Vous travaillez en France ? L’État finance à 100% vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance à 100% vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils, Professionnel/L’Anglais Professionnel : Quelle formation intensive suivre ?

L’Anglais Professionnel : Quelle formation intensive suivre ?

logo response and answer

Plusieurs types de formation s’offrent à vous, voici notre liste : Les formations WSE Method et SpeakOut/Market Leader de Wall Street English, Les modules d’anglais professionnel de Clic Campus, La formation Anglais professionnel et Anglais des affaires du Cambridge Training Institute (CTI), Les cours d’anglais des affaires de Gymglish.

logo response and answer

Plusieurs types de formation s’offrent à vous, voici notre liste : Les formations WSE Method et SpeakOut/Market Leader de Wall Street English, Les modules d’anglais professionnel de Clic Campus, La formation Anglais professionnel et Anglais des affaires du Cambridge Training Institute (CTI), Les cours d’anglais des affaires de Gymglish.

À notre époque, l’anglais est devenu une langue internationale à tel point que son apprentissage est devenu un incontournable pour s’ouvrir des horizons. Les raisons pour apprendre l’anglais sont donc multiples, cela peut tout aussi bien être par envie que par nécessité.

Vous allez peut-être partir en vacances à l’étranger, y poursuivre vos études ou vous y avez décroché un poste ?

Justement, dans ce dernier cas, apprendre l’anglais n’est plus une nécessité mais un rudimentaire étant donné que vous allez baigner dans un monde professionnel où la langue première est l’anglais.

Un défi qui vous fait peur ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

Les formations d’anglais professionnel : Un vaste domaine à explorer

Que vous ayez déjà décroché un poste dans une entreprise anglophone ou que vous songiez à y envoyer votre candidature ou si, simplement, vous voulez maîtriser l’anglais professionnel pour en faire un atout dans votre manche, vous êtes tombé sur le bon article.

En effet, en décidant de prendre des cours d’anglais professionnel, vous avez déjà choisi de vous attaquer à un domaine précis de l’apprentissage de l’anglais. A savoir, que vous voulez vous spécialiser et non pas apprendre vaguement cette langue ou ne maîtriser que les vocabulaires de tous les jours.

Cependant, pour ce faire, il vous faudra avant tout apprendre, maîtriser et contrôler les basiques de l’anglais. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez vous hisser dans une spécialisation.

Comment s’y prendre ?

Comme on vous l’a dit précédemment, vous êtes tombé sur le bon site car ici, on vous propose tout le B-A-BA de la langue anglaise, aussi bien si vous êtes débutant en la matière, intermédiaire ou bien avancé.

Pour pouvoir soutenir une conversation en anglais, surtout avec vos collègues et vos supérieurs hiérarchiques, il faut que vous sachiez un minimum de vocabulaire quotidien en anglais comme les différents jours de la semaine en anglais, comment dire l’heure en anglais, comment écrire un e-mail en anglais.

D’autant plus que pour embrasser une carrière professionnelle internationale et travailler à l’étranger, n’oubliez pas que la phase « rédiger un CV en anglais » est un incontournable, sans parler de l’entretien d’embauche en anglais !

Nous sommes bien d’accord, votre objectif est d’apprendre l’anglais professionnel et pour cela, vous êtes même prêt à prendre des cours, cependant, les bases ne sont en aucun cas à négliger.

En plus de nos fiches de vocabulaire sur les basiques, nous vous proposons également de découvrir l’anglais opérationnel mais surtout, de soigner votre accent anglais au risque de ne pas vous comprendre avec vos collègues et supérieurs !

Une fois que vous aurez fait le tour de ces indispensables, vous pouvez aller plus loin dans votre apprentissage de l’anglais et aller à la découverte de l’anglais professionnel.

À qui s’adressent les formations d’anglais professionnel ?

Bien que certains pourraient trouver cela barbant, prendre des cours d’anglais professionnel est une excellente idée que cela soit pour les étudiants, les professionnels ou encore les responsables de formations.

La raison en est que maîtriser les vocabulaires propres à l’anglais professionnel vous distinguera de la masse si vous êtes à la recherche d’un travail ou même si vous occupez déjà un poste.

Les recruteurs et les entreprises seront ainsi plus à même de vous embaucher si vous vous distinguez du lot avec un surplus de connaissances en anglais et si vous leur démontriez que vous êtes fin prêt à travailler dans un milieu professionnel anglophone.

Trouver des cours d’anglais professionnel intensif

Vous le savez sûrement, Internet est une mine d’informations…et de formations ! C’est pourquoi, si vous souhaitez suivre des cours d’anglais professionnel en ligne, les offres sur le net ne manquent pas.

Comment savoir quelle offre est la plus adaptée à vos besoins ? Une seule réponse est possible : Voir ce que lesdits sites vous proposent. Voici un petit top des offres qui ont capté notre attention sur la toile.

Les formations WSE Method et SpeakOut/Market Leader de Wall Street English

Le site Wall Street English vous propose à travers ces programmes de vous confronter à des cas concrets que vous pourrez rencontrer dans le monde professionnel.

D’un côté, la WSE Method se présente comme un apprentissage à l’anglais général – vous rappelez-vous qu’on a insisté sur le fait que c’est important ? – qui intègre l’apprentissage de l’anglais professionnel.

De l’autre côté, il y a la SpeakOut/Market Leader qui est un programme 100% consacrée à l’anglais professionnel.

Les modules d’anglais professionnel de Clic Campus

Que vous soyez étudiants, actifs, vous disposez d’un compte personnel de formation vous octroyant des droits à vous former qui se matérialisent sous la forme d’un capital. Ce capital, alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, vous permet de financer le programme de votre choix à condition qu’elle soit éligible aux financements publics.

Il est tout à fait possible que vous recouriez à ce dispositif en choisissant le centre Clic Campus, spécialisé dans les formations professionnelles.

Sur leur plateforme d’apprentissage en ligne, vous retrouverez des modules thématiques et des mises en situation réelles qui vous aideront à vous familiariser à l’anglais professionnel.

Par le biais d’activités basées sur la pratique et l’interaction, vous assimilerez plus facilement ce type d’anglais et saurez l’adapter selon des circonstances précises.

Au programme, vous retrouverez des fiches de vocabulaire classées en fonction des secteurs d’activité (communication, publicité, médical, banque…) ainsi que des initiations à la rédaction de CV, la préparation à un entretien d’embauche en anglais ou encore des exercices de négociations.

Avec cette solution de programme en ligne, vous disposez d’un enseignement 2 en 1 qui favorise votre perfectionnement dans un domaine professionnel tout en vous faisant découvrir une nouvelle langue.

La formation Anglais professionnel et Anglais des affaires du Cambridge Training Institute (CTI)

Il s’agit d’un centre de formation linguistique à Paris qui propose une formation en anglais sur mesure aux professionnels, particulièrement adaptée à leurs besoins et surtout à leur domaine d’activité, leur fonction, etc.

Le CTI vous propose non seulement de vous aider à mieux vous exprimer à l’oral, à maîtriser l’écrit et même à perfectionner votre accent.

Les cours d’anglais des affaires de Gymglish

Vous recherchez un site qui a de l’expérience dans la formation à l’anglais des affaires et qui a déjà fait ses preuves auprès de différentes entreprises ?

C’est ce que vous certifie Gymglish, un site justifiant de 16 ans d’existence et qui propose des cours d’anglais « fun, concis et personnalisés ».

Vous pourrez suivre une formation pendant 6 à 12 mois à tout moment via Internet dont la durée des cours est de 15 à 20 minutes, une à cinq fois par semaine.

À noter que ces trois formations sont payantes. Mais si vous aimez bien apprendre l’anglais avec nous avec toutes les fiches de leçons gratuites qu’on dispense sur notre site, c’est bon aussi pour nous !

Voici une vidéo de la chaine YouTube British Council qui nous parle des Cours d’anglais professionnel et des affaires.

Apprenez l’anglais avec nos formations financées par l’État !

Formations pour adultes de tous niveaux.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés à 100% grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

TEST cours banniere site anglais

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés à 100% grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :