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Fiche de vocabulaire en anglais : les e-mails

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Le vocabulaire des e-mails : sender, recipient,  email account, draft, spam, inbox, at (@), send an email, receive an email…

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Le vocabulaire des e-mails : sender, recipient,  email account, draft, spam, inbox, at (@), send an email, receive an email…

L’e-mail est l’un est des outils de communication les plus utilisés, surtout dans le monde professionnel. En effet, notre société étant de plus en plus moderne, les lettres postales ont fini par céder la place aux e-mails.

C’est pourquoi, il est important de maîtriser les différents termes en anglais, présent dans les e-mails afin de rédiger un mail en bonne et due forme.

Pour comprendre et rédiger un mail en anglais pour votre ami ou dans le cadre du travail,  il y a tout d’abord une liste de terme à maîtriser.

Le vocabulaire technique 

Sender = expéditeur

Recipient = destinataire

Send an email = envoyer un mail

Receive an email = recevoir un mail

Email address = adresse mail

Email client = client de messagerie

An email account = un compte mail

Subject = sujet/objet

CC (carbon copy) = copie carbone ou destinataire second de l’email

BCC (blind carbon copy) = copy carbone invisible (les destinataires ne verront pas les adresses des autres destinataires)

Inbox = boîte de réception

Draft = brouillon

Spam = courrier indésirable

Attached file/ Enclosed file = pièce jointe

Delete/Remove = supprimer

To forward an email = de transférer un mail

Liste de contact = contact list

Télécharger = download

Arobase = at

Exemples d’objet d’un mail

Request for information = demande d’information

Request for an appointment with = demande de rendez-vous avec

Meeting = rendez-vous

Application = candidature

Second request = relance

Claim = réclamation

Contact : on behalf of = Prise de contact : de la part de

Supplemental details = Demande d’informations complémentaires

Le vocabulaire de salutation

Hello/Hi! (informel) = Salut!

Dearest Tom (informel) = Mon cher Tom

Dear Tom (informel) = Cher Tom

Dear Mr/Mrs Jones (formel) = Cher M./Mme Jones

Dear Sir/Mrs (formel, à utiliser lorsque vous ne connaissez pas le nom du destinataire) = Chère ou Cher Madame/Monsieur

Dear Sir or Mrs (formel, à utiliser lorsque vous n’avez aucune idée du destinataire) = Cher Madame, Monsieur

To whom it may concern (formel) = A qui de droit

Pour introduire un mail

I am writing you in behalf of (formel) = Je vous contact de la part de

I am writing you with regard of / I am writing you in connection with (formel) = Je vous écris au sujet de

Following your recent email = Faisant suite à votre récent mail

I was given your name by = Votre nom m’a été donné par

I was referred to you by = J’ai été dirigé vers vous par

Your email address was given to me by = Votre adresse mail m’a été transmise par

How have you been ? (neutre presque informel) = Comment allez-vous ?

I am writing to let you know that (neutre) = Je vous écris pour vous informer que

Regarding your request for information = Suite à votre demande d’information

Pour conclure un mail

I look forward to hearing from you = Dans l’attente d’une réponse de votre part

Thank you in advance for = Merci d’avance pour

Thank you for your availability = Merci de votre disponibilité

Thank you for taking the time to = Merci d’avoir pris le temps de

Feel free to contact me = N’hésitez pas à me recontacter

I remain at your disposal for any further information = Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Thank you for your consideration regarding this matter = Merci de votre considération portée à ce sujet

Many thanks in advance for your help = Merci d’avance pour votre réponse

Do not hesitate to (re)contact me by email = N’hésitez pas à me (re)contacter par mail

Le vocabulaire pour clôturer un mail

Yours faithfully (très formel)= Respectueusement/Votre bien dévoué

Sincerely yours (formel) = Cordialement

Kind/Best regards (formel) = Sincères salutations

Best wishes (neutre presque informel) = Meilleurs voeux

Regards (neutre) = Salutations

See you soon (informel) = A bientôt

Quelques astuces pour mémoriser plus rapidement du nouveau vocabulaire…

Tout ce vocabulaire est sûrement nouveau pour vous, il peut être difficile à mémoriser.

Voici quelques astuces pour vous aider à retenir efficacement :

  • Reviser le vocabulaire par catégorie ( Exemple : apprendre d’abord le vocabulaire technique puis le vocabulaire de clôture d’un mail)
  • Utiliser la mémoire visuelle ( Exemple : écrire les mots avec des codes couleurs de votre choix )
  • Utiliser la mémoire auditive ( Exemple : Taper les mots dans un dictionnaire en ligne puis les écouter )
  • Ecrire les mots plusieurs fois
  • Relire et répéter régulièrement à haute voix le vocabulaire. En effet, à force de relire et de répéter les mots, le cerveau les assimiles plus facilement.

Voilà, suivez ces conseils et vous n’aurez plus de trou de mémoire !

Dans le cas où vous avez besoin de rédiger une lettre professionnelle ou personnelle en anglais, nous vous invitons à consulter l’article sur comment rédiger un courrier en anglais , il vous éclairera sur la structure et les expressions à utiliser.

Vous disposez à présent de tout le vocabulaire, expression et formule classique pour écrire un mail en anglais, à vos claviers !

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