Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Trouver du travail ou un job à Londres

Trouver du travail ou un job à Londres

Londres fait rêver beaucoup de monde et est une destination de choix qu’il s’agisse de faire du tourisme, de poursuivre des études ou encore pour trouver un travail. Mais comment trouver du travail à Londres ? Qu’est-ce qu’il faut savoir ? Quels sont les démarches à faire et quels sont les astuces pour trouver du travail rapidement ? Nous répondons à toutes vos questions !

 

Les prérequis pour trouver un emploi à Londres

Le NIN

Avant de commencer à rechercher un emploi à Londres, il vous faut d’abord obtenir votre National Insurance Number (NIN) ou votre numéro de sécurité social anglais. Bien que ce document ne vous donne pas le droit de travailler, il vous permet néanmoins de profiter d’une assurance au même titre qu’un Anglais.

Il est néanmoins possible de commencer à travailler sans le NIN en fournissant le justificatif de demande remis par le Jobcentre Plus lors de votre rendez-vous. Le NIN est également indépendant du numéro NHS qui vous sera fourni lors de votre première visite chez un médecin généraliste.

Le compte bancaire britannique

Il vous faut aussi ouvrir une compte bancaire britannique pour le moment où vous recevrez le paiement de votre salaire en livre sterling. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans une banque britannique ou dans une banque mobile multi-devises.

Avoir une carte sim anglaise

Pour être facilement joignable, il vous faut une carte sim anglaise. Veillez à mentionner votre numéro anglais sur votre CV afin que les recruteurs puissent vous rappeler.

Rédiger un CV en anglais

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi bien rémunéré à Londres, il est nécessaire de maîtriser l’anglais. Vous devez également rédiger votre CV en anglais ainsi qu’une lettre de motivation en anglais pour permettre aux recruteurs d’en savoir directement plus sur vous et vos compétences. Par conséquent, de vous embaucher plus facilement !

Renseignez-vous sur le marché de l’emploi britannique

Il faut savoir que légalement, le SMIC horaire tourne autour de 8,75 livres sterling par heure. Pour calculer votre salaire brut et salaire net, vous pouvez aller sur le site Salary After Tax. Cependant, rappelez-vous qu’il est interdit de travailler plus de 48 heures par semaine, sauf si vous faîtes du volontariat.

 

Quels sont les différents métiers que vous trouverez à Londres ?

Il existe différents types d’emploi à Londres :

Les jobs saisonniers

Si vous êtes intéressé par les emplois saisonniers alors vous trouverez beaucoup d’opportunités à Londres. Il vous suffit de vous balader dans les rues de Londres muni de plusieurs exemplaires de votre CV et de les déposer dans les magasins, les pubs, les pâtisseries, etc.

Les emplois permanents

Si vous restez un emploi plus stable, il vous faudra d’abord avoir un bon niveau en anglais. Vous pouvez par la suite chercher un emploi dans le domaine qui vous intéresse ou postuler dans des secteurs comme l’hôtellerie et la restauration.

 

Quels sont les différents contrats de travail en Angleterre ?

Il existe plusieurs types de contrats de travail en Angleterre. Vous y jouirez d’ailleurs d’une plus grande flexibilité. Voici les contrats de travail que vous y trouverez :

Le « Full-Time contract »

Il s’agit du contrat à temps plein et c’est le contrat de travail le plus répandu en Angleterre. C’est également un contrat permanent dans lequel le temps de travail est de 35 heures au minimum par semaine.

Le « part-time contract »

C’est un contrat de travail à temps partiel. Le nombre d’heures travaillées est bien spécifié dans le contrat mais il pourra également être flexible suivant certaines périodes de l’année, selon les besoins de l’entreprise et la disponibilité du salarié.

Le « fixed-term contract »

Il ne s’agit autre que du CDD. Toutefois, la durée n’est pas forcément précisée. Ce type de contrat vous permet néanmoins de bénéficier des mêmes droits que les autres salariés et il peut même se transformer en contrat permanent.

Le « temporary contract »

Il s’agit d’un contrat proche du « fixed-term contract ». Toutefois, l’emploi temporaire n’est pas destiné à devenir permanent bien que vous puissiez bénéficier des mêmes droits que les autres salariés. Ce contrat de travail peut également être prolongé selon les besoins et est particulièrement flexible. Vous pourrez par exemple travailler et étudier en même temps.

L’« agency contract »

Si vous passez par une agence pour trouver un travail alors vous obtiendrez un « agency contract » pour une mission temporaire au sein d’une entreprise. Ce type de contrat ne vous permet de bénéficier des mêmes avantages que les autres salariés que si votre mission dure plus de 12 semaines.

Le « zero hour contract »

Ce contrat particulier, également appelé « casual contract » consiste à ce qu’une entreprise ne fait appel à vos services que lorsqu’elle en a besoin. Autrement dit, pour des missions ponctuelles.

Vous pouvez ainsi accepter ou décliner la mission et vous pouvez également travailler en parallèle pour un autre employeur.

 

Comment trouver un travail à Londres ?

Nous voici enfin au cœur du sujet. Il existe plusieurs façons de trouver un travail à Londres. Par exemple, vous pouvez visiter les sites d’offres d’emplois, les sites qui proposent des jobs ou emploi étudiants, ceux qui proposent des petits boulots ou encore approcher des agences de recrutement.

 

Quels sites pour trouver des offres d’emplois à Londres ?

Il en existe plusieurs mais nous en avons sélectionnés quelques-uns pour vous :

Si vous souhaitez regarder des offres d’emplois via des applications mobiles, celles-ci pourront vous aider dans vos recherches :

Si vous êtes un(e) juriste et que vous souhaitez travailler dans le domaine du droit, vous pouvez voir des annonces y afférentes sur ces sites :

Les agences de recrutement spécialisées dans le droit ci-dessous pourront également vous intéresser :

 

Quels sites pour trouver des petits boulots ou jobs d’étudiants à Londres ?

Comme précédemment, il vous est possible de consulter des sites d’offres d’emploi ou de recourir à des agences de recrutements.

Pour les sites d’offres d’emploi pour étudiants, ce sont :

Les agences de recrutement pour trouver des jobs d’étudiant à Londres :

 

Les autres agences de recrutement à connaître

Si vous ne trouvez pas chaussures à vos pieds sur les sites cités précédemment, vous pouvez consulter les sites des agences de recrutement suivants :

 

Bonus

Saviez-vous que vous pouviez faire du porte à porte à Londres ? Il vous suffit de vous munir de votre CV en plusieurs exemplaires et de vous rendre directement sur les lieux où vous souhaiteriez travailler. C’est la méthode la plus efficace si vous souhaitez intégrer de grandes chaînes comme Starbucks, Prêt-à-manger, Costa ou encore Mc Donalds !

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :