Progressez plus facilement en anglais grĆ¢ce Ć  une formation ultra-personnalisĆ©e.

Progressez plus facilement en anglais grĆ¢ce Ć  une formation ultra-personnalisĆ©e.

Ne faites plus ces erreurs en anglais

Intro

Que ce soit Ć  lā€™oral ou Ć  lā€™Ć©crit, il y a de nombreux mots qui nous laisse perplexe Ā«Ā est-ce que jā€™ai utilisĆ© le bonĀ ?Ā De toutes faƧons Ƨa ne doit pas faire beaucoup de diffĆ©renceĀ Ā».

Alors oui, vous nā€™avez pas forcĆ©ment tortĀ : Vos interlocuteurs vont en gĆ©nĆ©ral vous comprendre quand mĆŖme, nĆ©anmoins votre formulation sera bien lourde, et il serait tellement plus simple de maitriser lā€™usage de ces mots une bonne fois pour toute.

Une fois acquis, vous nā€™aurez mĆŖme plus besoin de rĆ©flĆ©chir.

Une envie de passer Ć  la vitesse supĆ©rieure en apprenant correctement et en un temps recordĀ ? Les cours dā€™anglais intensif sont prĆ©vus Ć  cet effet.

See / Watch / Look

Les 3 sont des verbes, et ils impliquent tous une action visuelle

See peut avoir plusieurs sens mais la plupart du temps il y a la notion Ā«Ā dā€™avoir la possibilitĆ©/capacitĆ© dā€™utiliser ses yeuxĀ Ā» (to have the ability to use your eyesĀ ).

Ā 

I canā€™t see anything.

Je nā€™y vois rien.

OuĀ de Ā«Ā remarquer quelque chose avec ses yeuxĀ Ā» (to notice something with your eyes)

Did you see the full moon last night? It was hugeĀ !

Tā€™as vu la pleine lune hier soir ?, c’Ć©tait quelque chose !

(ici Ā« voir Ā» a pour sens Ā« as-tu fait attention Ć  ā€¦ Ā» Ā« as-tu aperƧu ā€¦ Ā»

Ā 

To look veut dire Ā«Ā tourner ses yeux vers quelque chose pour pouvoir regarder cette choseĀ Ā» (to turn your eyes towards something so that you can see it)

They said that if I look carefully at the painting, I can see a flower.

Ils ont dit que si je regardais attentivement la peinture, je pourrais voir une fleur.

Watch sera quant Ć  lui utilisĆ© lorsque lā€™on souhaite dire Ā«Ā regarder quelque chose attentivement pendant un certain tempsĀ Ā» (to look at something for a period of time carefully)

Tonight you will watch your team’s game and paying very close attention

Ce soir tu vas regarder le match de ton Ć©quipe en prĆŖtant une attention toute particuliĆØre.

All / Everybody / Everyone

Nombreux sont ceux qui se mĆ©langent les pinceaux lorsquā€™il faut employer lā€™un de ces 3 mots pour parler des personnes.

Mais alors, quelles sont les vĆ©ritables diffĆ©rences entre ces derniersĀ ? Est-ce que faire lā€™erreur a vraiment un Ć©norme impactĀ au niveau du sens ?

Ā 

Dans tous les cas ils concernent tous un groupe de personne. Et le sens indique que lā€™on parle bien de 100 % des personnes de ce mĆŖme groupeĀ ; mais lorsque on les utilise dans une phrase il y a de lĆ©gĆØres diffĆ©rences.

Voyons Ƨa avec les exemples suivantsĀ :

Ā 

I invited some friends to a party this weekend.

Jā€™ai invitĆ© des amis pour faire la fĆŖte ce week-end.

They all came!

Ils sont tous venusĀ !

Everybody / everyone cameĀ !

Dans le 1er exemple,Ā  Nous avons :Ā Ā Ā Ā Ā  Sujet + all + Le verbe principal

Nous nā€™aurions pas pu direĀ : Ā«Ā All cameĀ !Ā Ā» sans utiliser le sujet They avant All

Mais si vous voulez raccourcir la phrase, vous pouvez utiliser Ā«Ā everybodyĀ Ā» ou Ā«Ā everyoneĀ Ā» en tant que sujet de la phrase.

Ainsi, le second exemple Everybody / everyone cameĀ ! veut dire la mĆŖme chose sans besoin de rajouter quoi que ce soit

So We hope you all understand, and everybody will do the exercises.

Nous espƩrons donc que vous avez tous compris, et que tout le monde fera les exercices.

Also / As well / Too

Leurs sens sont semblables Ā« on ajoute quelque chose Ā» (Weā€™re adding something) mais on les utilise diffĆ©remment dans une phrase.

Ā 

Also sā€™utilise avec un verbe au milieu dā€™une phrase.

Heā€™s really good at tennis, but he also plays football really well.

Il est trĆØs bon au tennis, mais il joue aussi trĆØs bien au foot.

Vous pouvez aussi lā€™utiliser en dĆ©but de phrase pour accentuer, insister sur quelque chose. De la maniĆØre suivanteĀ :

Heā€™s really good at tennis. Also he plays football really well.

Il est trĆØs bon au tennis. Mais surtout au foot.

As well et too en fin de phraseĀ :

Heā€™s really good at tennis and he plays football really well too.

Heā€™s really good at tennis and he plays football really well as well.

Il est trĆØs bon au tennis et il joue aussi trĆØs bien au football.

