Fiche vocabulaire anglais : la publicité
Le vocabulaire publicitaire en anglais est très utile pour toute entreprise spécialisée dans le marketing ou d’autres activités telles que l’évènementiel, la vente de produits ou de services, les œuvres caritatives, etc.
À vrai dire, toutes les sociétés seront forcément amenées à réaliser des campagnes publicitaires pour rehausser leur notoriété, développer leur image ou accroître leur chiffre d’affaires.
Si vous vous adressez spécifiquement à un public anglophone ou à des clients du monde entier, l’apprentissage de l’ensemble du vocabulaire y afférent augmentera votre capacité à utiliser les bonnes expressions en fonction des sujets abordés. Cela reste valable que vous soyez novice ou expert en anglais.
Même si vous avez recours à une agence de communication dont les créatifs sont anglophones, si vous maîtrisez le vocabulaire publicitaire, cela sera une aide précieuse et vous fera gagner du temps.
Les différents types de publicité en anglais
La catégorisation des publicités varie selon le support utilisé pour leur diffusion ou leur impression.
On retrouve notamment les spots publicitaires aussi bien pour la presse écrite, l’audiovisuel (télévision / radio) , le Web (bagnère, pop-up ..) , les médias sociaux, le courrier électronique et des panneaux publicitaires dans la rue.
Les termes et expressions dédiés à une publicité en anglais
Quel que soit le thème que vous souhaitez promouvoir, une annonce doit être accrocheuse, concise et facile à retenir. Quant à la version anglaise, voici les mots et expressions que vous rencontrerez souvent :
Les diverses professions accessibles
Toute une équipe se mobilise pour faire d’un spot publicitaire une vraie réussite.
En effet, l’objectif est d’attirer l’attention de l’audience cible et de l’inciter à consommer un produit donné ou à assister des évènements organisés par l’agence concernée.
Pour y parvenir, chaque tâche doit être assignée à l’intervenant approprié :
En réalité, les postes disponibles sont étroitement liés à la portée du projet à réaliser.
En effet, une publicité télévisée classique nécessite moins d’intervenants qu’une campagne de marketing digitale.
Cette dernière requiert, par exemple, l’intervention d’un « SEO consultant » (consultant en référencement naturel), d’un Web-level advertising space vendor (vendeur d’espaces publicitaires au niveau du web), d’un « e-commerce consultant » (consultant en e-commerce), d’un « community manager », ou encore, d’un « traffic manager ».
Ces métiers dépendant également de la qualité recherchée. Plus il existe des détails à préciser, plus le nombre de spécialistes en charge augmente.