Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Cours d’anglais pour débutant : Par où Commencer ?

Cours d’anglais pour débutant : Par où Commencer ?

logo response and answer

Si vous débutez dans l’apprentissage de la langue anglaise, commencez par apprendre du vocabulaire, les bases de la grammaire, travaillez votre prononciation puis apprenez les expressions courantes de la langue anglaise.

Commencer à apprendre l’anglais de la meilleure des façons. Pour vous aider, nous vous avons rassemblé les règles de base en anglais.

Apprendre le vocabulaire

La conjugaison

Cours de grammaire

L’orthographe anglaise

La prononciation anglaise

logo response and answer

Si vous débutez dans l’apprentissage de la langue anglaise, commencez par apprendre les bases de la grammaire, travaillez votre prononciation puis apprenez les expressions courantes de la langue anglaise.

Vous savez ce que l’on dit, lorsqu’on désire entreprendre ou faire quelque chose dans notre vie, qu’il s’agisse de faire du sport, d’apprendre une langue, de débuter un projet ou autres : L’important c’est de commencer. Comme le disait si bien ce sacré Lao Tseu : « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

Mais ici, il ne s’agit pas de se lancer dans un voyage, non, il s’agit d’apprendre l’anglais. Ce qui pour certains, pourrait s’avérer d’autant plus compliqué.

Apprendre l’anglais : Une tâche difficile ?

Quand vous découvrez l’anglais pour la première fois, que cela soit par le biais d’une chanson, d’une série en anglais ou simplement de deux anglophones qui discutent, votre première impression est sûrement : C’est quoi cette langue venue d’une autre planète ou encore mais de quoi parlent donc ces deux personnes ?

Vous avez surement l’impression d’être un extraterrestre. Mais ce sentiment est éprouvé par toute personne confrontée à une langue qu’elle ne connait pas.

Vous êtes ainsi face à ce constat : Vous ne connaissez rien de l’anglais. Mais vous voulez apprendre et c’est l’essentiel. Fort de cette volonté, nous pouvons maintenant vous aider à acquérir les bases de l’anglais.

Cours d’anglais pour débutants : Comment choisir ?

Contrairement aux idées reçues, apprendre une langue étrangère n’est pas chose facile.

C’est un processus qui se fait en plusieurs étapes et qui nécessite la mise en œuvre d’une méthode précise pour apprivoiser la langue.

Que ce soit en autonomie, en accompagnement ou par le biais de cours particuliers, l’apprentissage de l’anglais est à la portée de tous si celui-ci se fait dans un cadre bien précis.

De nombreuses solutions d’apprentissage sont présentes sur le marché mais pour être efficaces, il faut qu’elles soient adaptées au niveau et aux objectifs personnels que l’on se fixe.

Dans ce cas, il vaut mieux choisir des cours selon des critères précis qui répondent aux besoins et attentes des débutants en matière de langue.

Si vous optez pour une formation par exemple, privilégiez un centre de formation ayant une approche immersive, cela place l’engagement de l’apprenant au cœur d’un processus interactif et collaboratif.

Cette méthode, reconnue efficace pour les débutants, vise à développer chez les apprenants une aisance orale où la pratique de la langue deviendrait quasi naturelle.

À titre d’exemple, le spécialiste de la formation digitale Clic Campus propose ce type de modalité.

Basée sur une approche immersive reposant sur le modèle 70-20-10 à savoir 70% de pratique, 20% d’échange et 10% de théorie, les apprenants vivent une expérience stimulante 100% anglophone avec au programme des exercices en ligne et des leçons interactives.

En bref, si vous souhaitez suivre des cours d’anglais spécialement pour les débutants, l’idéal est d’opter pour un apprentissage qui se distingue des autres par l’efficacité de sa méthode apprenante qui doit être adaptée, encadrée et personnalisée au gré des besoins et attentes.

Nos conseils pour débuter en anglais

L’initiation à l’anglais ne rime pas avec inaction. En effet, on ne cesse de rappeler aux apprenants la nécessité de faire preuve de rigueur et de motivation lors du processus d’apprentissage d’une langue vivante.

Cela se fait au moyen d’une « hygiène de vie » à s’imposer qui passe par exemple par un travail personnel à fournir et une régularité à maintenir.

Voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider à booster votre niveau d’anglais en peu de temps :

1) Acquérir les bases de l’anglais

Lorsque vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, il est d’ordinaire que vous acquerrez au préalable le vocabulaire de base de cette langue, n’est-ce pas ? Un premier pas d’importance !

Pourquoi ? Parce qu’il vous permet déjà de frimer devant vos ami(e)s en montrant que vous avez quelques notions d’anglais ! Mais le vocabulaire ne suffit pas.

Il vous faut aussi acquérir les bases de la grammaire, de la prononciation sans oublier les expressions courantes en anglais !

2) Travailler la prononciation

Il n’y a pas de secret, pour maitriser l’anglais, il est important de maitriser toutes les facettes de la langue aussi bien à l’écrit comme à l’oral car les deux sont indissociables.

Il convient de dépasser la barrière de la prononciation en essayant au maximum de familiariser son ouïe à l’environnement anglophone.

À travers les séries, les chansons ou par le biais de discussions avec des étrangers, vous devez assimiler les accents et les imiter pour améliorer votre accentuation et donc développer votre aisance orale.

À ce sujet, nous vous recommandons la lecture de l’article « La prononciation en anglais : comment vous améliorer ? » qui vous donnera des informations complémentaires sur le sujet.

