Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Comment se perfectionner en anglais ? Voici nos conseils !

Comment se perfectionner en anglais ? Voici nos conseils !

Nous sommes certainement tous unanimes à ce sujet, améliorer la maîtrise d’une langue nécessite forcément une pratique régulière.

Cela étant, quels sont les différents moyens pour tirer profit de ses acquis et travailler ses lacunes ? Dans les lignes qui suivent, nous vous énonçons les solutions qui s’offrent à vous pour vous perfectionner en anglais, et ce, à travers deux approches bien distinctes.

S’améliorer en anglais en présentiel

Les cours traditionnels

Il s’agit de la méthode de progression historique, elle consiste à apprendre auprès d’un professeur au sein d’un centre de formation en langue, à l’image d’un élève qui suit des leçons d’anglais dans sa classe, dans le cadre de sa scolarité.

Quelles que soient les raisons qui vous incitent à améliorer votre anglais, vous êtes susceptibles de programmer des cours d’anglais intensifs ou de préférer d’une remise à niveau à un rythme modéré.

Il existe bien entendu l’alternative des professeurs à domicile lorsqu’on souhaite travailler la grammaire, la conjugaison, l’expression orale et écrite, etc.

Ce sont notamment des fonctionnaires évoluant en collège ou en lycée qui se prêtent au jeu et dispensent des enseignements en présentiel.

Ils permettent entre autres aux apprenants qui bénéficient des bases linguistiques de pouvoir s’exprimer plus aisément en se familiarisant avec le participe présent en anglais ou en s’exerçant à l’emploi des comparatifs d’infériorité.

L’immersion à l’étranger

Pour apprendre l’anglais en présentiel, rien ne vous empêche de mettre les voiles et… de vivre un séjour à l’étranger. À quel endroit poser vos bagages ?

Si vous songez seulement aux États-Unis, à l’Australie, à l’Angleterre et ses autres pays environnants dont l’Écosse, l’Irlande ou encore le Pays de Galles, il existe beaucoup de territoires où l’anglais fait office de langue officielle, et ils sont doute bien plus de territoires dans lesquels l’anglais est langue officielle que vous ne le soupçonnez : Jamaïque, Kenya, Afrique du Sud, Inde, Malte, Bahamas, Canada, Nouvelle-Zélande, Zimbabwe, Singapour, etc.

Ajoutez à cela toutes les grandes métropoles où l’on maîtrise l’anglais et vous comprendrez que vous aurez l’embarras du choix, ou presque !

Bien entendu, ce type de projet n’est pas à la portée de tout le monde, néanmoins il permet de travailler l’anglais de manière ludique et relativement intense.

Si vous souhaitez vivre un séjour plaisant, il vous incombe de nouer des relations amicales, aussi vous allez rapidement améliorer votre prononciation.

Une expérience de cette nature s’avère en outre opportune puisqu’elle aide à intégrer des expressions anglaises qui ne sont pas forcément mentionnées dans les manuels scolaires.

Progresser en anglais en distanciel

Une formation en anglais certifiée

Un apprentissage hybride

Vous pouvez tout à fait vous familiariser avec cette langue parlée aux 4 coins du monde en recourant à une approche distancielle.

Elle peut conjuguer l’apprentissage de l’anglais de manière autonome, à la faveur de leçons découvertes à son rythme sur son ordinateur ou sa tablette, au suivi de cours particuliers dispensés en visioconférence par un professeur d’anglais parfaitement compétent.

Cette méthode permet de travailler un vocabulaire métier, de préparer des tests TOEIC / TOEFL mais aussi d’approfondir des subtilités de cette langue, qu’il s’agisse de s’exercer à l’emploi des particules ou des temps grammaticaux moins utilisés tels que le Present perfect continuous ou le Futur perfect, équivalent de notre futur antérieur.

Un e-learning financé par le CPF

Que vous soyez ou non adepte des outils numériques, vous ne rencontrerez pas de difficulté pour prendre en main l’interface utilisateur.

De plus, Clic Campus vous garantit une inscription sécurisée avec l’utilisation du système France Connect. Une fois connecté à votre tableau de bord, c’est un jeu d’enfant d’accéder aux ressources qui suscitent son intérêt.

La vidéo que nous avons publiée présente des illustrations des typologies de contenus que vous retrouvez au cours de cette formation en langue.

Après avoir consulté des fiches de cours et vous être adonnés à vos premiers exercices d’anglais, libre à vous de solliciter par message les professeurs partenaires, qui sont bienveillants sans être complaisants !

Que vous désiriez préparer un test d’anglais, réviser des notions de grammaire avant de quitter la France ou encore enrichir votre vocabulaire, vous allez nécessairement atteindre vos objectifs grâce au concours de ces professionnels dévoués.

Parmi vous, certains se demandent légitimement comment se perfectionner en anglais sans dépenser automatiquement plusieurs centaines d’euros.

La formation à laquelle nous faisons référence a l’atout de pouvoir être financée par le CPF, dispositif très grand public qui s’adresse “aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux jeunes sortis sans qualification du système scolaire, aux agents de la fonction publique, ainsi qu’aux travailleurs indépendants et aux professions libérales et non salariées” comme le rappelle Studyrama.

La culture au service de l’apprentissage

Pour développer ses compétences linguistiques sans faire appel à un prof d’anglais ni solliciter un organisme certifié, il vous appartient de consommer une culture anglophone à n’en plus pouvoir !

Chose qui ne vous abstient pas notamment de suivre une formation en anglais à distance, cela peut d’ailleurs être un moyen complémentaire de consolider certaines connaissances.

De nos jours, les plateformes de streaming mettent en avant Game of Thrones, The Walking Dead et diverses autres productions à succès, sous titrées en version originale (VO).

Retrouvez le TOP 10 des séries qui vont vous faire progresser en anglais.

De la même façon, il y a sans doute sur YouTube et ses concurrents des documentaires aux thématiques variées qui peuvent à la fois vous fasciner et participer à vous faire progresser.

En outre, d’autres œuvres artistiques peuvent s’inscrire dans votre apprentissage de la langue de Shakespeare. Vous vous êtes déjà penché attentivement sur les paroles du chanteur que vous aimez tant ?

Cela vaut peut-être le coup de le faire, par ailleurs si vous êtes un aficionado de jeux vidéo, sélectionnez (si l’option est mise à disposition) la version anglophone du titre que vous découvrez manette en main.

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

TEST cours banniere site anglais

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :