Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Quelles sont les meilleures séries Netflix pour apprendre l’anglais ?

Quelles sont les meilleures séries Netflix pour apprendre l’anglais ?

logo response and answer

Les meilleures séries Netflix pour apprendre l’anglais sont : Peaky Blinders, YOU, Friends, Black Mirror, Reign, American horror story 

logo response and answer

Les meilleures séries Netflix pour apprendre l’anglais sont : Peaky Blinders, YOU, Friends, Black Mirror, Reign, American horror story 

Netflix est aujourd’hui la plateforme de streaming la plus utilisée, c’est le leader mondial de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

En effet, Netflix propose un immense catalogue de série provenant du monde entier (USA, Royaume-Uni, Espagne, Japon, Chine…)

Si vous êtes dans l’apprentissage de l’anglais, regarder des séries est un bon moyen pour progresser rapidement.

Via un abonnement, Netflix vous donne accès à un large panel de série en version originale (VO) et avec des sous-titres dans plusieurs langues.

Si cette nouvelle méthode d’apprentissage vous intéressent, découvrez notre liste des meilleures séries Netflix à regarder pour apprendre l’anglais, tout en se divertissant. Découvrez également les différentes raisons pour lesquelles les séries sont devenues un moyen moderne pour apprendre une langue.

1. Friends (1994 – 2004)

Plus besoin de vous présenter cette série culte qu’est Friends ! La série a débuté en 1994 et s’est terminé en 2014, mais jusqu’à aujourd’hui elle est toujours diffusée sur nos écrans. Mais elle est de retour ! Nos acteurs phrases se sont retrouver pour tourner un épisode de retrouvaille. L’épisode est sorti le 27 mai 2021 sur la plateforme HBO Max, et est intitulé Friends : The Reunion 

Ce classique est le meilleur moyen de progresser en anglais si vous êtes débutants. C’est une série légère, old school et surtout drôle.

En effet, en regardant ce classique, vous progresserez en anglais, car les répliques reprennent des sujets du quotidien, en plus c’est une série parfaite pour apprendre en s’amusant.

De plus, nous avons la chance de l’avoir sur le catalogue français Netflix, ce qui n’est plus le cas du Netflix américain, qui a dû se séparer de cette série mythique.

Vous avez 10 saisons pour vous perfectionner en anglais en compagnie de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross !

Commencez en VO sous-titrés si besoin, mais n’oubliez pas de vous en séparer une fois que vous vous sentez prêt à la voir totalement en anglais.

2. YOU (2018 – en cours)

You, est une série américaine datant de 2018, elle est disponible sur Netflix en VO sous-titrés dans la langue de votre choix. C’est un thriller psychologique accompagné d’un romantisme noir. Elle contient à ce jour, deux saisons de 10 épisodes chacune avec une durée de 50mins par épisode. Un temps suffisamment conséquent pour s’imprégner du contexte de la série et améliorer son anglais.

Cette série est contemporaine, elle retrace la vie d’un tueur en série et stalker, Joe Goldberg (joué par Penn Badgley, le fameux Dan Humphrey dans Gossip Girl) qui suit et traque la vie d’autres personnes à travers les réseaux sociaux.

Le sujet est assez actuel, il dépeint l’émergence de la technologie d’aujourd’hui et les dangers de celle-ci. On parle d’une série portée sur un romantisme noir, car notre personnage principal est amoureux des personnes qu’il traque.

Nous retrouvons l’accent typique américain, le vocabulaire de cette série relève d’un niveau intermédiaire. Les dialogues sont souvent portés sur la vie quotidienne et des sujets tels que l’amour, les rencontres, l’amitié, etc.

Pour une meilleure immersion, si vous êtes à un niveau avancé en anglais, nous vous conseillons de la regarder en VO sans sous-titres.

3. Black Mirror (2011 – 2019)

Cette série d’anthologie (thématique identique entre saisons et épisodes, sans personnages récurrents) britannique créée par Charlie Brooker, est une série dystopique portée sur un thème actuel qui est celle du danger de la technologie.

En effet, cette série met en scène des scénarios catastrophiques dans un futur proche, dû à l’omniprésence des écrans dans nos vies. Tout cela sous un angle noir et satirique.

Chaque épisode raconte une histoire différente, mais tous dénoncent la décadence de la société, avec l’idée pessimiste que la technologie détruit nos vies au lieu de la rendre meilleure.

Un épisode dure entre 45mins et 1h30, ce qui vous laisse le temps de vous imprégnez de la langue. De plus, vous retrouverez dans Black Mirror l’accent anglais et américain, cela vous permettra de vous familiarisez avec les deux prononciations.