3) Constituer un répertoire de vocabulaire et expressions les plus courants en anglais

L’existence d’une langue est déterminée par l’ensemble des codes et des règles qui caractérisent son système linguistique. En d’autres mots, l’absence ou la méconnaissance de ces règles et de ces signes vocaux empêchent la bonne tenue d’une conversation.

Pour ces raisons, il est indispensable de se constituer un répertoire de mots qui vous aidera à entretenir des conversations de la vie courante à l’aide d’un vocabulaire fonctionnel.

Le vocabulaire et les expressions les plus courantes en anglais

Même si vous êtes un grand débutant en anglais, vous ne le serez plus dès que vous aurez assimilé le vocabulaire. Vous découvrirez dans cette section comment dire bonjour, au revoir, merci, pardon et souhaiter de bonnes choses en anglais.

En résumé, le strict minimum que vous devez savoir en anglais !

Les différentes sortes de salutations en anglais

En français, on dit juste « bonjour » quand il fait jour, « bonsoir » quand il fait soir. Mais en anglais, il existe un vocabulaire un peu plus fourni. Les voici :

  • Dans la matinée, il faut dire « good morning »
  • A partir de l’après-midi, il faut dire « good afternoon »
  • Quand il fait nuit, il faut dire « good evening »

Lorsque vous discutez entre ami(e)s ou avec votre famille ou des proches, vous pouvez juste utiliser « Hi » ou « Greeting » pour les saluer à n’importe quel moment de la journée. « Hi » signifie Salut en français tandis que « greeting » signifie salutation.

Comment dit-on « au revoir » en anglais ?

Vous avez le choix entre :

  • Goodbye ( au revoir)
  • See you soon ( à bientôt)
  • See you (à plus)
  • Farewell (adieu)

Comment dire « merci » en anglais ?

Là aussi, vous pouvez utiliser différentes formulations comme :

  • Thanks (merci)
  • Thank you (je vous/te remercie)
  • Thank you very/so much (merci beaucoup)
  • You are welcome ( de rien, je vous en prie)
  • It doesn’t matter (cela ne fait rien)
  • Don’t mention it (il n’y a pas de quoi !)
  • Never mind (ce n’est rien/ce n’est pas grave)

Comment s’excuser en anglais ?

La phrase la plus utilisée est « I’m sorry » qui signifie je suis désolé(e). Mais vous pouvez également dire :

  • Excuse me (excuse-moi)
  • I beg your pardon (je vous demande pardon)
  • Let’s forget about it (n’en parlons plus)
  • I didn’t mean to do that (je ne l’ai pas fait exprès)
  • I’ve done a silly thing (j’ai fait une bêtise)

Comment souhaiter une bonne chose à quelqu’un en anglais ?

En effet, il serait maladroit de dire « good evening » si vous voulez souhaiter une bonne soirée à vos amis. Pour éviter ce genre de grosses bêtises, voici notre fiche de souhaits pour toute sorte de situations !

  • Congratulations (félicitations !)
  • Good luck (bonne chance)
  • Have a nice day (passez une bonne journée)
  • Have a nice evening (passez une bonne soirée)
  • Good night (Bonne nuit)
  • Have a good journey ! (bon voyage)
  • Safe journey ! (bonne route)
  • Happy birthday (joyeux anniversaire !)
  • Have fun ! (amusez-vous bien)
  • Speedy recovery ! (bon rétablissement)
  • Happy New Year (Bonne année)
  • Safe journey home ! (bon retour !)
  • Cheers ! (A votre santé)
  • Enjoy your holidays ! (Bonnes vacances !)

Les ressources pour découvrir l’anglais avec un niveau débutant

De nos jours, apprendre l’anglais est essentiel pour concrétiser des projets à l’étranger, décrocher un emploi ou pour communiquer avec des communautés du monde entier.

En plus de cela, c’est une langue « fun » et fonctionnelle qui est à la portée de tous. Il suffit juste de mettre en place une bonne stratégie qui sera adaptée à votre niveau et à vos attentes.

Sur le marché de l’apprentissage, les possibilités sont infinies et nous rendent la tâche un peu plus difficile. Entre les applications de langues pour apprendre sur le bout des doigts, les plateformes en lignes adaptées à tous les niveaux et les traditionnels bouquins de grammaire, on ne sait plus trop ou donner de la tête.

Mais pas de panique, on a une solution sur mesure faite rien que pour vous.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous suggérons le commencement d’une formation en anglais.

Le spécialiste de la formation digitale Clic Campus propose une gamme de formation en anglais qui sont accompagnées d’un encadrement personnalisé des apprenants par les professeurs.

Ainsi, les élèves débutants peuvent construire leur programme d’initiation à travers la richesse des ressources disponibles sur la plateforme digitale. A titre d’exemple, la plateforme offre des modules en anglais spécialement conçus pour les débutants afin de leur faire découvrir une trentaine de leçons portant sur les fondamentaux en anglais.

Outre les modules débutants, ils peuvent apprendre plus vite par le biais de la sélection de cours particuliers avec professeurs et de cours en e-learning durant lesquels les apprenants enrichissent leur connaissance avec des fiches de langues pour réviser des fondamentaux et des exercices ludiques pour s’entraîner.

Rappelons encore une fois que ces expressions et vocabulaire n’est qu’un strict minimum des connaissances à assimiler si vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais.

Pour aller plus loin, vous pouvez apprendre comment se présenter en anglais, quels sont les dates, jours, mois et années en anglais, comment dire l’heure en anglais mais aussi comment maîtriser la phonétique anglaise.

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

TEST cours banniere site anglais

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :