Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Certifications, Exercices, Nos conseils/Passer le TOEIC : Comment se préparer, Prix, Tests gratuits en ligne

Passer le TOEIC : Comment se préparer, Prix, Tests gratuits en ligne

logo response and answer

L’idéal pour vous préparer à passer le TOEIC serait de commencer à vous préparer deux à trois mois à l’avance, à raison d’une heure environ en pratiquant des exercices types.
Vous pouvez vous appuyer sur des sites gratuits comme EnglishClub pour vous entraîner.

logo response and answer

L’idéal pour vous préparer à passer le TOEIC serait de commencer à vous préparer deux à trois mois à l’avance, à raison d’une heure environ en pratiquant des exercices types.
Vous pouvez vous appuyer sur des sites gratuits comme EnglishClub pour vous entraîner.

Le TOEIC, pour Test of English for International Communication, est un examen international organisé et géré par l’Educational Testing Service, un organisme sis aux Etats-Unis. Cet examen vise à évaluer les connaissances linguistiques d’un candidat dans un environnement professionnel anglophone. Les candidats à cet examen sont ainsi généralement des étudiants, des chercheurs d’emplois, des militaires ou encore des salariés d’entreprise.

Le TOEIC : En quoi est-ce un examen important ?

Savez-vous que près de 6 millions de personnes concourent à cet examen chaque année ? La raison d’un tel engouement est que le TOEIC jouit d’une réputation internationale. En passant ce test avec brio, vos capacités en anglais seront reconnues par les établissements d’enseignement supérieur, les universités et les entreprises du monde entier.

De plus, cet examen est obligatoire dans de nombreux baccalauréats universitaires au Québec, et équivaut à la Licence en France, et le fait de remporter une note supérieure à 750 à ce test permet d’obtenir certains diplômes.

Il faut toutefois savoir qu’une fois cet examen en poche, une certification vous est délivré dont la validité est de deux ans. L’ETS soutient effectivement qu’au-delà de cette période, les compétences d’une personne peuvent fortement changer et doivent être à nouveau réévaluées.

Les différents types de TOEIC

Cet examen international se décline effectivement en trois versions : La version Listening & Reading, la version Speaking & Writing et la version Bridge.

Le TOEIC Listening & Reading

Cet examen évalue votre niveau de compréhension de la langue anglaise et détermine si vous maîtrisez les compétences requises des niveaux intermédiaire à avancé. Le test se présente concrètement sous forme d’un questionnaire composé de deux cents questions à choix multiples ou QCM qui vous est délivré sur papier.

Il est divisé en deux temps : 100 questions de relative à votre compréhension orale auxquelles vous devez répondre en 45 minutes et 100 questions de compréhension écrite auxquelles il vous faut répondre en 1h et 15 minutes.

Le TOEIC Listening & Reading est également le test le plus répandu et coûte 131 euros.

Le TOEIC Speaking & Writing

Cet examen évalue, à son tour, le niveau du/de la candidat(e) en matière d’expression orale et écrite. Il se décline en un test composé de six types d’exercices, dont une dissertation et onze questions.

Le TOEIC Speaking, qui dure 20 minutes, évalue la prononciation, l’intonation, l’accent et le vocabulaire et la grammaire du/ de la candidat(e).

Le TOEIC Writing, qui dure quant à lui 1 heure, évalue également la richesse et la précision du vocabulaire et de la grammaire utilisés par le/la candidat(e).

Le prix du TOEIC Speaking & Writing coûte également 131 euros.

Le TOEIC Bridge

C’est en 2001 que cette troisième version du TOEIC a été lancée par l’ETS. Cet examen évalue la capacité des personnes non anglophones de niveau débutant à intermédiaire et détermine leur niveau de compression et d’expression en anglais.

Le prix du TOEIC Bridge varie selon la qualité des candidats. Ainsi, ce test coûtera 80 euros TTC en France Métropolitaine et les étudiants, militaires ou demandeurs d’emplois peuvent jouir d’une réduction de 10 euros pour les étudiants et de 8 euros pour les demandeurs d’emplois et les militaires.

Cochez seulement la case qui vous concerne lors de votre inscription en ligne pour bénéficier de la réduction. Toutefois, une pièce justificative afférente à votre réduction vous sera exigée le jour des examens.

Comment bien se préparer au TOEIC ?

Si vous comptez passer le TOEIC, il est primordial que vous ayez une bonne préparation. L’idéal serait ainsi de commencer à vous préparer deux à trois mois à l’avance, à raison d’une heure environ.

Si vous aimez avoir un accompagnement dans votre apprentissage, vous pouvez tenter de faire une formation à l’anglais dans un organisme de formation.

Parmi les centres de formation proposant cette modalité d’apprentissage, on retrouve Clic Campus spécialiste de la formation en ligne.

Au début de la formation, un test vous sera proposé afin d’évaluer votre niveau et au fur et à mesure, votre progression sera enregistrée grâce à des tests réguliers réalisés au terme de chaque session de cours.

Grâce à une échelle ALTE attestant de vos aptitudes sur une échelle européenne, on mesurera votre niveau d’anglais en équivalence avec le TOIEC.

Leur préparation se faisant au moyen d’exercices variés et de modules d’anglais professionnel, vous enrichirez votre capital linguistique et vous vous entraînerez aux conditions de l’examen.

Avec cette solution, vous maximiserez vos chances de réussir ce test si reconnu dans le monde professionnel par le biais d’une préparation de qualité.

Vous pouvez également accéder aux examens blancs TOEIC en ligne pour avoir une idée de votre niveau actuel en anglais et l’améliorer.

Vous pouvez également vous lancer dans des entraînements actifs et passifs. Les entraînements actifs consistent à effectuer des exercices-types régulièrement.

Quant aux entraînements passifs, cela consiste à dialoguer en anglais, à écouter des podcasts en anglais ou encore en visionnant des films dans leur version originale.

Des sites gratuits pour vous entraîner au TOEIC

Il existe aussi des sites en ligne sur lesquels vous pouvez vous exercer gratuitement en vue de votre examen TOEIC. Parmi ces sites figurent :

L’ETS Global : qui a créé justement le TOEIC et qui propose de vous entraîner gratuitement avec 60 questions réparties en 7 parties.

EnglishClub : qui met également un exemple d’examen du TOEIC à votre disposition, avec les réponses incluses. L’avantage du site est qu’il corrige une à une les questions et vous explique en détail pourquoi une réponse est fausse et une autre, vraie.

Exemples de questions au TOEIC

A quoi vous attendre à cet examen ? Voici des exemples de questions que vous trouverez lors des épreuves.


  1. Complétez les pointillés


The person who is taking the minutes will be seated ………………… the chairman.
A. From
B. To
C. Next
D. By

Correct !

Faux !

2. Despite having four years of experience in software programming, Mr. Ortie hadn’t used a word processing program ………..
A. Prior
B. Advanced
C. Previous
D. Before

Correct !

Faux !

3. They ………… about the closure before the announcement was made public.
A. Know
B. Known
C. Knew
D. Have known

Correct !

Faux !

4. …………… it was a holiday, the doctor performed the emergency surgery on the heart patient.
A. During
B. Even
C. Although
D. So

Correct !

Faux !

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Passer le TOEIC : Comment se préparer, Prix, Tests gratuits en ligne

Félicitation, votre score est de : %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.