Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Où prendre des Cours De Phonétique Anglaise ?

Où prendre des Cours De Phonétique Anglaise ?

La démocratisation de l’e-learning a rendu l’apprentissage de l’anglais comme des autres langues étrangères bien plus accessible qu’auparavant. En quelques clics, chacun d’entre nous a l’opportunité de suivre des leçons dispensées par des organismes variés.

Si la consommation de podcasts et de vidéos ne fait que croître année après année, nous sommes le plus fréquemment exposés à des cours textuels quand nous décidons d’apprendre l’anglais à distance, les premiers enseignements prenant généralement la forme de tableaux de conjugaison ou de fiches de grammaire.

Une autre composante fondamentale d’une langue étrangère demeure bien souvent occultée, il s’agit de la phonétique (anglaise pour celle qui nous concerne) dont vous pouvez être sensibilisée de bien des manières sur internet.

Qu’est-ce que la phonétique ?

Pour s’améliorer en anglais, il est forcément profitable de lire en version originale la presse britannique ou américaine, mais également de s’adonner à divers exercices de grammaire ou de conjugaison, ainsi que d’échanger sur les réseaux sociaux avec des locuteurs anglophones.

Cette approche ne vous épargne pas de travailler la prononciation anglaise dés le début de votre apprentissage. Il s’agit entre autres de découvrir les consonnes fricatives et occlusives, de se familiariser plus globalement aux autres phonèmes ainsi que d’appréhender l’intonation en anglais.

La phonétique, cette étude des sons que nous produisons lorsqu’on s’exprime, n’occupe pourtant pas une place suffisamment importante dans nombre de programmes d’apprentissage.

Et pourtant, comme l’évoque Bernard Dufey, du Centre de psychodramaturgie de Mayence, le fait de la travailler présente des intérêts divers et multiples. Elle facilite notamment le processus de compréhension, de plus elle stimule et développe la capacité d’expression.

De manière générale, elle facilite l’accès à l’anglais, on vit la langue étrangère plutôt qu’on l’apprend. Par ailleurs, l’étude de la phonétique sensibilise à la poésie de la langue.

La phonétique anglaise : une variété d’outils en ligne

Avant même de vous abonner à une revue anglophone ou de commencer à suivre des cours d’anglais payants, vous avez tout intérêt à profiter des ressources qui sont gratuitement mises à disposition sur la toile.

Dans un premier temps, allez découvrir l’alphabet phonétique international ! Avec son système de symboles universels, vous allez rapidement décrypter la prononciation de lettres et groupes de lettre et aurez toutes les cartes en mains pour vous exprimer de manière plus claire dans la langue de Shakespeare.

Dans un second temps, nous vous invitons à explorer le très riche catalogue de la plateforme Youtube. En associant au terme “anglais” les occurrences telles que “prononcer”, “prononciation” “phonétique”, nul doute que vous finirez par regarder des cours ou des extraits de cours aussi instructifs que pédagogiques.

En outre, il convient quand on souhaite apprendre la phonétique en anglais de tirer profit d’un outil comme celui disponible à l’adresse EasyPronunciation.com, qui assure la conversion d’un texte en phonétique.

En parallèle, nouez des relations avec des personnes sachant échanger à l’oral en anglais, qu’il s’agisse de locuteurs natifs, de publics ayant appris la langue par le passé ou encore d’hommes et de femmes qui, comme vous, s’inscrivent actuellement dans un processus d’apprentissage.

Les cours de phonétique anglaise avec Clic-Campus

Recourir aux solutions que nous avons évoquées constitue un premier pas mais ne s’avère bien évidemment pas suffisant pour améliorer son niveau et progresser sensiblement dans l’expression orale de la langue anglaise.

La phonétique, le centre de formation Clic-Campus y accorde une importance toute particulière et cela s’en ressent durant les premiers cours d’anglais suivis par les apprenants. Les phonèmes des diphtongues, les sons anglais qui n’existent pas en français,

l’accent tonique… ce sont autant d’aspects étudiés attentivement et de façon ludique, de telle sorte à ne pas décourager les abonnés à la première difficulté.

Avec la diversité des supports d’apprentissage fournis, vous appréhendez de plusieurs façons la prononciation des mots les plus utilisés en anglais et vous gagnez nécessairement en confiance au fil des leçons.

La possibilité de converser avec des enseignants d’origines diverses s’avère forcément enrichissante, celle-ci donne en effet l’opportunité de se familiariser avec des accents différents.

Ces professeurs ne sont pas avares en conseils, loin s’en faut, ils expliquent notamment aux élèves qu’ils doivent autant que faire se peut se représenter phonétiquement les mots qu’ils ne comprennent pas oralement, de même qu’ils doivent deviner la transcription phonétique et la comparer avec sa prononciation lorsqu’ils ont des difficultés à prononcer un terme.

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

TEST cours banniere site anglais

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :