeurs quand vous le souhaitez et de réaliser des exercices pratiques en situation réelle, tout ça à distance !

Le blended learning est une nouvelle méthode d’apprentissage créée aussi dans l’objectif d’apprendre plus vite. Cette méthode consiste à réaliser à la fois des cours en ligne et des cours en présentiel pour booster votre immersion globale.

Prendre des cours intensifs d’anglais

Si vous voulez progresser rapidement, vous devrez obligatoirement prendre des cours pédagogiques avec des professeurs qualifiés. Une formation intensive d’anglais sera alors, ici, votre meilleur axe d’amélioration vis-à-vis de votre objectif. Ce genre de formation s’adapte complètement à votre niveau et à vos objectifs, certaines sont même gratuite grâce au CPF.

Choisissez la bonne formation : en ligne ou en présentiel, en autonomie ou avec accompagnement, avec des horaires flexibles et qui s’adaptent à vos disponibilités.

Les professeurs des formations intensives d’anglais sont formés pour vous accompagner jusqu’à l’acquisition complète de votre objectif et vous livrer, tout au long de votre apprentissage, à l’aide des outils d’analyse de la plateforme en ligne, tous vos indicateurs clés de performance.

Les cours magistraux sont rarement une bonne solution pour apprendre vite, c’est pour cela qu’ont été développés des cours spécialisés à un apprentissage intensif d’anglais. Par ce que devenir bilingue en seulement 3 mois, c’est largement possible.

Comment pratiquer régulièrement son anglais ?

Vous devez, aussi, pratiquer votre anglais lorsque vous êtes seuls, en regardant des films en anglais, en écoutant des vidéos de youtubeurs anglophones etc. Bref, vous devez pratiquer régulièrement.

L’écriture est un très bon moyen de mémorisation (70% de mémorisation contre 30% pour les cours visuels et auditifs). Les erreurs que vous ferrez dans la langue seront propres à vous-mêmes, certains on plus de mal avec la grammaire, d’autres avec la conjugaison etc. Faites-vous donc un carnet de vocabulaire et de grammaire pour écrire le maximum de mots avec les quels vous avez du mal. Vous ferrez l’erreur une fois, mais pas deux ! 😉

Pourquoi penser en anglais ?

Un des meilleurs moyens d’acquérir un anglais correct et compréhensible rapidement, c’est de penser en anglais. Penser en anglais est un très bon moyen de se détacher de la mauvaise habitude naturelle qu’on a à rapporter chaque signification anglophone à des mots dans notre langue. C’est aussi un très bon moyen de gagner en fluidité à l’oral.
Penser en anglais fait partit du processus d’immersion, même si cela parait contre nature au début, l’habitude viens vite avec le temps ! 😉
Voici une vidéo qui explique très bien comment penser en anglais :

Apprendre l’anglais rapidement et gratuitement

Le CPF (compte personnel de formation) est une aide financière de l’Etat qui vous aide à financer la formation de votre choix. Cette aide, simple d’utilisation, vous est accessible à partir du moment où vous travaillez en France depuis au moins 1 an. Grâce au CPF, vous bénéficiez ainsi de 500 euros par années de travail effectués en France, somme entièrement destinée à l’achat d’une formation.
Pour comprendre plus en détail cette offre et votre éligibilité à cette dernière, remplissez notre formulaire de contact (en bas de page) pour être contacté par nos conseillers pédagogiques qui vous accompagneront dans l’acquisition et l’utilisation de cette aide.

Et c’est fini pour nos conseils avisés du jour ! 😉

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Leave A Comment

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%