Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Les meilleures ressources et sites gratuits pour apprendre l’anglais

Les meilleures ressources et sites gratuits pour apprendre l’anglais

logo response and answer

Voici les meilleures ressources pour apprendre l’anglais : • Le site du british council, • le CNED, • Tolearnenglish.com, • E-Anglais.com, • Anglais facile, • Anglissime, • AnglaisPod.com, • HelloLingo, • Breaking News English

logo response and answer

Voici les meilleures ressources pour apprendre l’anglais : • Le site du british council, • le CNED, • Tolearnenglish.com, • E-Anglais.com, • Anglais facile, • Anglissime, • AnglaisPod.com, • HelloLingo, • Breaking News English

De nombreuses plateformes et sites internet existent pour apprendre l’anglais. Il y en a pour tous les goûts, des sites payants aux sites gratuits, avec abonnement ou non.

Tous ne répondent pas aux mêmes besoins et n’ont pas la même pédagogie.

Certains misent sur l’aspect ludique de l’apprentissage, en passant par des jeux ou des challenges, alors que d’autres sont plus traditionnels, avec des exercices et des leçons basiques.

Pour commencer à apprendre l’anglais par ce genre de moyens, il est normal que vous souhaitiez débuter par un contenu gratuit.

Heureusement, de nombreuses entreprises proposent ce type de services.

Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures ressources et sites internet gratuits pour apprendre l’anglais. 

Sites internet

De nombreux sites internet existent pour que vous puissiez progresser rapidement en anglais.

En règle générale, ceux-ci proposent des articles explicatifs concernant telle ou telle règle linguistique. Cela peut porter sur l’orthographe, la conjugaison, la grammaire ou encore le vocabulaire.

Ces articles sont généralement accompagnés de petits exercices pour mettre en pratique la leçon correspondante.

Le british council

Le site du british Council est totalement gratuit et est très bien fait. En effet, celui-ci s’adapte à tous les publics, de débutant à confirmé et des enfants aux adultes en passant pas les adolescents.

Vous y trouverez des exercices ludiques ainsi que des entraînements pour passer des certifications.

Le CNED

Le CNED propose des cours gratuits ainsi que des leçons ludiques pour progresser en anglais.

Tout comme le British council, le site s’adresse à tous les publics.

Tolearnenglish.com

Tolearnenglish.com est en lien avec Anglaisfacie.com. Le site est gratuit et met à votre disposition des leçons et exercices sur la grammaire, l’orthographe, la conjugaison et le vocabulaire anglais.

Vous pouvez également accéder à des jeux ludiques et rejoindre un forum de discussion.

La BBC

Tout le monde connaît la BBC https://www.bbc.com/news. Ce site d’actualité américaine saura vous faire progresser rapidement grâce à des articles pertinents et sérieux.

En effet, tout est réuni pour progresser facilement et rapidement. Jeux, exercices de prononciation, de grammaire ou encore de conjugaison, tout est fait pour que vous atteigniez vos objectifs.

E-Anglais.com 

Le site E-Anglais.com https://www.e-anglais.com propose des cours, des exercices et des tests d’anglais pour tous les niveaux. Vous avez également accès à un certain nombre de ressources pour encourager votre apprentissage.

Un site complet et 100% gratuit idéal pour progresser rapidement !

Anglais facile

Avec une interface tout droit sortie des années 2000, AnglaisFacile ne donne pas forcément envie au premier abord.

Pourtant, on se rend bien compte en naviguant sur le site internet que celui-ci est bien fait et bien pensé.

Anglissime

Anglissime 100% gratuit saura vous faire progresser rapidement. En effet, entre exercices, leçons et tests rapides, tous les éléments sont réunis.

Le site se veut simple et sans artifice, mais est efficace.

AnglaisPod.com

Grâce à anglaispod, vous allez progresser en anglais grâce à des podcasts directement téléchargeables depuis le site internet. L’apprentissage est ici basé sur l’écoute.

HelloLingo

Hellolingo est une application mobile dont le but est de vous mettre en relation avec des natifs.

Vous pouvez principalement communiquer sur le chat.

La pratique est la clé de la réussite et Hellolingo l’a bien compris !

