Progressez plus facilement en anglais grĆ¢ce Ć  une formation ultra-personnalisĆ©e.

Progressez plus facilement en anglais grĆ¢ce Ć  une formation ultra-personnalisĆ©e.

Fiche vocabulaire anglais : le marketing

Lā€™univers du marketing regorge de mots en anglais dont vous ignorez probablement le sens et dontĀ  vous ne soupƧonnez sans doute mĆŖme pas pour certains lā€™existence.

Nous en avons recensĆ© un certain nombre dans ce lexique, quā€™ils soient employĆ©s pour qualifier les protagonistes du milieu, dĆ©crire la phase de promotion ou encore celle de la commercialisation.

La publicitĆ© et la commercialisation dā€™un produit

Comparative advertising = publicitƩ comparative

Item = article

Misleading advertising = publicitĆ© mensongĆØre

Advertising blitz = matraquage publicitaire

Product placement = placement de produits

Junk mail = courrier publicitaire

Commercial-free = sans publicitƩ

Point of sale advertising = publicitƩ sur lieu de vente

Point of purchase display = exposition sur le lieu de vente

Bargain = bonne affaire

Packaging = emballage

Sample = Ć©chantillon

Shortage = pƩnurie

Sign = enseigne

Leaflet = prospectus

End display = tĆŖte de gondole

Stock shortage = rupture de stock

Hard sell tactics = stratƩgie de vente agressive

Launching = lancement

Gift = cadeau

Unsold = invendu

Mall = centre commercial

Distribution channels = moyens de distribution

Mass market = commercialisation de masse

Supply and demand = lā€™offre et la demande

Tender = appel dā€™offre

Buy one, get one free = un produit achetƩ, un produit offert

Discount price = prix rƩduit

Odd pricing = prix psychologique

Impulse buying = achat impulsif

Loyalty card = carte de fidƩlitƩ

Loyalty card = carte de fidƩlitƩ

Quality price ratio = rapport qualitƩ-prix

Introductory offer = offre de lancement

Trial offer = offre dā€™essai

Unsold = invendu

Voucher = bon dā€™achat

Star product = produit star

Les acteurs du marketing

Dealer = revendeur

Marketing analyst = analyste marketing

Marketing manager = responsable marketing

Marketing assistant = assistant marketing

Marketing director = directeur marketing

Communication manager = responsable de la communication

Public Relations Officer (PRO) = chargƩ de relations publiques

Brand manager = chef de marque

Brand = marque

Competitor = concurrent

Customer = client

Retail price = prix de dƩtail

Price cut = rabais

Marketer = responsable de commercialisation

Middleman = intermƩdiaire

Product manager = chef de produit

Distribution manager = responsable de la distribution

Product manager = chef de produit

Community manager = animateur de communautƩ

RP = chargƩ de relation publiques

Sales manager = commercial / directeur des ventes

Web developer = dƩveloppeur web

Web redactor = rƩdacteur web

SEO Manager = responsable SEO

Le marketing digital

Banner = banniĆØre web

Landing page = page Ć  laquelle renvoie un lien hypertexte qui se trouve dans un corps de texte

Sponsored ad = lien sponsorisĆ© registrĆ© sur lā€™ordinateur de lā€™internaute

Keyword = mot clƩ

Website = site internet

Device = support de communication

Web browser = navigateur internet

Mobile marketing = marketing sur outils mobiles

Newsletter = lettre dā€™information, envoyĆ©e par mail Ć  des abonnĆ©s

Display = publicitƩ graphique web

Forum = espace de discussion en ligne

Social media = rƩseaux sociaux

URL (Uniform Resource Locators) = lā€™adresse dā€™un site internet

SEO (Search Engine Optimization) = Optimisation pour les moteurs de recherche, technique permettant de favoriser la visibilitĆ© dā€™une page dans Google ou lā€™un de ses concurrents

Content marketing = CrĆ©ation de contenus permettant dā€™attirer des internautes sur son site internet

Inbound marketing = Attirer des prospects avec du contenu ciblƩe, Ơ forte valeur ajoutƩe

Growth Hacking = ensemble des actions dans le but de favoriser la croissance rapide dā€™une entreprise liĆ©e Ć  Internet grĆ¢ce Ć  diverses actions de Webmarketing

Cookies = fichier contenant les informations acquises lors de la navigation sur le web et enregistrĆ© sur lā€™ordinateur de lā€™internaute

