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Mener une négociation en anglais : formuler une proposition

Comment mener une négociation ?

En général, lors d’une négociation, on débat le plus souvent sur des prix. Chacun a ses arguments qui lui permettent de défendre son point de vue, c’est donc un combat psychologique entre deux personnes qui essayent de se convaincre mutuellement.

C’est donc une grande partie de communication, et même parfois de manipulation.

D’abord, voyez la négociation comme un jeu. Ensuite, il ne faut jamais avoir peur de vexer votre interlocuteur. Si vous dérogez à l’une de ces règles, vous êtes sûr de perdre votre négociation.

Vous devez faire preuve d’un réel sang-froid et savoir défendre vos positions, sans pour autant manquer de respect à l’autre partie.

Beaucoup d’éléments et de détail vous permettront de mettre votre interlocuteur en situation d’acquiescement, mais pour cela, vous devez d’abord maîtriser l’anglais commercial et le vocabulaire de la négociation comme un pro !

Et apprendre l’anglais, cela ne se fait pas tout seul ! Passer par une formation d’anglais en ligne rapide et efficace pour maîtriser la négociation sera incontestablement votre meilleur axe d’amélioration !

Négociation : le vocabulaire de la proposition en anglais

La proposition est une étape cruciale de la négociation, vous demandez à votre interlocuteur de faire une action pour vous, vous devez donc adapter votre proposition afin qu’elle soit la plus impactante possible. Il existe quatre manières de faire une proposition à quelqu’un en anglais :

1. WHAT ABOUT/HOW ABOUT …. + BV (Base verbale) + ING

What about making a deal ?
How about making a deal ?
= Et si on passait un accord ?

2. WHY + Négation

Why don’t we make a deal ?
= Pourquoi ne pas passer un accord ?

3. IMPERATIF: Let’s + Base verbale

Let’s make a deal now !
= Passons un accord maintenant !

4. COULD : question

Could we make a deal ?
= Pouvons-nous passer un accord ?

Le vocabulaire commercial en anglais

Il est indispensable de maîtriser le vocabulaire de la négociation et de la proposition en anglais, mais il est aussi primordial de connaître le vocabulaire commercial.

Chaque mot peut jouer dans l’esprit de votre interlocuteur, c’est pour cela que plus vous maîtriserez la langue, plus vous aurez d’outils et d’arguments pour convaincre.

Voici quelques exemples de base du vocabulaire à connaître :

The market : Le marché
To measure : mesurer
Merchandise : les marchandises
A Market Survey : une étude de marché
The market leader : le leader sur le marché
To merchandise : commercialiser
A merger : une fusion d’entreprise
Cliquez ici pour accéder à un cours intégral sur le vocabulaire commercial en anglais.

Comment convaincre un interlocuteur ?

Il existe un tas de technique de psychologie pour retourner une situation à votre avantage ou pour convaincre un interlocuteur qui a les meilleurs arguments du monde.

La négociation est un jeu ou chaque parole est irréversible dans la conversation et peut être utilisée contre vous.
Tout se jouera sur votre placement de départ, vous devez montrer que vous êtes droit dans vos bottes et que vous avez toute confiance.

Être sûr de soi est une des clés de la négociation.

Le pied dans la porte est une technique de psychologie qui consiste à convaincre un interlocuteur en le manipulant : vous faite une demande banale à votre interlocuteur (comme demander l’heure), s’il acquiesce à votre demande, vous pouvez alors faire une demande beaucoup plus difficile à accomplir, vous aurez alors plus de chances d’avoir une réponse positive.

Cette technique consiste donc à faire précéder une demande plus ou moins coûteuse par une demande beaucoup plus coûteuse, dans le but de formater votre interlocuteur à dire « oui ».

La porte dans le nez est une technique contraire à la porte dans le nez qui consiste à convaincre son interlocuteur par le biais de manipulation de la réciprocité. Si l’une de votre demande est refusée, alors vous pouvez faire une demande moins couteuse qui engagera votre interlocuteur à baisser ses attentes initiales.

Bref, convaincre, ça s’apprend, notamment avec des techniques de psychologie et de manipulation.

Comment se préparer à une négociation ?

Pour se préparer au mieux à une négociation, il est clair qu’une formation d’anglais s’impose. Grâce à une formation, vous pourrez acquérir la compétence de la négociation en anglais rapidement et facilement.

Avec certains centres de formation, vous pouvez même faire une formation totalement gratuite grâce à l’aide financière du CPF. C’est une aide délivrée par l’Etat qui vous rembourse l’intégralité de votre formation. Cliquez ici pour en savoir plus.

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