Breaking News English

Breaking News English est un site d’actualité gratuit recensant des articles en anglais. Grâce à lui, vous pourrez suivre l’actualité tout en progressant en anglais.

Chaînes de télévision, Radio, Podcasts 

L’écoute est très importante pour s’imprégner d’une langue. En effet, celle-ci nous permet de mieux intégrer la prononciation, le vocabulaire et les différentes tournures de phrases qui s’ensuivent.

De plus, l’écoute peut être assimilée à un moment de détente puisqu’elle n’est pas forcément purement scolaire.

Pour apprendre sans se prendre la tête, vous pouvez par exemple écouter des podcasts sur Youtube. L’accès est gratuit et de nombreuses thématiques sont abordées.

En plus des podcasts, d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour écouter des radios ou des chaînes de télévisions pour suivre l’actualité en direct et surtout, en anglais !

Voici quelques ressources qui pourraient vous intéresser :

Chaînes de télévisions

La BBC

Grâce à cette chaîne américaine emblématique, vous pourrez suivre l’actualité tout en vous imprégnant de la langue et de ses particularités.

La FOX

La chaîne américaine propose un ensemble de programmes divertissants.

À travers ce site, vous pourrez progresser par différents moyens. Vous pourrez travailler votre compréhension orale grâce aux vidéos en ligne et votre compréhension écrite grâce à la lecture des articles.

Radio

Popstatic radio

Cette radio propose principalement de la pop anglaise, idéale pour progresser dans la bonne humeur !

Chaînes Youtube 

BBC learning English

La BBC a lancé sa chaîne Youtube pour faciliter l’apprentissage de l’anglais pour tous. La chaîne propose des cours d’anglais gratuits accessibles sous différents formats tels que des dessins animés ou des mises en situations.

Voa learning english

Voa learning english propose des journaux d’actualité et documentaires dans un format spécifique pour apprendre l’anglais.

En effet, vous pourrez par exemple suivre un reportage en anglais sous-titré anglais, mais avec une prononciation parfaite et une diction relativement lente pour que vous puissiez apprendre au mieux.

Britlish

Cette chaîne youtube ne propose pas des cours purement scolaires et fonctionne par thématiques. On vous proposera par exemple un cours sur le vocabulaire du voyage ou du travail.

Anglaiscours club

Cette chaîne Youtube s’adresse à tous les niveaux et est animée par trois professeurs : un Français et deux Anglais. Cette combinaison permet la progression de tous selon son niveau.

De cette manière, vous pouvez retrouver des cours en anglais ou en français avec une explication des règles d’anglais.

Applications linguistiques 

Les applications d’apprentissage de langues peuvent être un bon moyen de progresser en anglais. La plupart de ces applications sont payantes, mais certaines proposent tout de même des versions gratuites.

Généralement, on y retrouve des exercices (expression et compréhension orale et écrite), des leçons ainsi que des petits tests pour évaluer sa progression.

Certaines applications optent pour un apprentissage dit « classique », avec des exercices et des leçons traditionnels, alors que d’autres privilégient un apprentissage plus ludique avec des interactions entre utilisateurs et des exercices sous forme de jeux.

Concernant ces applications, vous avez l’embarras du choix, il y en a pour tous les goûts. En voici deux, Busuu et Duolingo qui ont l’avantage de proposer une version gratuite.

Duolingo

Duolingo est une application crée en 2011 comptant aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs.

Celle-ci est payante, mais propose une version gratuite.

L’application est basée sur un apprentissage ludique et mise sur l’interaction entre utilisateurs.

En effet, vous trouverez des exercices sous formes de jeux et de défis pour maintenir votre motivation.

De plus, vous avez la possibilité d’ajouter des amis et d’interagir avec eux sur un forum pour vous entraider.

La version gratuite limite l’accès hors connexion et propose des publicités.

Busuu

Busuu est une application britannique crée en 2007.

Comme c’est le cas de Duolingo, l’application est payante, mais propose une version gratuite (également avec les publicités et le mode hors connexion limités).

Elle propose des exercices de tous types allant de la compréhension orale à la compréhension écrite en passant par l’expression orale et l’expression écrite.

L’application prône l’interaction entre les joueurs, ou chacun peut envoyer son exercice à un natif de la langue pour qu’il lui corrige.

