Fiche vocabulaire anglais : internet
L’anglais joue un rôle clé dans le domaine du web et d’internet. C’est une langue utilisée dans le formatage des outils qui nous permettent, aujourd’hui, d’accéder au gigantesque réseau du web.
Si vous exercez dans ce secteur, vous devez connaître tout le vocabulaire anglais indispensable lié à ce domaine. Mieux vous connaîtrez l’anglais, mieux vous comprendrez et maîtriserez le web.
Définition d’Internet et du Web
Internet est un regroupement de réseaux informatiques interconnectés, permettant la navigation de données entre différents ordinateurs et serveurs dans le monde. Il ne possède pas de centre névralgique et fonctionne indépendamment de chaque ordinateur et serveur.
Internet est composé de différents protocoles standardisés de transfert de données, à savoir le courrier électronique (mail), le World Wide Web (web), le partage de fichiers, le streaming et podcasting, etc.
Le World Wide Web, WWW, plus communément appelé le Web, se traduit en français par la toile d’araignée mondiale qui relie chaque ordinateur et chaque serveur. Le Web est basé sur le système hypertexte, reliant chaque page web et chaque élément à un autre par le biais d’hyperliens (http).
Le Web ne se résume qu’à l’outil qui permet la consultation, par un navigateur, de pages de site internet. Il ne représente qu’une partie des fonctionnalités d’Internet.
Aujourd’hui, on a tendance à ne plus faire la différence entre Internet et le Web, qui sont néanmoins fondamentalement différents.
Le vocabulaire anglais du métier
Le vocabulaire anglais informatique
Le vocabulaire anglais du web
Apprendre l’anglais web facilement et rapidement
Il existe des formations d’anglais en ligne qui s’adaptent à votre secteur d’activité, à votre niveau et à vos objectifs pour vous livrer un enseignement optimal, pratique et utile pour le restant de votre vie.
Certaines formations d’anglais web sont même totalement financés grâce au CPF (compte personnel de formation).
Vous apprenez avec des cours flexibles qui s’adaptent à vos disponibilités et vous choisissez le mode d’apprentissage qui vous correspond : en autonomie ou avec accompagnement.
En ligne, vous travaillez sur une plateforme moderne qui vous accompagne tout le long de votre apprentissage en vous livrant vos meilleurs axes d’amélioration.
C’est, sans nul doute, le moyen le plus rapide et à long terme d’apprendre l’anglais d’internet.
Voilà tout pour nos conseils avisés ! 😉