Les verbes du domaine du marketing

To arouse interest = susciter lā€™intĆ©rĆŖt

To bargain = marchander

To unveil = rƩvƩler

To bid = enchƩrir

To bid = enchƩrir

To register = enregistrer / immatriculer

To boast = vanter

To discount = faire une rƩduction

To build brand / consumer loyalty = fidƩliser les clients

To expand = se dƩvelopper / grandir

To deceive = tromper

To recall = retirer de la vente

To refund = rembourser

To survey = rƩaliser une Ʃtude

To hand out = distribuer

To target (a market) = cibler (un marchƩ)

To label = Ć©tiqueter

To cost = coƻter

To position = positionner

To package = emballer

To poll = sonder

To price = fixer le prix

To price down = solder

To produce = produire

To promote = promouvoir

To advertise / to publicize = faire de la publicitƩ

To air a commercial = vƩhiculer un message publicitaire

To slash (prices) = casser (les prix)

To sponsor = parrainer

To supply = fournir

Des exemples de phrases avec du lexique du marketing

For many brands, sponsored links are essential to attract many prospects to their website. = Pour beaucoup de marques, les liens sponsorisƩs sont indispensables pour attirer de nombreux prospects sur leur site internet.

During the sales, the Beaugrenelle mail located in the 15th arrondissement of Paris is necessarily very busy. = Durant les soldes, le centre commercial Beaugrenelle situĆ© dans le 15ĆØme arrondissement de Paris est forcĆ©ment trĆØs frĆ©quentĆ©.

This cosmetics brand offering a 25% discount to all new customers, in order to make their establishment as widely known as possible. = Cette marque de cosmƩtiques propose une remise de 25% Ơ tous les nouveaux clients, afin de faire connaƮtre son Ʃtablissement le plus largement possible.

The choice of keywords is important but is no longer enough today to implement a good SEO strategy. = Le choix des mots-clĆ©s est important mais ne suffit plus aujourd’hui pour mettre en oeuvre une bonne stratĆ©gie SEO.

This product manager insisted on changing the design, which he felt was inappropriate. = Ce chef de produit a insistƩ pour faire Ʃvoluer le design qui lui paraissait inaproppriƩ.

A gift is offered for any purchase of this new collection of products. = Un cadeau est offert pour tout achat de cette nouvelle collection de produits.

Exercices

1/ The item had a defect, the customer was logically able to get a ā€¦ . (remboursement)

A : Refund
B : Recall
C : Supply

Correct !

Faux !

2/ The ā€¦ has helped influence his boss's strategy. (responsable marketing)

A : Marketing commercial
B : Marketing responsible
C : Marketing manager

Correct !

Faux !

3/ The market is governed by ā€¦, which is why this product is so expensive. (offre et demande)

A : Offer and demand
B : Supply and demand
C : Supply and brand

Correct !

Faux !

4/ With this ā€¦, Sylvie was able to buy a 4K TV at Boulanger. (bon dā€™achat)

A : Voucher
B : Loyalty card
C : Retail price

Correct !

Faux !

5/ This salesperson did not ā€¦ , the price offered immediately satisfied him. (marchandĆ©)

A : Price down
B : Bargain
C : Poll

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos rƩsultats !

Inscrivez-vous pour voir vos rƩsultats

Fiche vocabulaire anglais : le marketing

FĆ©licitation, votre score est de : %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos rƩseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez lā€™anglais avec un formateur professionnel et certifiĆ©. šŸ‡ŗšŸ‡ø šŸ‡¬šŸ‡§

Apprenez lā€™anglais avec un formateur professionnel et certifiĆ©. šŸ‡ŗšŸ‡ø šŸ‡¬šŸ‡§

  • Des cours particuliers en visioconfĆ©rence avec un professeur dĆ©diĆ©.

  • Un accĆØs illimitĆ© Ć  une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, mĆ©tierā€¦).
  • Un programme adaptĆ© Ć  votre profil et Ć  vos disponibilitĆ©s crĆ©Ć© par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalitĆ©s pĆ©dagogiques.

  • Un coach pĆ©dagogique dĆ©diĆ©, joignable 6j/7 pour vous conseiller et rĆ©pondre Ć  vos questions.
  • Des cours particuliers en visioconfĆ©rence.

  • Une plateforme e-learning moderne et adaptative.
  • Un programme adaptĆ© Ć  votre profil.
  • Concevez votre formation sur-mesure.
  • Un coach pĆ©dagogique dĆ©diĆ©, joignable 6j/7.

cā€™est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

DĆ©couvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISƉES

Un programme 100% sur-mesure crƩƩ par un formateur professionnel qui vous est dƩdiƩ.

ƉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont Ć©ligibles aux financements CPF, PĆ“le Emploi, OPCOs, RĆ©gions, FNEā€¦