Cela pousse les utilisateurs à communiquer entre eux et progresser encore un peu plus.

Réseaux sociaux 

De nombreux moyens sont continuellement mis en place pour apprendre l’anglais. Grâce au développement d’Internet, il est aujourd’hui possible de communiquer avec des personnes aux quatre coins du monde et de toutes les nationalités.

Certaines entreprises ont compris cet enjeu et ont décidé de créer des réseaux sociaux spécifiquement adaptés pour progresser en anglais et le tout, gratuitement !

PolyglotClub

Polyglot club est un site internet regroupant des personnes du monde entier souhaitant se faire des amis d’autres pays et voulant progresser dans une langue.

Le site encourage l’échange et dispose d’un forum où chacun peut poser ses questions.

Livemocha 

Ce site vous permet d’apprendre une langue parmi 18 au choix. Ce dernier vous met bien évidemment en relation avec d’autres personnes de nationalités différentes pouvant vous aider à accomplir vos objectifs.

Easy Langage exchange

Ce site internet met en relation des natifs pour apprendre des langues en s’entraidant. Le site est 100% gratuit et compte plus de 70 000 adhérents.

Formations à distance

Rien ne vaut une formation d’anglais à distance pour s’assurer une progression efficace. À ce jour, de nombreuses entreprises proposent des formations linguistiques à distance.

Dispensés par des professeurs qualifiés, ces cours sont efficaces et vous assurent des résultats rapides.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, ces formations vous sont gratuites ! En effet, grâce au CPF, votre formation sera financée par l’état, vous aurez juste à profiter de la qualité des cours proposés sans vous poser de question.

Clic Campus

Clic campus n’est pas une simple application d’apprentissage linguistique. En effet, cet organisme propose des formations d’anglais à distance.

Avec Clic campus, vous avez droit à des cours en visioconférence, avec des professeurs anglophones qualifiés.

Ceux-ci sont disponibles quand vous le souhaitez pour répondre à vos questions via le chat ou par téléphone.

Enfin, et comme évoqué précédemment, cette formation ne vous coûte rien si vous êtes une personne dans la vie active puisqu’elle sera prise en charge par le CPF et financée par l’État.

Plateforme vidéo

Comme énoncé un peu plus haut, l’écoute est importante dans le parcours d’apprentissage linguistique.

Grâce à internet, de nombreuses plateformes vidéo existent pour améliorer son anglais en s’amusant et de manière totalement gratuite.

Nous vous citons celles qui sont les plus connues et qui ont fait leurs preuves.

Youtube

Youtube est une mine d’or en termes de ressources pour apprendre l’anglais rapidement. En effet, tout est trouvable sur la plateforme. Cours d’anglais, podcast, documentaires, émissions et j’en passe…

Ce site internet est un excellent moyen de progresser rapidement en anglais de manière naturelle.

Youglish

Youglish est le youtube de l’apprentissage de l’anglais.

Si vous avez un mot anglais que vous ne savez pas prononcer, vous écrivez celui-ci dans la barre de recherche et youglish va se charger de vous mettre en lien avec une video contenant ce mot.

Amusement et progression garantis !

Traducteurs

Bien que cette méthode soit connue et reconnue, l’utilisation de traducteur a fait ses preuves et est une ressource de taille dans l’atteinte de vos objectifs.

En effet, grâce à des dictionnaires en ligne de qualité ainsi qu’avec l’utilisation de traducteurs efficaces, vous pourrez enrichir votre vocabulaire de manière considérable.

Bien sûr, pour que le processus marche, il faut se rapprocher de plateformes fiables et non douteuses. En voici trois :

DeepL

En effet, DeepL est un traducteur avant d’être une application d’apprentissage de langue à proprement parlé.

Cependant, ce site internet ne propose pas une traduction « mot à mot », mais une traduction exacte d’expressions ou de tournures de phrases complexes qui vous fera progresser efficacement.

Linguee

Tout comme Deepl, linguee est un traducteur fiable qui saura vous épauler au moindre doute.

Word Reference 

Word référence est un dictionnaire en ligne, ou à chaque mot est attribué sa traduction, sa définition et son utilisation précise selon le contexte.

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

TEST cours banniere site anglais

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :