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Fiche de vocabulaire en anglais : les réunions

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Le vocabulaire de la réunion en anglais  : a meeting, business meeting, to schedule, the conference room, to lead a meeting, to debate…

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Le vocabulaire de la réunion en anglais  : a meeting, business meeting, to schedule, the conference room, to lead a meeting, to debate…

Votre supérieur vous sollicite pour superviser une réunion en anglais, mais vous sentez que cette exigence n’est pas dans vos cordes ? Vous ne possédez pas le vocabulaire adéquate pour réaliser cette tâche ? Et bien, vous trouvez au bon endroit !

En effet, participer ou diriger une réunion en anglais devant des collaborateurs importants, vos collègues ou encore votre supérieur, peut être est assez déroutant, encore plus lorsque vous devez le faire dans une langue qui n’est pas votre langue maternelle.

C’est pourquoi, nous vous avons concocter une liste avec tout le vocabulaire et expression nécessaire pour mener à bien la mission qui vous a été confié.

Le vocabulaire général à connaître :

a meeting = une réunion

to have a meeting = avoir une réunion

to hold a meeting = tenir une réunion

to attend a meeting = assister à une réunion

to run a meeting = animer une réunion

to lead a meeting = conduire une réunion

a stand up meeting = une réunion debout

to schedule a meeting = programmer une réunion

to cancel a meeting = annuler une réunion

to postpone a meeting = reporter une réunion

to bring forward a meeting (UK) / to move up a meeting (USA) = avancer une réunion

a business meeting = une réunion de travail / rendez-vous d’affaires

to address = s’occuper de

to accomplish = effectuer, mener

The chairperson = l’organisateur

topic/item = sujet

The diary (UK) / The calendar (USA) = L’agenda

to cover a topic = discuter d’un sujet/thème

a conference room = une salle de conférence

to sum up = récapituler

to turn things over to someone = donner la parole à quelqu’un

to go over = revoir

a feed-back = un retour

mandatory = obligatoire

brain-storms = remue-méninges

comments = des commentaires

to designate = assigner

closing remarks = remarques finales

deadline = heure/date limite

the minutes : le compte-rendu

to takes the minutes = écrire le compte-rendu

to adjourn : ajourner/reporter

a show of hands = un vote à main levée

to wrap up = conclure

to have something to add = avoir quelque chose à rajouter

AOB (any other business) = d’autres sujet divers

Quelques expressions utiles à connaître

Pour démarrer une réunion : 

Good morning and welcome everyone, if we’re all here, let’s get started = Bonjour et bienvenue tout le monde, si nous sommes tous là, commençons.

 Let’s get started! = Commençons !

Shall we started? = Pouvons-nous commencer ?

Our common objective is to = Notre objectif commun est de

The purpose of this meeting is to = Le but de cette réunion est de

Our goal/aim today is to = Notre objectif aujourd’hui est de

Let’s get down to business = Mettons-nous au travail

Let’s move on to = Passons à autre chose

Let’s go around the table = faisons un tour de table

Has everyone receive the agenda? = tout le monde a-t-il reçu l’ordre du jour ?

Can you all hear me? = M’entendez-vous tous ?

This is an overview of = Voici une vue d’ensemble sur

Can everyone see the screen? = Tout le monde peut-il voir l’écran ?

First, I’d like to introduce myself = tout d’abord j’aimerais me presenter

We will move on to the next point = Nous passerons au point suivant

We will deal with the questions at the end = Nous traiterons les questions à la fin

Let’s read the minutes from last our last meeting = Commençons par lire le compte-rendu de notre dernière réunion

Pour lancer le sujet et les points à aborder :

I’m going to present = Je vais vous présenter

I suggest I start with = Je propose de commencer avec

I’d like to hand over to = J’aimerais donner la parole à

I speak on behalf of = Je parle au nom de

We’re here today to… = Nous sommes là aujourd’hui pour…

I’ve called this meeting to = J’ai organisé cette réunion pour

The main topic to discuss is = Le sujet principal dont nous devons discuter est

Au cours de la réunion :

To make a proposal or suggestion = Faire une proposition ou une suggestion

Who would like to speak? = Qui aimerait prendre la parole ?

Who would like to speak first? = Qui aimerait prendre la parole en premier ?

All those in favour, raise your hands = Que ceux qui sont pour, lèvent la main

While we’re on the subject, I’d like to say… = Pendant qu’on parle de ce sujet (ou plus simplement « de cela »), j’aimerais dire…

Are there any comments? = Il y a-t-il des commentaires ?

Would you like to clarify this point? = Pourriez-vous éclaircir ce point ?

What do you mean? = Que voulez-vous dire ?

Let me put this another way = Laissez-moi vous expliquer autrement

Who would like to answer? = Qui souhaiterais répondre ?

Let’s go back on track = Revenons au sujet

Could we stick to the item? = Pourrions-nous nous en tenir au sujet ?

Shall we leaver that item? = Peut-on clore le sujet ?

I tend to think that = J’ai tendance à penser que

We’re running out of time = On n’a plus le temps

Would you mind repeating that? = Pourriez-vous répéter cela ?

I didn’t catch that = Je n’ai pas compris cela

Sorry to interrupt but… = Désolé de vous interrompre mais…

Could you explain why…? = Pouvez-vous expliquer pourquoi…?

Could anyone tell me…?  = Quelqu’un pourrait me dire…?

I’m not sure I follow you = Je ne suis pas sûr de vous suivre

Donner son opinion durant la réunion :

This is very relevant = Ceci est tout à fait pertinent

I am convinced that = Je suis convaincu que

Are you with me so far? = Est-ce que vous me suivez toujours ?

I changed my mind = J’ai changé d’avis

I’m afraid i don’t agree = Je crains de ne pas être d’accord

I don’t think so = Je ne pense pas

I doubt about it : J’en doute

In my opinion… = A mon avis…

Pour répondre à une question :

I will get back to you on this question = Je reviendrais vers vous sur cette question

I suppose so = J’imagine que oui

I’ll do it right away = Je m’en occupe juste après

I’m afraid you right = Je crains que vous avez raison

Pour négocier ou argumenter :

We made a proposal = Nous avons fait une proposition

Let’s look on the bright side = Regardons le bon côté / Regardons les côtés positifs

I’ll take that into consideration = Je prendrai cela en considération/compte

How about trying… = Et si nous essayions de…

On the other hand = D’un autre côté

Pour clôturer la réunion :

Keep up the good work!  = Continuons/Continuez ainsi !

You did great! = Bon travail ! / Vous avez fait un bon travail !

That conclude our business today = c’est terminé pour aujourd’hui

Let’s finish there = Arrêtons-nous là

Can we come to a decision before we close the meeting? = Pouvons-nous prendre une décision avant de clore la réunion ?

We’ve covered everything = Nous avons fait le tour

I’ll send you the minutes = Je vous enverrai le compte rendu

I’ll schedule our next meeting = Je programme notre prochaine réunion

I declare the meeting closed = J’annonce la fin de la réunion/ La séance est levée

Vous êtes enfin prêt à participer et animer une réunion professionnelle ! Inspirez-vous de cette liste de vocabulaire et d’expression puis utilisez-les pendant vos réunions en anglais.

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