Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

Progressez plus facilement en anglais grâce à une formation ultra-personnalisée.

Fiche vocabulaire anglais : la communication

La communication est un domaine très vaste qui regroupe différentes disciplines : le marketing, la communication interne et externe, la publicité, le journalisme, les médias, etc.

Communication rime avec langue, et maîtriser l’anglais, langage le plus parlé dans les relations internationales, est aujourd’hui un indispensable dans ce domaine professionnel. Connaître le vocabulaire anglais lié à la communication vous sera donc d’une grande utilité.

Le vocabulaire du métier de communicant

acheteur média => media buyer
Agence de communication => Communication agency
agence de publicité => advertising agency
annonceur => advertiser
audience => penetration, audience
budget => budget
cible média => target group
coeur de cible => prime target
chargé des relations extérieures => community relations officer
chargé des relations presse => press relations officer
image de l’entreprise => corporate image
structure d’audience => composition audience profile
Directeur de communication (dircom) => Director of communications
Éditeur => Publisher
Chargé de clientèle => Account manager
Charge publicitaire => Ad to content ratio
Chef de fabrication => Production manager
Charte de marque => Brand guidelines
Créatif (d’agence) => Copywriter et Art director
Charte graphique => House style, graphic standards
Chef de marque => Brand manager
Chef de produit => Product manager
Chef de publicité => Account executive/director
Cible de la communication => Communication target
Cible marketing => Marketing target
Cible média => Target group
Cible publicitaire => Target Audience
Client => Customer
Classes sociales => Social Class
Communication de crise => Crisis communication
Commission d’agence => Agency commission
Commission d’affiliation => Affiliate commission
Communication produit => Product communication
Communication corporate => Corporate communication
Communication interactive => Interactive communication
Communication interne => Internal communication
Communication événementielle => Event communication

Le vocabulaire publicitaire

Abonnement => subscription
achat d’espace => media buying
affichage => postering
publicité en extérieur => outdoor advertising
affiche => poster
campagne de publicité => advertising campaign
panneau d’affichage => billboard pane
publicité sur le lieu de vente, plv => point-of-sale advertising
publipostage => direct mail
catalogue => catalogue
Promotion des ventes => Sales promotion
Publicité directe => Direct advertising
Publicité => publicity
publicité, annonce publicitaire => advertisement
Prospect => Prospect
Publi-rédactionnel => Advertorial
Publicité sponsorisée => Sponsored Advertising

Le vocabulaire du marketing

Mailing => mailing
mailing => mailshot
marque => brand
mécénat => sponsorship
marketing direct => direct marketing
parrainage, sponsoring => Sponsoring
Etude de marché => Market research
Etude, sondage => Survey
Etude de marché en ligne => Online market research
Enquête par Internet ou enquête en ligne => Online survey
Enquête par téléphone => Telephone survey
Etudes qualitatives => Qualitative studies
Enquête => A survey
Produit => Product
Produit numérique => Digital product

Le vocabulaire du journalisme

communiqué de presse => press release
conditionnement, packaging => packaging
couverture => reach
couverture médiatique => media coverage
quotidien => daily
hebdomadaire => weekly
mensuel => monthly
conférence de presse => press conference
manchette (presse) => title corner
quatrième de couv => back cover
relations publiques => public relations

Comment officialiser son niveau d’anglais pour le professionnel ?

Quand vous êtes dans le domaine de la communication, et même pour de nombreux autres domaines, vous aurez besoin de pouvoir attester de vos compétences en langues et plus particulièrement en anglais.

Vos employeurs n’ont aucun moyen fiable de s’assurer de vos compétences en anglais, c’est pour cela qu’ont été créés ces différents test et diplômes. Certains sont plus rapide, d’autres plus long, certains plus faciles, d’autres dédiés aux plus expérimentés.

Le Test Bright

Le test bright est un test d’anglais destiné à toute personne souhaitant attester officiellement de son niveau, particulier ou professionnel.

Le TOEIC

C’est un diplôme basé sur l’évaluation des compétences de communication orale et écrite d’un interlocuteur non anglophone.

Le TOEFL

Le TOEFL est principalement utilisé dans un contexte universitaire pour évaluer les compétences à utiliser et comprendre la langue anglaise.

Le Linguaskill

C’est un nouveau diplôme utilisé principalement par les établissements scolaires et les employeurs professionnels pour vérifier les compétences en anglais de leurs étudiants et employés.

S’entraîner à l’anglais de la communication

Pour s’entraîner à communiquer en anglais et se préparer aux tests officiels, il existe des formations d’anglais en ligne qui vous accompagnent de l’apprentissage de la langue à l’acquisition finale du diplôme.

La plupart de ces formations sauront s’adapter à votre secteur professionnel, à votre niveau et même à vos objectifs pour vous donner un enseignement aussi efficace pour vous que possible.

L’anglais joue un rôle très important dans le domaine de la communication, certaines formations se sont adaptées à cette importance transparente en proposant des options en plus dans leurs formules.

Ainsi, en parallèle de votre apprentissage d’anglais et pour le même coût, vous pourrez acquérir une nouvelle compétence professionnelle prisée par les employeurs (management, communication interne, leadership…).

Voilà tout pour nos conseils avisés ! En vous envoyant de la force pour vos révisions 😉

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
  • Des cours particuliers en visioconférence.

  • Une plateforme e-learning moderne et adaptative.
  • Un programme adapté à votre profil.
  • Concevez votre formation sur-mesure.
  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…