Fiche vocabulaire anglais : l’environnement
La question de l’environnement, aussi bien sa destruction comme sa protection ne cesse de faire la une des tabloïds depuis ces cinq dernières années. Les politiques ont notamment pris conscience du dérèglement climatique révélé par le monde scientifique.
Il est vrai que les progrès scientifiques et technologiques constituent de véritables avancées pour l’homme. Néanmoins, cela a de nombreuses conséquences négatives et alarmantes pour l’ensemble de la biosphère : sécheresse, changement climatique, catastrophes naturelles, pollution de l’air, etc.
Ce phénomène explique l’émergence d’organisations œuvrant pour la sauvegarde de l’environnement et même de la planète.
Si vous faites partie de ces acteurs ou que vous travaillez dans le secteur, il est essentiel d’avoir tous les atouts en main pour mener à bien les campagnes.
En effet, ces questions concernent le monde entier. Les colloques, séminaires et actions sont généralement en anglais pour être partagées par tous.
Notre site étant axé sur l’apprentissage de l’anglais, nous traiterons principalement du vocabulaire environnemental. Vous pouvez l’utiliser lors de vos interventions dans des villes anglophones ou avec vos homologues étrangers.
Vocabulaire sur l’environnement : les mots les plus utilisés
Les termes que nous allons énumérer ci-dessous sont souvent rencontrés dans les actualités qui parlent d’écologie, d’atmosphère et de catastrophes climatologiques.
On les entend aussi souvent à l’école lorsqu’on apprend aux élèves l’importance de limiter l’usage du plastique et de préserver les forêts, la faune ainsi que la pureté de l’air que nous respirons tous les jours.
Ministère de l’environnement : les emplois accessibles
Ce secteur faisant l’objet d’une dégradation alarmante, plusieurs acteurs sont appelés à intervenir pour identifier les sources du problème et adapter les solutions en fonction du contexte rencontré.
Cette situation favorise la création de nouveaux débouchés pour les jeunes diplômés et les salariés jouissant déjà de plusieurs années d’expérience.
Les métiers les plus accessibles sont :
Les catastrophes naturelles
Les catastrophes naturelles sont généralement provoquées par des instabilités dans l’écosystème.
Dans le cas de la sècheresse, en particulier, elle est causée par le manque d’eau, de pluie et de nourritures sur une zone donnée. Or, cette situation est souvent due à la destruction de l’environnement et de la couche d’ozone.
Ci-après, voyons ensemble les noms des catastrophes naturelles en anglais :
Exercices
Donnez la bonne traduction en anglais :
Tsunami :
Correct !
Faux !
Hydrobiologiste :
Correct !
Faux !
Garde forestier :
Correct !
Faux !
Canicule :
Correct !
Faux !
Energie solaire :
Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Félicitation, votre score est de : %%score%% sur %%total%%.
Chargement...