Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Trouver du travail ou un job en Angleterre

Trouver du travail ou un job en Angleterre

Vous avez toujours voulu travailler en Angleterre mais vous ignorez les démarches à entreprendre pour réaliser votre rêve, surtout après le Brexit ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur comment trouver du travail ou un job en Angleterre.

 

Trouver du travail en Angleterre en 2021 : ce qu’il faut savoir

La liberté de circulation entre l’Union européenne et le Royaume-Uni a pris fin le 31 décembre 2020. Ainsi, depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a instauré un système d’immigration à points dénommé « PBS » pour Points-Based immigration System qui traite les citoyens européens et non européens sur le même pied d’égalité.

Le PBS donne aussi la priorité aux compétences et talents personnels plutôt qu’à la provenance des voyageurs.

Les différents visas disponibles pour travailler au Royaume-Uni

5 types de visas sont disponibles pour travailler au Royaume-Uni.

1. Le Visa de Travailleur qualifié

Le PBS met au point un visa pour les travailleurs qualifiés ou « Skilled Worked Visa ». Mais pour être éligible à ce visa, vous devez obtenir 70 points et remplir les conditions de la procédure d’obtention de ce visa qui sont de/d’ :

  • Avoir une proposition d’emploi d’un sponsor autorisé par le « Home Office » ou le Ministère de l’Intérieur britannique avec un certain niveau de compétence requis. Autrement dit, si vous détenez une offre d’emploi ou une promesse d’embauche. (20 points). Plus d’informations sont disponibles ici.
  • Avoir un emploi qui se trouve dans un secteur en pénurie de main d’œuvre. Cela vous donnera 20 points. Plus de détails sont disponibles ici.
  • Avoir un salaire minimum de 25 600 livres payés par votre sponsor ( soit environ 30 000 euros l’année ) ou le taux courant pour votre poste en particulier, le plus élevé des deux sera retenu.  Toutefois, si l’emploi que vous avez trouvé se trouve dans un secteur en pénurie de main d’œuvre ou si vous avez moins de 26 ans alors votre salaire sera abaissé et sera de 20 480 livres, soit 22 750 euros par an environ. (20 points). Cliquez ici pour plus de détails.
  • Savoir parler anglais au niveau intermédiaire B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Cela équivaut à 10 points et plus d’informations sont disponibles ici.

2. Un visa dans les Secteurs de la santé et des soins

Si votre poste se trouve dans le secteur de la santé ou que vous obteniez une proposition d’emploi du National Health Service (NHS) – le système de la santé publique du Royaume-Uni – , du secteur de l’aide sociale ou d’employeurs et d’organismes qui travaillent avec le NHS, que vous parlez anglais et que vous répondez aux exigences de la catégorie de Travailleur qualifié alors vous pouvez postuler pour le visa de la Santé et des soins afin de venir au Royaume-Uni avec votre famille.

Vous profiterez d’une procédure accélérée d’entrée, avec des frais de demande réduits ainsi qu’une aide dédiée tout au long du processus de demande de visa. Vous serez également exempté de l’obligation de payer le supplément de santé pour l’immigration si vous êtes éligible au visa de la Santé et des soins.

Dans le cas contraire, il vous faudra payer un supplément de santé pour l’immigration, mais un programme de remboursement vous permettra de vous le faire rembourser ultérieurement.

3. Le visa Talent international

Ce visa permet aux personnes les plus qualifiées de venir au Royaume-Uni même sans proposition de travail. Il s’adresse aux dirigeants internationaux reconnus, aux étudiants ou chercheurs en sciences, en sciences humaines, en ingénierie, en arts et en technologie numérique.

Les meilleurs scientifiques et chercheurs peuvent bénéficier d’un processus d’approbation accéléré dans le cadre du programme STEM.

4. Le visa étudiant

Vous devez répondre à certains critères avant de pouvoir étudier au Royaume-Uni et bénéficier de ce visa. Ces critères sont de/d’ :

  • Avoir un organisme de parrainage d’étudiant approuvé par le ministère de l’Intérieur britannique qui vous a offert une place dans un cursus
  • Pouvoir lire, écrire, parler et comprendre l’anglais
  • Avoir suffisamment d’argent pour subvenir à vos propres besoins et payer vos cours
  • Vouloir véritablement étudier au Royaume-Uni

Il existe aussi un visa d’Etudiant enfant pour les élèves entre 4 à 17 ans qui veulent entrer dans une école privée.

5. Le visa de diplômé

Si vous décrochez d’un diplôme de premier cycle ou d’un niveau supérieur à ce niveau Royaume-Uni alors vous pouvez postuler pour un visa de Diplômé afin d’y rester et d’y travailler pour une durée maximale de 2 ans, ou 3 ans pour les étudiants de doctorat, après avoir terminé vos études.

Ce visa de Diplômé sera disponible à l’été 2021 pour les étudiants internationaux parrainés par un organisme de parrainage approuvé par le ministère de l’Intérieur britannique et bénéficiant d’une réputation de conformité aux exigences du gouvernement britannique en matière d’immigration.

Quid de la validité de votre visa ?

Pour le cas du visa de travailleur qualifié, le visa peut durer jusqu’à 5 ans. Vous devez alors demander une prolongation ou une mise à jour de votre visa s’il arrive à terme ou si vous changez d’emploi ou d’employeur.

