Fiche de vocabulaire anglais : l’informatique
Etudier l’informatique reste incontournable quel que soit le domaine d’activité que l’on décide d’intégrer. En effet, l’usage d’un ordinateur ou d’un PC « Personal Computer » est inévitable pour traiter et enregistrer des données, effectuer des recherches, réaliser des études, gérer la comptabilité de l’entreprise, analyser l’état des ventes, ou encore, du chiffre d’affaire généré chaque année. C’est un outil indispensable qui remplace de nos jours le papier, les stylos, les calculatrices …
En informatique, la langue officielle utilisée est l’anglais. Il est donc plus que nécessaire d’apprendre à maîtriser les notions de base associées. Dans cet article, nous allons traduire les termes techniques les plus souvent employés en français.
Informatique : le vocabulaire courant
Commençons avec les termes basiques liés à l’ordinateur et à ses différentes fonctionnalités :
Lorsque l’ordinateur est connecté à un fournisseur de services Internet
Les secteurs tels que l’externalisation des services, le commerce international et la communication digitale, requièrent la présence permanente d’une connexion internet à haut débit. Il en est de même pour les recherches sur le web ainsi que l’usage d’une messagerie électronique.
Ci-dessous, vous verrez quelques exemples de mots que vous apercevrez ou entendrez forcément lorsqu’il s’agira de surfer sur internet :
Acronymes relatifs au domaine informatique
Les sigles et acronymes pour l’informatique restent infinis. Ci-dessous, nous prélèverons ceux qui nous paraissent les plus utiles :
Exercices
Donnez la traduction en anglais :
Redémarrer le système
Correct !
Faux !
Fermeture de session
Correct !
Faux !
Créer un nouveau dossier
Correct !
Faux !
Page d’accueil (sur une page internet)
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Félicitation, votre score est de : %%score%% sur %%total%%.
Chargement...