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L’anglais pour l’activité physique/salle de sport

Il est utile et agréable de pouvoir pratiquer sa passion pour la salle de fitness, ou encore le sport à l’extérieur, en sachant communiquer avec les personnes autour de nous lorsque nous sommes à l’étranger.

Dans le cas où la langue anglaise ne serait pas maitrisée, nous pourrions louper l’occasion de partager notre passion, demander des conseils, lire les indications sur les installations sportives et ne pas être en mesure d’aider un partenaire.

Groupe musculaire (Muscle groups)

Trapezius : Trapèzes

Neck : Cou

Deltoids : Deltoïdes

Back : Dos

Chest : Pectoraux

Biceps : Biceps

Triceps : Triceps

Abdominals : Abdominaux

Obliques : Obliques

Glutes : Fessiers

Adductors : Adducteurs

Quadriceps : Quadriceps

Hamstrings : Ischio-jambiers

Calves : Mollets

À la salle de sport

Attention : Dans de nombreux pays, et notamment les pays anglo-saxons l’unité de mesure est le pound (Lb) et non le kilo, ne vous trompez pas.

Rappel :

1 Lb = 0,453592 kg

50 Lbs = 22,6796 kg

Le plus simple est de retenir que chaque charge devra être divisée par 2,2 pour connaître la charge en kilos.

Vocabulaire :

Gym : Salle de sport

Workout : Entrainement

The warm-up : L’échauffement

Weight training : Musculation

Muscle recovery : Récupération musculaire

to gain muscle : Gagner du muscle

to loose weight : Perdre du poids

Fitness equipment / Weight machines : Appareils de musculation

Weights : Poids

Cardio training area : Espace cardio

Treadmill : Tapis de course

Rowing machine : Rameur

Elliptical trainer : Vélo elliptique

Bicycle : Vélo

Pull-up bar : Barre de traction

Questions/Réponses clés lors de l’entrainement

Vous débutez à la salle de fitness et vous discutez avec un coach (personal trainer) au niveau de l’entrainement que vous allez devoir suivre.

What are your goals? Do you want to gain muscle?

Quels sont tes objectifs ? Est-ce que tu souhaites gagner du muscle ?

My first goal is to lose weight, I would like to melt my belly fat.

Mon principal objectif est de perdre du poids, je souhaite fondre au niveau du ventre.

Okay, I got it, but the human body doesn’t work that way, you can’t get lean to one area only.

D’accord, j’ai compris, par contre le corps humain ne fonctionne pas de cette façon, on ne peut pas sécher à une seule zone.

How many times a week would you like to come to the gym to train?

Combien de fois par semaine souhaites-tu venir à la salle de sport pour t’entrainer ?

I’ll be able to come 3 times a week and train on each equipment: Treadmill, Rowing machine, Elliptical, Bicycle and maybe some weight machines, by the way, on which floor are they?

Je pense venir 3 fois par semaine et m’entrainer sur chaque appareil : Tapis de course, Rameur, Vélo elliptique, Vélo et peut-être quelques appareils de musculations, d’ailleurs, à quel étage sont-ils ?

On the 3rd floor, and I suggest you to warm up beforehand in the cardio training area on the 2nd floor.

Au 3ème étage, et je te conseille de venir t’échauffer au préalable dans l’espace cardio au 2ème étage.

Which training method is the best to achieve my weight loss goals and increase my endurance?

Quel est la meilleure méthode d’entrainement pour atteindre mes objectifs de perte de poids, et augmenter mon endurance ?

Warm up properly using any cardio training equipment, and increase your training time every day, you can adjust the difficulty and increase it gradually.

Échauffe-toi correctement en utilisant chaque appareil de cardio training, et augmenter chaque jours ton temps d’entrainement, tu peux régler la difficulté et l’augmenter petit à petit.

I will give you a workout program, showing you how many sets and how many reps you will have to do.

Je te donnerai un programme d’entraînement, en t’indiquant le nombre de séries et de répétitions que tu devras faire.

How should I manage my muscle recovery?

Comment dois-je gérer ma récupération musculaire ?

It is very important that you stay hydrated before, during and especially after the effort, watch your diet, avoid sweets and consume a maximum of proteins (eggs, turkey, chicken and fish).

Il est très important que tu t’hydrates avant, pendant et surtout après l’effort, surveilles ton alimentation, évites les aliments sucrés et consomme un maximum de protéines (les œufs, la dinde, le poulet et le poisson).

Exercices

À présent, vous allez vous entraîner à la salle de fitness avec un ami qui lui est un débutant. Échange des remarques/questions afin de guider ce dernier.

Comment dirait-on en anglais :

Tu dois augmenter l’amplitude pour travailler tes biceps plus efficacement :

You need to decrease the range of motion to update your biceps more effectively
You need to increase the range of motion to work your arms more effectively
You need to increase the range of motion to work your biceps more effectively

Correct !

Faux !

Prends seulement 30 secondes de pause entre chaque exercice pour améliorer ton endurance :

Take only 30 seconds of rest between each exercise to improve your endurance
Take only 30 seconds of break between each train to improve your stamina
Take only 30 seconds of break between each reps to improve your endurance

Correct !

Faux !

Quels sont les groupes musculaires que je vais pouvoir travailler avec la barre de traction ? Les trapèzes vont être sollicités aussi hein ?

Which muscle groups can I train using the rowing machine? The deltoids will be solicited too, right?
Which muscle groups can I train using the pull-up bar? The trapezius will be solicited too, right?
Which workout will I have to do with the pull-up bar? The trapezius will be solicited too, right?

Correct !

Faux !

Est-ce que tu utilises celui-ci (cet appareil de musculation) ? si tu n'as pas terminé on peut tourner (alterner).

Are you using this one? if you aren’t finished we can switch, I just have 2 sets of 15 reps to perform.
Do you use this one? If you are not finished we can turn together, I just have 2 reps of 15 exercices to do.
Are you using this one? If you are not finished we can rotate together, I just have 2 trainings of 15 leans to do.

Correct !

Faux !

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