Fiche de vocabulaire en anglais : les e-mails
L’e-mail est l’un est des outils de communication les plus utilisés, surtout dans le monde professionnel. En effet, notre société étant de plus en plus moderne, les lettres postales ont fini par céder la place aux e-mails.
C’est pourquoi, il est important de maîtriser les différents termes en anglais, présent dans les e-mails afin de rédiger un mail en bonne et due forme.
Pour comprendre et rédiger un mail en anglais pour votre ami ou dans le cadre du travail, il y a tout d’abord une liste de terme à maîtriser.
Le vocabulaire technique
Exemples d’objet d’un mail
Le vocabulaire de salutation
Pour introduire un mail
Pour conclure un mail
Le vocabulaire pour clôturer un mail
Quelques astuces pour mémoriser plus rapidement du nouveau vocabulaire…
Tout ce vocabulaire est sûrement nouveau pour vous, il peut être difficile à mémoriser.
Voici quelques astuces pour vous aider à retenir efficacement :
- Reviser le vocabulaire par catégorie ( Exemple : apprendre d’abord le vocabulaire technique puis le vocabulaire de clôture d’un mail)
- Utiliser la mémoire visuelle ( Exemple : écrire les mots avec des codes couleurs de votre choix )
- Utiliser la mémoire auditive ( Exemple : Taper les mots dans un dictionnaire en ligne puis les écouter )
- Ecrire les mots plusieurs fois
- Relire et répéter régulièrement à haute voix le vocabulaire. En effet, à force de relire et de répéter les mots, le cerveau les assimiles plus facilement.
Voilà, suivez ces conseils et vous n’aurez plus de trou de mémoire !
Dans le cas où vous avez besoin de rédiger une lettre professionnelle ou personnelle en anglais, nous vous invitons à consulter l’article sur comment rédiger un courrier en anglais , il vous éclairera sur la structure et les expressions à utiliser.