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Apprendre l’anglais commercial facilement

La langue de Shakespeare enseignée à l’école est loin d’être identique à celle utilisée dans le monde de l’entreprise. Ainsi, beaucoup de professionnels qui pensent pouvoir converser aisément avec leurs collaborateurs et leurs clients connaissent à contrario bien des difficultés à s’exprimer mais également à comprendre leurs interlocuteurs. En découvrant l’anglais commercial en PDF, vous allez vous sensibiliser à la langue du business parlée aux 4 coins du monde.

Qu’est-ce que l’anglais commercial ?

Ce qu’on appelle l’anglais commercial correspond à l’anglais business, une variante de la célèbre langue internationale utilisée quotidiennement par les professionnels durant leurs échanges et ce dans des contextes divers et variés.

Il nécessite entre autres l’acquisition de termes liés au marketing, à l’informatique et aux relations commerciales, dont nombreux sont propres à un environnement professionnel anglophone.

C’est la langue sollicitée pour négocier avec des fournisseurs et interagir avec des clients / partenaires comme des prospects durant des visioconférences. Cet anglais commercial est aussi employé par les managers et les dirigeants lorsqu’ils rédigent des mails et préparent des documents tels que des PowerPoint.

Pour déjà beaucoup de salariés, sa maîtrise est indispensable dans la mesure où ils doivent communiquer régulièrement (si ce n’est au quotidien) avec d’autres professionnels qui ne savent pas s’exprimer en français.

Il peut aussi être un atout considérable pour les entreprises désireuses de s’ouvrir à de nouveaux marchés…comme les employés qui aspirent à valoriser leur CV et candidater à des postes qui requièrent des compétences linguistiques.

Si vous avez besoin de renforcer vos compétences en anglais de manière complète, optez pour des cours d’anglais en ligne.

La tenue d’une réunion

Pour réussir une première réunion durant laquelle les participants s’expriment en anglais commercial, il convient de s’y préparer avec soin. Avec quelles personnes allez vous échanger ? Quel(s) sujet(s) vont y être abordés ? Répondez à ces questions et n’hésitez pas à rappeler à vos interlocuteurs le programme de la réunion quelques jours avant sa tenue.

Pour initier le rendez-vous de manière cordiale, saluez les participants en lançant un “Hello”, un “Good Morning” ou un “Good Afternoon”. Selon votre rôle, vous allez plus ou moins fréquemment prendre la parole. Si vous animez la réunion, n’hésitez pas à préparer les questions que vous allez poser à l’assistance. De même, il est toujours bon de rappeler le but de cet événement : “Our goal this morning (or this afternoon) is…” ou “We are all here to discuss about…” ou encore “Just as a reminder, I organised this meeting to discuss…”

Veillez à bien aborder tous les points que vous avez notés et à respecter la durée de la réunion.

Pour lui donner du rythme et passer d’un sujet à un autre avec fluidité, vous pouvez employer l’expression “Let’s move on to…” ou « I would like to skip item number… and move on to item number… »

Par ailleurs, conformez-vous aux codes culturels des anglophones natifs. Pour les américains, sachez qu’il est par exemple préjudiciable de formuler une affirmation négative durant l’échange. “To wrap up…” permet d’introduire un résumé, une approche ô combien importante si de nombreux aspects ont été évoqués au cours de l’échange.

Pour conclure la réunion de travail, une phrase telle que “The meeting is over” est parfaitement à propos.

Pensez à consulter notre page pour apprendre à parler l’anglais gratuitement.

La négociation

Que vous soyez un entrepreneur, un manager ou un commercial, vous êtes susceptible de participer à des phases de négociation. La maîtrise de l’anglais est nécessaire mais pas suffisante, il est ainsi primordial d’adopter les us et coutumes des britanniques et des américains pour inspirer la confiance de son interlocuteur et installer un échange cordial.

Sachez que la courtoisie et le respect sont des valeurs fondamentales pour les britanniques, qui aspirent nécessairement au compromis (le “win-win”). Autrement dit, c’est un mode de négociation coopératif auquel ils s’adonnent, l’objectif est que chaque partie arrive à un accord satisfaisant. Un peu plus directs que leurs homologues britanniques, les amércains cherchent rarement à sociabiliser durant les négociations.

Vous doutez de vous être fait comprendre, ou, à contrario, vous n’êtes pas certain d’avoir bien interprété les propos de la personne avec qui vous négociez ? N’hésitez pas à user des reformulations. Vous pouvez également consulter notre article sur apprendre à négocier un prix en anglais pour être plus à l’aise.

 

“You mean that…”

“Can I ask you to give me some more information on…?”

“In other words, you expect us to…”

Quelques expressions d’anglais commercial

We have a long day ahead of us, so let’s get started. = Nous avons une longue journée devant nous, alors commençons.

What do you expect from me ? = Qu’attendez-vous de moi ?

What does it take to work with you ? = Que faut-il faire pour travailler avec vous ?

There is only a few items on today’s schedule. = Nous n’avons que quelques thèmes à aborder aujourd’hui.

Sorry, I didn’t quite catch that. = Désolé, je n’ai pas entendu.

I would like to clarify our position. = j’aimerais clarifier notre position

I hear what you are saying, but it’s not possible. = Je comprends ce que vous voulez dire, mais ce n’est pas possible.

Are there any topics that need to be added ? =  Est-ce qu’il y a des sujets qu’il faut ajouter ?

Do we have a deal ? = Marché conclu ?

Comment apprendre l’anglais commercial ?

Il n’y a pas réellement de secret, il convient de pratiquer assidûment ce langage pour l’assimiler petit à petit et parvenir à le maîtriser. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il s’agit tout d’abord de parcourir régulièrement la presse anglophone et d’écouter différentes radios en langue anglaise.

Comme alternative, nous vous suggérons l’achat d’ouvrages consacrés à l’apprentissage de l’anglais des affaires. Si vous êtes à l’aise avec la lecture sur smartphone ou tablette, de nombreux éditeurs proposent en téléchargement (sur le Play Store et l’App Store) des applications permettant de s’initier (ou se perfectionner) dans la pratique d’une langue étrangère.

Parmi elles, nul doute que vous aurez accès à des exercices et des cours d’anglais commercial sous format PDF.

Enième méthode qui a largement fait ses preuves : suivre une formation d’anglais commercial éligible au CPF ou des cours d’anglais intensifs. Des locuteurs natifs d’origines étasunienne, britannique, australienne ou encore irlandaise accompagnent le stagiaire tout au long de son apprentissage.

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