Cependant, les sujets évoqués peuvent être assez complexe, ainsi, le vocabulaire à tendance à être davantage soutenu. Donc si vous êtes débutant en anglais, le mieux est de la visionner avec des sous-titres français.

Si vous n’avez pas peur et êtes adepte des séries avec une ambiance sinistre et qui montre une réalité déchue de la société, foncez regarder cette série, en VO bien sûre !

4. Peaky Blinders (2013 – en cours)

Cette série historique retrace la vie d’une famille de criminel qui se fait appeler les « Peaky Blinders« . C’est une série anglaise créée en 2013. Elle a fait beaucoup parlé d’elle grâce à son style cinématographique, son décor très réaliste, permettant une profonde immersion dans l’Angleterre de l’entre-deux guerres, mais aussi par le charisme des acteurs.

L’intrigue se passe à Birmingham vers la fin du XIXᵉ siècle. Le gang des Peaky Blinders à l’emprise sur la ville. Ce gang, mené par l’un des membres de la fratrie, Thomas Shelby, pratique le racket, la contrebande d’alcool, de tabac et de paris illégaux mais aussi, assure la protection de la ville.

La série compte à ce jour cinq saisons, la 6ème est en cours de production. Chaque saison est composée de 6 épisodes, avec une durée de 55 mins environs par épisode.

Cette série est un bon moyen d’améliorer sa compréhension en anglais, car les acteurs sont britanniques et irlandais. Cela vous permettra de vous familiariser avec les deux accents, et de perfectionner votre accent anglais. De plus, les acteurs ont une bonne éloquence, ce qui facilite la compréhension de la langue.

Cependant, les sujets abordés au cours de la série relèvent d’un vocabulaire un peu plus soutenu que familier.

Ainsi, pour pouvoir regarder Peaky Blinders en VO, il faudrait avoir un niveau intermédiaire +, pour comprendre la totalité des dialogues. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de la visionner en VO sous-titré français.

5. Lucifer (2016 – en cours)

Lucifer est une série américaine qui raconte la vie de Lucifer Morningstar, l’ange déchu condamné à devoir garder l’Enfer pour l’éternité. Lassé de cela, il décide d’aller vivre parmi les humains sur Terre, dans la ville de Los Angeles.

La série a failli s’arrêter au bout de la 3e saison, Fox à souhaiter arrêter sa production, mais grâce aux nombreuses réactions des fans pour un retour de la série, Netflix décide de racheter la série, qui compte actuellement cinq saisons. Une sixième saison est en route.

Cette série vous aidera à progresser en anglais. Tout d’abord, le personnage principal est gallois, il possède donc un fort accent britannique et une bonne articulation permettant une meilleure compréhension de la langue.

À la fois fantastique et comique, cette série est assez divertissante et permet une bonne amélioration en anglais. En effet, elle propose un vocabulaire varié, tant dans le langage formel que dans le langage familier.

Pour regarder cette série en VO, il faudrait déjà avoir un niveau intermédiaire, voire avancé. En effet, il y a de nombreuses subtilités humoristiques et les références bibliques peuvent être difficiles à comprendre.

Nous vous conseillons tout de même de la regarder en VO, avec des sous-titres si vous êtes novice, car la version originale est beaucoup plus drôle que la version française !

6. American horror story (2011 – en cours)

Tout comme Black mirror, American horror story est également une série d’anthologie, avec une légère différence, nos acteurs sont les mêmes, mais jouent des rôles différents dans chaque saison et c’est une production américaine.

La série compte actuellement neuf saisons, chacune à un thème, une époque et une intrigue différente : La maison de l’horreur, L’asile psychiatrique, Les sorcières de Salem, Le cirque, L’hôtel, L’apocalypse…

Chaque saison recense 12-13 épisodes avec une durée pouvant aller de 40 à 1 h 15 environs.

C’est une série classée dans les catégories horreur, fantastique et drame. Si vous aimez les histoires effrayantes et angoissantes cette série est faites pour vous. De plus, chaque histoire est bien écrite, réalisé et filmé. Cette série nous emporte dans un univers à part, toutes les saisons sont prenantes du début à la fin.

En plus d’être une série bien réalisée, elle vous apporte un panel de vocabulaire diversifié. Les sujets diffèrent de saison en saison, tout comme les accents. Ainsi, si vous apprenez l’anglais, cette série vous permet d’avoir accès à un vaste champ lexical. Votre compréhension et prononciation ne peuvent que s’améliorer !

Si vous n’avez pas peur d’avoir peur et vous souhaitez vous divertir en apprenant l’anglais, allez voir cette série !

7. Reign (2013 – 2017)

Reign une série américaine qui retrace la vie de Marie Stuart, Reine d’Écosse, elle a pour obligation de se marier avec François II, roi de France, afin de consolider une alliance solide entre la France et l’Écosse.

