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Comment vendre en Anglais : Vocabulaire à connaître

La vente est tout un art, un bon commercial doit connaître toutes les ficelles pour vendre un produit ou une offre de son entreprise à un client potentiel.

Un bon vendeur doit être capable de communiquer la valeur du produit ou des services de son entreprise, tout en guidant le client dans sa décision. 

Ainsi, savoir vendre en anglais est indispensable. En effet, vous serez amené à rencontrer des clients étrangers et nous savons tous que la langue internationale est l’anglais. De plus, vous augmentez vos chances d’évoluer dans votre carrière en maîtrisant l’anglais. 

Tout d’abord, avant de vouloir vendre, il faudrait connaître quelques mots de vocabulaire spécifique, en vente.

Vocabulaire de l’anglais commercial

Sales = les ventes

To sell = vendre

To buy = acheter

To cost = coûter

Salesman = vendeur

Buyer/purchaser = acheteur

Customer = client

Expensive = cher

Cheap = pas cher/ bon marché

Affordable = abordable

Free = gratuit

To spend money = dépenser de l’argent

To bargain = négocier/marchander

Value for money = rapport qualité prix

After-sales service = service après-vente (SAV)

Price/cost = prix

To deal with = faire du commerce avec / faire affaire avec

To rip off = arnaquer

To refund = rembourser

Discount = remise/rabais

To supply = fournir

Under guarantee = sous garantie

Out of stock = rupture de stock

Retail = vente au détail

Order = commande

Special offer : offre spéciale

To charge for = faire payer

Purchase agreement = contrat d’achat

To stock up = renouveler le stock

To establish = fonder/établir/créer

To book = réserver

To estimate = estimer

To launch a product = lancer un produit

To advertise = faire de la publicité

Désormais, vous possédez les bases du vocabulaire de la vente. Il faut maintenant connaître les différentes techniques de vente en anglais pour réussir votre vente.

1. Connaître son prospect

Les négociations commerciales sont devenues complexes. Pour maîtriser le processus de vente, il faut montrer que vous connaissez votre prospect. Plus vous le connaissez et plus vous avez de chance de conclure votre affaire. Le but est que votre client se sente valorisé.

Pour se faire, il faut connaître les bonnes questions à poser en anglais. En voici quelques unes qui devraient vous aidez.

  • What are your short and long term challenge? = Quels sont vos enjeux à court et à long terme ? 
  • What are your purchase/buying criteri? = Quels sont vos critères d’achat? 
  • Why is this purchase important to your business? = Pourquoi cet achat est-il important pour votre entreprise ? 
  • What kind of service do you expect from a service provider like us? =  Qu’attendez-vous comme service de la part d’un prestataire comme nous ? 
  • What are you looking for in the companies you do business with? = Qu’est-ce que vous recherchez dans les entreprises avec lesquelles vous faites affaires ? 
  • What can I do to make you choose us? = Que puis-je faire pour que vous nous choisissiez ?
  • What do you think your needs are? How important are they? = Selon vous, quels sont vos besoins ? Quel est leur degré d’importance ? 
  • Where do you want to focus? On price, quality or service?Où souhaitez-vous mettre l’accent ? Sur le prix, la qualité ou le service ?
  • What would you like to change with your current system? = Qu’aimeriez-vous changer avec votre système actuel ?
  • What do you like about our products and services? = Qu’aimez-vous à propos de nos produits et services ?

2. Exprimer le motif de la visite

Etre honnête et exprimer le motif de la visite est important pour créer une confiance entre vous et le client.

  • I’d love to (work with you) = J’ai envie de (travailler avec vous)
  •  I’d love so much to = J’ai vraiment envie de
  • My intent is to = Mon objectif est de
  • I would like to work with you as soon as possible = J’aimerais travailler avec vous le plus tôt possible.
  • I need you to = J’ai besoin de vous pour

3. Comprendre les besoins du client

En effet, il faut poser les bonnes questions afin de cerner les besoins de votre client.

  • What makes you think that? = Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?
  • What makes you say that? = Qu’est-ce qui vous amène à dire cela ?
  • What do you mean? = C’est-à-dire ? / Que voulez-vous dire ?
  • How about that? = Qu’est que vous en dites ?

4. Raconter le parcours et l’histoire de votre entreprise

Pour démarcher un client potentiel il faut raconter le parcours de votre entreprise afin de créer une confiance et permettre à votre client de s’identifier à cette histoire. Le client peut se sentir rassuré et avoir envie de collaborer avec vous ou d’acheter votre produit.

« Our company has existed for 10 years, we create professional websites for different companies. Our customers contact us via our website and explain their project, so we can create their websites according to their wishes.

Following the requests of our customers, we wish to add to our company, experts in web development to improve the content and design of our sites. That’s why we would like to work with your web development company. » 

« Notre société existe depuis 10 ans, nous créons des sites internet professionnels pour différentes entreprises.

Nos clients nous contacte via notre site internet et nous explique leurs projets, ainsi nous pouvons créer leurs sites internet selon leurs envies.

Suite aux demandes de nos clients, nous souhaitons ajouter à notre entreprise, des experts en développement web pour améliorer le contenu et le design de nos sites. C’est pourquoi nous souhaiterons travailler avec votre société de développement web. »

5/ Vanter les produits et services de l’entreprise

La dernière étape consiste à vendre vos services et les produits que vous proposez. Le but est de convaincre et d’impressionner votre prospect en vantant les mérites de votre société.

  • « Let me introduce you to our state-of-the-art computer tools. They are powerful and have a fast processor, which fully meet your expectations. Our product has other benefits, which I’ll explain if you have time. »

 » Laissez-moi vous présenter nos outils informatiques dernier cri. Ils sont performants et possèdent un processeur rapide, qui répondent totalement à vos attentes. Notre produit à d’autres avantages, que je vous expliquerai si vous avez du temps. »

  • « It’s a new product and it’s already starting to be sold all around the world. » 

« C’est un nouveau produit et il commence déjà à être vendu un peu partout à travers le monde. »

  • « Our team can give you a demonstration of this new product, you can also use it to test its performance. »

« Notre équipe peut vous faire une démonstration de ce nouveau produit, vous pouvez également l’utiliser pour tester sa performance. »

  • « We offer a 24/7 customer service for any questions or problems. » 

« Nous proposons un service client disponible 7/7, 24h/24, pour toutes questions ou problèmes. »

Si vous travaillez en France avec un client étranger ou que vous travaillez à l’international, les techniques, formules et vocabulaires commerciales en anglais sont indispensable pour réussir dans votre démarche commerciale.

Vous possédez désormais toutes les étapes pour mener à bien une vente commerciale en anglais.

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