Après ces 5 ans, vous pourrez aussi demander la résidence permanente.

Il faut savoir que vous pouvez demander un visa jusqu’à 03 mois avant la date à laquelle vous devrez commencer votre travail au Royaume-Uni. Pour cela, faîtes votre demande de visa en ligne, apporter la preuve de votre identité ainsi que les documents requis.

En général, vous obtiendrez une décision dans les 3 semaines si vous effectuez votre demande depuis la France.

Combien coûte le visa de travail en Angleterre ?

Pour le visa de travailleur qualifié en particulier, il vous faudra 610 livres sterling par personne pour un visa de moins de 3 ans et 1 220 livres sterling par personne pour un visa de plus de 3 ans.

Cependant, si vous avez obtenu un travail dans un secteur « en pénurie » ou « en tension », alors ce coût du visa sera compris entre 464 livres sterling à 928 livres sterling.

Si vous résidez déjà au Royaume-Uni mais que vous souhaitez obtenir un visa de travail, alors vous devrez débourser entre 704 livres sterling à 1 408 livres sterling.

Vous devrez également vous acquitter de 624 livres sterling de couverture médicale par an et de 1 270 livres sterling à placer dans un compte britannique pour subvenir à vos besoins sur place.

Vous pouvez consulter les différents tarifs ici.

 

Trouver un job en Angleterre : comment se préparer ?

Partir dans un autre pays pour y trouver une opportunité professionnelle n’est pas une décision facile, mais elle peut être excitante et peut même vous changer la vie. Néanmoins, avant de plier bagage et de partir en Angleterre, voici 4 choses à savoir et à préparer.

Vous devez maîtriser l’anglais

Maîtriser l’anglais est indispensable pour trouver un travail bien rémunéré en Angleterre. Apprendre l’anglais vous permettra déjà de tenir des conversations.

De plus, même si certaines personnes ont réussi à trouver un job sans maîtriser cette langue, sachez que plus votre niveau en anglais sera élevé et plus il vous fera facile de trouver un premier emploi et mieux payé.

Préparez un bon CV et une lettre de motivation

C’est un autre point primordial pour trouver du travail en Angleterre. Pour cela, vous pouvez d’ores et déjà comment écrire un CV en anglais et comment rédiger une lettre de motivation en anglais.

En ayant ces deux documents à portée de main, vous mettez toutes les choses de votre côté pour trouver un travail rapidement en Angleterre.

Procurez-vous un numéro de téléphone anglais

Ce numéro de téléphone est à insérer dans votre CV afin que les recruteurs puissent vous contacter rapidement.

Avoir un téléphone mobile anglais vous permettra aussi d’obtenir un numéro d’assurance national, ce qui est une étape incontournable pour pouvoir accéder à n’importe quel type de travail au Royaume-Uni.

Trouvez un logement pour vos premiers jours en Angleterre

En fonction de votre budget, vous pouvez choisir de passer votre première semaine en Angleterre dans un hôtel, une auberge, une chambre ou un appartement partagé.

Il existe également des « auberges de jeunesse » en Angleterre qui sont des hôtels et auberges fréquentées par des jeunes du monde entier.

 

Trouver un travail en Angleterre : où chercher ?

Il existe plusieurs moyens pour obtenir un travail en Angleterre.

Rendez-vous dans les Centres d’emploi

C’est un peu l’équivalent du pôle emploi en France. Rendez-vous dans l’un de ces Centres. Vous y trouverez plusieurs ordinateurs publics avec des écrans tactiles. Vous pouvez alors y effectuer des recherches en triant par localisation, secteur, mot-clé ou type de contrat.

Vous y trouverez ainsi toutes sortes d’emplois aux qualifications diverses et variées.

Une fois que vous aurez trouvé une offre intéressante, imprimez la feuille avec toutes les informations sur la tâche et contacter la société. Vous pouvez par exemple l’appeler, lui envoyer un mail ou même vous y rendre directement.

A noter que ces Centres d’emploi disposent aussi de téléphones publics et gratuits que vous pouvez utiliser pour contacter les entreprises.

Trouver un job en ligne

Si vous aimez bien tout faire depuis Internet, il vous est aussi possible de trouver du travail en Angleterre grâce à Universal Jobmatch, la plateforme de service en ligne de l’emploi britannique.

Vous disposerez des mêmes informations que vous trouverez dans les Centres d’emploi.

Vous pouvez également consulter des offres d’emploi sur Gumtree – Jobs sur lequel on retrouve différents emplois dans toutes les villes britanniques. Toutefois, attention aux fausses annonces et retenez juste que vous ne devez jamais verser de l’argent à l’avance à qui que ce soit.

D’autres plateformes existent aussi pour trouver du travail en Angleterre, comme Jobsearch , Monster , Reed et Jobs.

Faire du porte à porte avec votre CV

Cette méthode à l’ancienne continue effectivement de faire ses preuves. Il vous suffit d’emporter avec vous plusieurs exemplaires de votre CV et de vous rendre dans différents endroits comme les restaurants, les magasins, etc, armé de votre plus beau sourire.

Vous pouvez même tomber sur des annonces sur les vitrines des magasins à la recherche de personnel.

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Formez-vous à l’anglais avec des professeurs en direct des États-Unis et d’Angleterre.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.