Ce n’est pas vraiment une série historique, elle est adaptée très librement, presque aucun fait historique est véridique. Cependant, la série possède un niveau de langue correct, assez facile à comprendre si vous êtes débutants.

La série est composée de 4 saisons, entre 16 et 22 épisodes au total dans chaque saison, avec une durée classique de 45 mins.

Petite anecdote : l’actrice qui joue Marie Stuart, Adelaide Kane, a préparé quatre accents différents pour son audition pour le rôle principal  : son accent naturel qui est l’anglais, puis l’accent écossais, américain et irlandais. Au final, c’est son jolie accent anglais qui sera retenu.

C’est une série divertissante et assez simple à comprendre, vous pouvez la regarder en VO sans problème !

Pourquoi regarder des séries, permet de s’améliorer en anglais ?

Et oui, vous pouvez apprendre l’anglais tout en vous amusant !

En visionnant des séries en VOST, vous pouvez améliorer grandement votre niveau d’anglais. De nombreux facteurs vous aideront à progresser, cela ne suffit pas pour devenir bilingue, mais c’est un excellent exercice !

D’autre part, en regardant des séries en anglais, en plus d’apprendre la langue, vous découvrez l’univers d’un pays (l’Angleterre ou les États-Unis par exemple) et des références culturelles (alimentation, musique, mode de vie, etc).

Voici les points sur lesquels vous pouvez progresser en regardant des séries :

1. Le vocabulaire

En regardant des séries, vous rencontrez sûrement des termes que vous ne connaissiez pas. Ils reviennent souvent et sont inscrit dans un contexte qui vous permet de les mémoriser plus facilement.

De plus, les acteurs dans les séries utilisent un vocabulaire courant que l’on utilise dans la vie courante, celui qui nous servira si l’on rencontre un interlocuteur anglophone.

En plus, rien de mieux que d’apprendre avec des séries qu’avec des longues listes de vocabulaire !

2. Le choix de l’accent

L’anglais est la langue internationale, il est donc important de la maîtriser. Grâce aux séries, vous pouvez découvrir différents accents, comme l’accent écossais, américain, australien ou britannique. À vous de choisir quel accent vous souhaitez perfectionner.

3. L’accent tonique anglais

En visionnant des séries, vous assimilez la prononciation des mots anglais.

En effet, l’accent tonique français n’est pas pareil à l’accent tonique anglais. Certains mots peuvent être difficiles à prononcer et cela est un problème pour se faire comprendre lorsqu’ils sont mal prononcés.

Mais grâce aux dialogues dans les séries, vous apprendrez à prononcer les mots en accentuant la bonne syllabe, selon le contexte de votre phrase.

4. Les expressions idiomatiques

Une expression idiomatique est une construction particulière à une langue, qui porte un sens par son tout et non par chacun des mots qui la composent. Il s’agit le plus souvent d’expression imagée ou métaphoriques. C’est une expression particulière à une langue qui ne peut pas avoir d’équivalent dans une autre langue.

Exemple : « To be broke » veut signifie en français « être fauché ».

Il n’y a pas de traduction littéraire exacte donc si on ne les connait pas, elles peuvent n’avoir aucun sens lorsqu’on les prend au premier degré. Mais avec l’aide des séries, vous pouvez entendre des expressions idiomatiques anglaises dans leurs contextes.

Voici un autre exemple : « Don’t judge a book by his cover » qui veut dire en français « Ne pas se fier aux apparences ».

5. A quel rythme et comment faut-il regarder des séries pour progresser ?

Lorsque vous êtes débutant, le mieux est de commencer par regarder les séries en VOSTFR afin d’améliorer votre compréhension orale. Essayez de regarder un épisode par jour.

Une fois que vous serez habitué aux sous-titres, tentez de regarder quelques passages en anglais, pour essayer de comprendre la langue sans les sous-titres. Ça vous fera également du bien de ne plus lire les sous-titres en même temps.

Vous pouvez aussi répéter certaines répliques qui vous plaisent à haute voix.

Enfin, le mieux est de regarder en VO sous-titré anglais, vous pouvez ainsi entendre et lire les dialogues, cela améliorera votre compréhension orale et écrite. Choisissez tout de même une série légère et simple.

Voici une autre liste qui recense le top 10 des séries qui vous feront progresser en anglais, afin d’atteindre un niveau d’anglais opérationnel !

La plateforme Netflix peut vous aidez dans cet apprentissage, il propose diverses séries de tout genre, tous ont des sous-titres dans plusieurs langues.

Vous l’aurez compris, apprendre une langue en regardant des séries est excellent pour assimiler la prononciation, la compréhension orale et apprendre du nouveau vocabulaire au sein d’un contexte. Et tout cela en s’amusant !

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Leave A Comment

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%