Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Quelle est la meilleure methode pour apprendre l’anglais ?

Quelle est la meilleure methode pour apprendre l’anglais ?

Lorsqu’on aspire à pouvoir s’exprimer avec une aisance certaine dans la langue de Shakespeare, il est bon de s’interroger sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

D’autant que toutes sortes de solutions sont proposées aux porteurs d’un tel projet !

En tenant compte de nos présentations ci-dessous, vous allez sans aucun doute deviner la meilleure méthode d’apprentissage de l’anglais.

Les livres d’apprentissage de l’anglais

C’est en toute logique que nous commençons par évoquer la lecture des manuels d’étude de langue. aussi bien vendus dans des petites bibliothèques que dans les grandes surfaces ou sur la toile.

Parmi eux, on compte les incontournables ouvrages de la maison d’édition Harrap, qui a permis depuis des années à des millions de personnes de se familiariser seulement avec l’anglais mais aussi avec d’autres langues dont l’italien, l’espagnol, le portugais…

Ces manuels prennent l’apprenant par la main et l’aident progressivement à développer ses compétences linguistiques à travers entre autres des tableaux de conjugaison et des fiches de grammaire.

Les exercices qui y figurent lui permettent de mettre en pratique les notions qu’ils a intégrées et ainsi de consolider ses acquis.

Ces ouvrages qu’utilisent beaucoup de professeurs de l’éducation nationale donnent la possibilité aux personnes réellement motivées et autonomes d’apprendre l’anglais.

Certains ont la particularité d’être commercialisés avec des CD, autorisant un travail de fond à l’oral.

Consommer des produits culturels en anglais

Pour étudier de manière bien plus ludique cette langue internationale, vous avez par exemple tout intérêt à garnir votre bibliothèque de livres d’auteurs anglais – et d’avoir à chaque séance de lecture un dictionnaire à vos côtés – pour enrichir petit à petit votre vocabulaire.

Même pas besoin de dépenser plusieurs dizaines d’euros pour avoir déjà quelques ouvrages à portée de main, allez emprunter des titres à la bibliothèque municipale ou offrez-vous quelques romans d’occasion !

En complément, visionnez des films et des séries en version originale, qu’il s’agisse de productions anglaises, britanniques ou australiennes, une bonne façon de se familiariser avec des accents considérablement différents.

Lorsque vous aurez atteint un certain niveau, nul doute que vous prendrez même du plaisir à consommer ces oeuvres en affichant uniquement des sous titres en anglais puis en n’utilisant même cette aide à l’écoute et la compréhension.

Si vous raffolez des podcasts, vous allez pouvoir améliorer votre compréhension de l’oral en écoutant durant votre séance de sport ou avant de vous coucher des émissions portant sur les sujets qui vous passionnent (politique, faits divers, économie, sport…)

Bien entendu, il vous faut avoir déjà quelques bases en anglais pour profiter à minima de tous ces biens culturels et prendre du plaisir à apprendre de nouveaux mots, assimiler les temps (Present perfect, Prétérit etc.) ou encore découvrir des expressions employées dans certains pays anglophones.

Si vous ambitionnez en particulier de vous perfectionner pour des considérations professionnelles, cette technique risque tout de même de vite révéler ses limites…

Apprendre au sein d’une école de langue

Les plus ambitieux parmi vous ont très certainement songé à s’inscrire dans un établissement physique dans l’enseignement des langues en présentiel.

S’y tiennent des cours collectifs de différents niveaux dans lesquels le phénomène d’émulation n’est pas étranger à la progression des apprenants !

Ces organismes permettent également à ceux qui le souhaitent de suivre des cours particuliers, la solution idoine pour travailler efficacement sur ses lacunes et retenir toute l’attention du professeur durant une à deux heures.

Pour certains, devoir se rendre dans une salle de classe comme au bon vieux temps revêt un caractère motivant, pour d’autres il s’agit d’une contrainte !

Ces derniers ne sont logiquement pas insensibles à la méthode d’apprentissage décrite dans le prochain paragraphe.

Apprendre via un organisme spécialisé dans l’enseignement des langues à distance

Envie d’étudier rigoureusement la langue anglaise sans avoir à assister à des cours comme au bon vieux temps ?

Vous n’avez pas plusieurs milliers d’euros à investir cette année dans des leçons d’anglais ?

En tirant profit de l’enseignement à distance, vous devriez pouvoir concrétiser votre projet sans piocher dans vos économies !

Chaque année, de nombreux professionnels insatisfaits de leurs qualifications linguistiques recourent à un organisme de formation dont les offres ont l’avantage d’être éligibles au CPF.

Autrement dit, il est envisageable de les financer partiellement ou entièrement en fonction de votre solde.

C’est notamment le cas de Clic-Campus qui permet aux francophones de commencer à apprendre l’anglais ou d’améliorer leur niveau dans cette langue européenne parlée par plus de 1,3 milliard de locuteurs à travers le monde.

Après une évaluation des compétences, l’apprenant se voit proposer un programme d’apprentissage entièrement personnalisé.

Il a accès aux différents contenus (leçons de grammaire, tableaux de conjugaison, fiche de vocabulaire, extraits d’articles de presse, exercices…) sur son ordinateur et ses appareils connectés (smartphone / tablette).

La possibilité d’échanger en visioconférence avec un enseignant sur rendez-vous constitue un énième atout de cette méthode pour devenir bilingue français / anglais.

Ceux qui en font la demande ont même l’opportunité de se préparer spécifiquement à un examen important (Pipplet Flex, Toeic etc.).

Si leurs compétences et leurs motivations divergent, les stagiaires sont unanimes à l’issue de la formation en indiquant avoir progressé tout en ayant pris du plaisir.

S’expatrier dans un pays anglophone

Autre chance de pouvoir s’exprimer plus aisément en anglais au bout de seulement quelques mois : l’expatriation.

Mais ce n’est pas donné à tout le monde, tant sur le plan financier que sur le plan familial.

Il faut pouvoir quitter ses proches ou, pour les personnes en couple convaincre leur partenaire de refaire sa vie – tout au moins un temps – à l’étranger, parfois avec des enfants en bas âge.

Dans des pays où le marché du travail est assez flexible, il n’est pas extrêmement complexe de trouver un emploi dans la restauration ou l’hôtellerie, secteurs caractérisés par un turn over important.

L’alternative étant de lancer son entreprise, idéalement dans un domaine dans lequel les autochtones sous performent (exemple des boulangeries / pâtisseries Outre-Atlantique).

Outre les territoires anglophones les plus connus (Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie, Canada…), il convient aussi de songer aux opportunités qui s’offrent aux étrangers dans d’autres contrées telles que l’Afrique du Sud, l’Inde, Malte, Singapour etc.

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.