Ces deux phrases ont donc le mĆŖme sensĀ ; la petite nuance est que as well est plus rare en anglais amĆ©ricain et plus commun en anglais britannique que too.

Ā 

So, what about youā€Æ? Are you only learning English or are you studying other languages as well?

Et vous alors, vous apprenez seulement lā€™anglaisĀ ? ou vous Ć©tudiez aussi dā€™autres languesĀ ?

Each / Every

Parfois vous pouvez utiliser either, mais pas systƩmatiquement.

Mais dĆ©couvrons ensemble pourquoi lā€™on doit utiliser lā€™un plutĆ“t quelā€™autre suivant le contexte.

Dans un groupe each dƩsigne chacune des choses individuelles tour Ơ tour.

Every dƩsigne toutes ces choses ensemble.

Ā 

If I have time,I say Ā«Ā byeĀ Ā» to each of my colleagues.

Si j’ai le temps, je dis Ā Ā» au revoir Ā Ā» Ć  chacun de mes collĆØgues.

If I donā€™t, I say Ā«Ā byeĀ Ā» to every colleague at the same time.

Si je nā€™ai pas le temps, je dis Ā Ā» au revoir Ā Ā» Ć  tous les collĆØgues en mĆŖme temps.

Ce Ā«Ā If I donā€™tĀ Ā» en dĆ©but de phrase pourrait mĆŖme avoir le sens de Ā«Ā Si ce nā€™est pas le casĀ Ā» Ć©tant donnĆ© que nous avons dĆ©jĆ  Ć©voquĆ© au prĆ©alable la notion du tempsĀ ; tout simplement pour Ć©viter une rĆ©pĆ©tition.

Quand on a deux Ć©lĆ©ments on peut utiliser Ā«Ā eachĀ Ā»Ā 

Lorsquā€™on en a 3 ou plus on peut utiliser each ou every.

Ā 

I have a shoe on each foot.

Jā€™ai une chaussure Ć  chaque pied.

Lions have sharp claws on each / every paw.

Les lions ont des griffes acƩrƩes sur chacune de leurs pattes.

Each peut ĆŖtre utilisĆ© en tant que pronom, ce qui nā€™est pas le cas pour Ā«Ā everyĀ Ā».

AinsiĀ :

Ā 

Look at those cakes!

Regarde-moi ces gĆ¢teauxĀ !

I want a slice of each!

Je veux une part de chaque !

I want a slice of every!Ā Ā  Cette phrase est incorrecte.

Every object together.

Tous les objets ensemble.

Each object on its own.

Chaque objet en soi.

Each 2 or more.

Tous les 2 ou plus.

Every 3 or more.

Tous les 3 ou plus.

Each peut ĆŖtre un pronom, mais pas Every.

Exercices

Choisissez la traduction qui convient correcteĀ :

1/ Je surveille les enfants lorqu'ils jouent :

I look the children when theyā€™re playing
I see the children when theyā€™re playing
I watch the children when theyā€™re playing
I glance the children when theyā€™re playing

Correct !

Faux !

2/ Ils parlaient tous de cuisiner ! :

They all talked about cooking!
They everbody talked about cooking!
They everyone talked about cooking!
Every talked about cooking!

Correct !

Faux !

3/ Ce super hƩros est capable de voler aussi :

This superhero is able to fly also
Also superhero is able to fly
This superhero is too able to fly
This superhero is also able to fly

Correct !

Faux !

4/ Tu es douƩe pour le chant ; et tu l'es encore plus pour la danse :

Youā€™re good at singing. You are good at dancing too
You are good at singing. Also you are good at dancing
Youā€™re good at singing, and you are good at dancing too
You are good at singing. You also are good at dancing

Correct !

Faux !

5/ J'ai une blessure Ć  chaque œil :

I have a wound in every eye
I have a wound in all eye
I have an injury in everyone eye
I have a wound in each eye (

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos rƩsultats !

Inscrivez-vous pour voir vos rƩsultats

Ne faites plus ces erreurs en anglais

FĆ©licitation, votre score est de : %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos rƩseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez lā€™anglais avec un formateur professionnel et certifiĆ©. šŸ‡ŗšŸ‡ø šŸ‡¬šŸ‡§

Apprenez lā€™anglais avec un formateur professionnel et certifiĆ©. šŸ‡ŗšŸ‡ø šŸ‡¬šŸ‡§

  • Des cours particuliers en visioconfĆ©rence avec un professeur dĆ©diĆ©.

  • Un accĆØs illimitĆ© Ć  une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, mĆ©tierā€¦).
  • Un programme adaptĆ© Ć  votre profil et Ć  vos disponibilitĆ©s crĆ©Ć© par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalitĆ©s pĆ©dagogiques.

  • Un coach pĆ©dagogique dĆ©diĆ©, joignable 6j/7 pour vous conseiller et rĆ©pondre Ć  vos questions.
  • Des cours particuliers en visioconfĆ©rence.

  • Une plateforme e-learning moderne et adaptative.
  • Un programme adaptĆ© Ć  votre profil.
  • Concevez votre formation sur-mesure.
  • Un coach pĆ©dagogique dĆ©diĆ©, joignable 6j/7.

cā€™est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

DĆ©couvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISƉES

Un programme 100% sur-mesure crƩƩ par un formateur professionnel qui vous est dƩdiƩ.

ƉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont Ć©ligibles aux financements CPF, PĆ“le Emploi, OPCOs, RĆ©gions, FNEā€¦