Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

Fiche vocabulaire anglais : le marketing

L’univers du marketing regorge de mots en anglais dont vous ignorez probablement le sens et dont  vous ne soupçonnez sans doute même pas pour certains l’existence.

Nous en avons recensé un certain nombre dans ce lexique, qu’ils soient employés pour qualifier les protagonistes du milieu, décrire la phase de promotion ou encore celle de la commercialisation.

La publicité et la commercialisation d’un produit

Comparative advertising = publicité comparative

Item = article

Misleading advertising = publicité mensongère

Advertising blitz = matraquage publicitaire

Product placement = placement de produits

Junk mail = courrier publicitaire

Commercial-free = sans publicité

Point of sale advertising = publicité sur lieu de vente

Point of purchase display = exposition sur le lieu de vente

Bargain = bonne affaire

Packaging = emballage

Sample = échantillon

Shortage = pénurie

Sign = enseigne

Leaflet = prospectus

End display = tête de gondole

Stock shortage = rupture de stock

Hard sell tactics = stratégie de vente agressive

Launching = lancement

Gift = cadeau

Unsold = invendu

Mall = centre commercial

Distribution channels = moyens de distribution

Mass market = commercialisation de masse

Supply and demand = l’offre et la demande

Tender = appel d’offre

Buy one, get one free = un produit acheté, un produit offert

Discount price = prix réduit

Odd pricing = prix psychologique

Impulse buying = achat impulsif

Loyalty card = carte de fidélité

Loyalty card = carte de fidélité

Quality price ratio = rapport qualité-prix

Introductory offer = offre de lancement

Trial offer = offre d’essai

Unsold = invendu

Voucher = bon d’achat

Star product = produit star

Les acteurs du marketing

Dealer = revendeur

Marketing analyst = analyste marketing

Marketing manager = responsable marketing

Marketing assistant = assistant marketing

Marketing director = directeur marketing

Communication manager = responsable de la communication

Public Relations Officer (PRO) = chargé de relations publiques

Brand manager = chef de marque

Brand = marque

Competitor = concurrent

Customer = client

Retail price = prix de détail

Price cut = rabais

Marketer = responsable de commercialisation

Middleman = intermédiaire

Product manager = chef de produit

Distribution manager = responsable de la distribution

Product manager = chef de produit

Community manager = animateur de communauté

RP = chargé de relation publiques

Sales manager = commercial / directeur des ventes

Web developer = développeur web

Web redactor = rédacteur web

SEO Manager = responsable SEO

Le marketing digital

Banner = bannière web

Landing page = page à laquelle renvoie un lien hypertexte qui se trouve dans un corps de texte

Sponsored ad = lien sponsorisé registré sur l’ordinateur de l’internaute

Keyword = mot clé

Website = site internet

Device = support de communication

Web browser = navigateur internet

Mobile marketing = marketing sur outils mobiles

Newsletter = lettre d’information, envoyée par mail à des abonnés

Display = publicité graphique web

Forum = espace de discussion en ligne

Social media = réseaux sociaux

URL (Uniform Resource Locators) = l’adresse d’un site internet

SEO (Search Engine Optimization) = Optimisation pour les moteurs de recherche, technique permettant de favoriser la visibilité d’une page dans Google ou l’un de ses concurrents

Content marketing = Création de contenus permettant d’attirer des internautes sur son site internet

Inbound marketing = Attirer des prospects avec du contenu ciblée, à forte valeur ajoutée

Growth Hacking = ensemble des actions dans le but de favoriser la croissance rapide d’une entreprise liée à Internet grâce à diverses actions de Webmarketing

Cookies = fichier contenant les informations acquises lors de la navigation sur le web et enregistré sur l’ordinateur de l’internaute

Les verbes du domaine du marketing

To arouse interest = susciter l’intérêt

To bargain = marchander

To unveil = révéler

To bid = enchérir

To bid = enchérir

To register = enregistrer / immatriculer

To boast = vanter

To discount = faire une réduction

To build brand / consumer loyalty = fidéliser les clients

To expand = se développer / grandir

To deceive = tromper

To recall = retirer de la vente

To refund = rembourser

To survey = réaliser une étude

To hand out = distribuer

To target (a market) = cibler (un marché)

To label = étiqueter

To cost = coûter

To position = positionner

To package = emballer

To poll = sonder

To price = fixer le prix

To price down = solder

To produce = produire

To promote = promouvoir

To advertise / to publicize = faire de la publicité

To air a commercial = véhiculer un message publicitaire

To slash (prices) = casser (les prix)

To sponsor = parrainer

To supply = fournir

Des exemples de phrases avec du lexique du marketing

For many brands, sponsored links are essential to attract many prospects to their website. = Pour beaucoup de marques, les liens sponsorisés sont indispensables pour attirer de nombreux prospects sur leur site internet.

During the sales, the Beaugrenelle mail located in the 15th arrondissement of Paris is necessarily very busy. = Durant les soldes, le centre commercial Beaugrenelle situé dans le 15ème arrondissement de Paris est forcément très fréquenté.

This cosmetics brand offering a 25% discount to all new customers, in order to make their establishment as widely known as possible. = Cette marque de cosmétiques propose une remise de 25% à tous les nouveaux clients, afin de faire connaître son établissement le plus largement possible.

The choice of keywords is important but is no longer enough today to implement a good SEO strategy. = Le choix des mots-clés est important mais ne suffit plus aujourd’hui pour mettre en oeuvre une bonne stratégie SEO.

This product manager insisted on changing the design, which he felt was inappropriate. = Ce chef de produit a insisté pour faire évoluer le design qui lui paraissait inapropprié.

A gift is offered for any purchase of this new collection of products. = Un cadeau est offert pour tout achat de cette nouvelle collection de produits.

Exercices

1/ The item had a defect, the customer was logically able to get a … . (remboursement)

A : Refund
B : Recall
C : Supply

Correct !

Faux !

2/ The … has helped influence his boss's strategy. (responsable marketing)

A : Marketing commercial
B : Marketing responsible
C : Marketing manager

Correct !

Faux !

3/ The market is governed by …, which is why this product is so expensive. (offre et demande)

A : Offer and demand
B : Supply and demand
C : Supply and brand

Correct !

Faux !

4/ With this …, Sylvie was able to buy a 4K TV at Boulanger. (bon d’achat)

A : Voucher
B : Loyalty card
C : Retail price

Correct !

Faux !

5/ This salesperson did not … , the price offered immediately satisfied him. (marchandé)

A : Price down
B : Bargain
C : Poll

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Fiche vocabulaire anglais : le marketing

Félicitation, votre score est de : %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
  • Des cours particuliers en visioconférence.

  • Une plateforme e-learning moderne et adaptative.
  • Un programme adapté à votre profil.
  • Concevez votre formation sur-mesure.
  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…