Fiche vocabulaire anglais : la finance
Le domaine de la finance est un secteur présent à l’international. Nombreuses sont les personnes souhaitant mener une carrière dans ce secteur. Pour cela, il faut savoir maîtriser l’anglais des finances.
En effet, savoir parler anglais et connaître le vocabulaire dédié au secteur financier est primordiale car l’anglais y tient une place centrale.
Connaître le vocabulaire anglais de la finance, vous sera utile si vous souhaitez travailler dans la finance (banque, comptabilité, bourse etc) à l’étranger ou même en France, mais également pour un entretien d’embauche.
Vos connaissances en anglais sur ce domaine est un atout pour intégrer l’entreprise de votre choix et mener une carrière à l’international.
Vous serez amener à échanger et discuter en anglais avec des collègues ou des clients potentiels, c’est pourquoi nous avons réalisé une fiche de vocabulaire avec des termes clés nécessaire pour le domaine de la finance.
Vocabulaire de la finance en général
Le vocabulaire de la banque
Les expressions de la banque
Le vocabulaire de la bourse
Voici les plus grandes bourses américaines et anglaises, suivez les en temps réel :
- New York Stock Exchange (NYSE). C’est la plus grande bourse au monde, elle existe depuis 1792. Elle a été reprise en 2012 par l’Intercontinental Exchange, un groupe boursier américain.
- NASDAQ C’est le principal concurrent de la bourse de New York, il a été fondé en 1971 par un groupe de courtiers locaux. Il est le plus grand marché électronique d’actions au monde.
- Chicago Stock Exchange : Cette bourse regroupe les bourses de Chicago, St Louis, Cleveland, Minneapolis et New Orleans. Elle est spécialisée dans les ETF et les produits dérivés mais elle ne s’occupe plus des actions.
- London Stock Exchange (LSE) C’est la plus grande bourse anglaise, elle a été fondé en 1801 mais ses origines remontent à 1698. Elle a été la plus importante du monde avant d’être détrôner par la NYSE à la fin de la Première Guerre mondiale. C’est une bourse très internationale qui recense plus de 3000 sociétés à travers 70 pays.
Voilà ! Vous connaissez désormais tout le vocabulaire en anglais des secteurs de la finance.