Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Niveau avancé en Anglais : Par où Commencer ?

Niveau avancé en Anglais : Par où Commencer ?

logo response and answer

Les niveaux avancés en anglais sont les niveaux C1 et C2.

logo response and answer

Les niveaux avancés en anglais sont les niveaux C1 et C2.

Pourquoi selon vous, tous les apprenants envient de grimper rapidement les niveaux débutant et intermédiaire pour atterrir en niveau avancé ? Pourquoi ces niveaux C sont-ils tellement enviés et convoités ?

La raison en est qu’arrivé à ces niveaux, vous pouvez déjà vous dire que vous parlez couramment anglais et que vous n’avez rien à envier à un natif.

Quels sont les enjeux des niveaux C ?

Être au niveau C1 ou C2 en anglais signifie que vous pouvez :

1. Pour les C1

Lire et comprendre de longs textes en anglais, même ceux écrits avec une certaine complexité ; écouter de longs discours en anglais sans être dépassé, en étant à l’aise et en comprenant quasiment tout ce qui se dit ; comprendre des termes techniques qui n’ont pourtant rien à voir avec ce que vous avez étudié.

Disposer d’une panoplie de vocabulaires, aussi bien les expressions solennelles que familières et même l’argot et, pour finir, que vous êtes capable de distinguer les différentes nuances dans la langue anglais.

2. Pour les C2

Que la langue anglaise vous est si familière qu’elle pourrait être votre langue maternelle. A cet effet, vous pouvez dialoguer, écrire et discourir sans problème dans cette langue en n’importe quelle occasion et en toute circonstance.

Que vous êtes capable d’analyser différentes sources en anglais et d’en tirer un résumé concis, compréhensible et cohérent et que vous ne commettez plus aucune erreur aussi bien dans l’écrit que dans l’oral. Et ce, même si le sujet est complexe.

Que faut-il apprendre et maîtriser au niveau C1 ?

Comme nous l’avons dit précédemment, être au niveau C1, c’est carrément être bilingue en anglais. Ainsi, c’est comme si on vous envoyait aux States et que vous y vivez comme si vous y êtes né !

Par conséquent, il est important, au niveau C1, que vous appreniez des sujets plus spécifiques comme : comment dit-on les prix en anglais ?

Comment exprimer avec précision nos sentiments, nos opinions, nos réactions et les défendre sans problème ? Comment critiquer et analyser un sujet donné ? Quelles sont les expressions informelles ? Comment exprimer de la certitude, de la probabilité ou au contraire du doute face à une situation ? Comment exprime-t-on le regret ? etc.

Que reste-t-il à apprendre aux apprenants du niveau C2 ?

Il serait prétentieux de croire que les apprenants du niveau C2 ne commettent plus aucune faute du tout ou qu’ils sont au summum de la connaissance de la langue anglaise.

Ainsi, même si vous êtes au niveau C2, il est souhaitable que vous maîtrisiez les différents aspects de la langue anglaise et que vous vous exerciez afin de vraiment parler comme un locuteur natif.

Pour cela, vous devez être capable de lire et comprendre les romans classiques en anglais, les articles politiques et scientifiques et connaître les vocabulaires adaptés à chaque situation.

Apprendre et maîtriser les règles de grammaire en anglais va de soi mais en plus, vous devez également savoir jongler entre le langage solennel, courant et familier en anglais.

En effet, de nombreux apprenants en C2 ne savent pas encore faire la différence entre whom et who, thank et thanks ou encore may et can. Ce genre de confusion est à pourtant à éviter et nos leçons sont là pour vous y aider.

De même, il est préférable que vous développiez votre vocabulaire anglais pour le business et votre vocabulaire scientifique.

Cela reste des exemples parmi tant d’autres mais en résumé, ne vous reposez pas sur vos lauriez quand vous atteignez les niveaux C. Nos leçons vous apprendront et vous aideront à vous remémorez tout ce dont vous devez vous souvenir pour parler couramment en anglais.

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%