Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’anglais avec le CPF !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Cours d’anglais niveau intermédiaire : Par où Commencer ?

Cours d’anglais niveau intermédiaire : Par où Commencer ?

logo response and answer

Avec un niveau intermédiaire en anglais, commencez par renforcer votre vocabulaire ainsi que votre grammaire. Ensuite, maîtrisez les mots de liaison ainsi que la conjugaison des verbes.

logo response and answer

Avec un niveau intermédiaire en anglais, commencez par renforcer votre vocabulaire ainsi que votre grammaire. Ensuite, maîtrisez les mots de liaison ainsi que la conjugaison des verbes.

Lorsque vous apprenez l’anglais, que ce soit en autodidacte en ligne ou par le biais d’une formation dans une institution ou des cours en ligne, vous pouvez vous retrouver catégoriser dans un niveau comme débutant, intermédiaire ou avancé. Mais que représentent exactement ces niveaux et comment poursuivre votre apprentissage ?

Quels sont les différents niveaux en anglais ?

Il est bon de connaître les différents niveaux en anglais pour vous retrouver dans votre apprentissage. On distingue notamment :

Le niveau débutant ou A0

Vous êtes débutant en anglais lorsque vous ne connaissez que quelques mots en anglais.

Le niveau élémentaire ou A1

A ce niveau, vous êtes capable de formuler quelques phrases en anglais, voire même quelques questions mais vous commettez quand même quelques erreurs de débutant.

Le niveau pré-intermédiaire ou A2

Vous êtes à un niveau pré-intermédiaire si vous arrivez à un certain nombre de vocabulaires en anglais. Que vous compreniez certains mots, certaines phrases et que vous pouviez à votre tour les formuler, même avec quelques maladresses.

Le niveau intermédiaire ou B1

Quand vous atteignez le niveau intermédiaire, vous pouvez tenir une conversation en anglais, même si vous commettez des erreurs en prononciation ou que votre vocabulaire est limité.

Le niveau intermédiaire avancé ou B2

Lorsque vous êtes un intermédiaire avancé, vous êtes plutôt à l’aise dans la plupart des conversations en anglais, vous ne perdez pas votre sang-froid quand vous trébuchez sur des mots, des expressions ou des phrases que vous ne compreniez pas au premier abord.

Le niveau avancé ou C1

A ce niveau, vous commencez à commettre peu d’erreurs quand vous conversez ou écrivez en anglais. Vous êtes également à l’aise dans pratiquement toutes les situations.

Le niveau supérieur ou C2

Quand vous parvenez à ce niveau, vous parlez l’anglais comme si c’était votre langue maternelle, vous le parlez couramment et vous pouvez manipuler cette langue à votre guise.

Comment atteindre le niveau intermédiaire ?

Conscient de la signification de chaque niveau, vous souhaitez peut-être arriver au plus vite au niveau intermédiaire par exemple.

En effet, à ce stade, même si vous n’êtes pas encore un expert de la langue, vous n’êtes plus un novice pour autant puisque vous avez une meilleure compréhension de la structure des phrases, de la plupart des mots et vous pouvez également vous exprimer un peu en anglais.

Comment atteindre ce niveau rapidement ?

Malheureusement, il est impossible de sauter comme par miracle du niveau débutant au niveau intermédiaire. En revanche, il est tout à fait possible de maîtriser l’anglais rapidement et de passer d’un niveau à l’autre en peu de temps. Comment ? Grâce à nos fiches d’anglais !

Concrètement, si vous êtes encore débutant, élémentaire ou pré-intermédiaire en anglais, il vous est encore possible d’améliorer significativement votre niveau. Comment ? En premier lieu, en acquérant ou solidifiant vos bases en anglais.

Puis, en allant plus loin en apprenant le vocabulaire de tous les jours et les expressions usuelles et, pourquoi, en identifiant la différence entre les mots que l’on confond d’habitude en anglais.

Les bases en anglais

Vous l’aurez surement deviné, il s’agit d’apprendre les formulations quotidiennes comme les jours de la semaine en anglais, les mois et les années, les saisons, la formulation de la date, etc.

Les vocabulaires de tous les jours et expressions usuelles

Cette rubrique comprend les formules de politesse comme comment dire merci, pardon ; les formules de salutation mais aussi les connaissances pratiques comme comment envoyer un e-mail en anglais, comment se présenter, comment dire le trajet en taxi en anglais, le vocabulaire de la maison en anglais, comment exprimer ses émotions en anglais, quelles sont les différentes parties du corps humain, etc.

Les différences entre les mots que l’on a tendance à confondre en anglais

Savez-vous que comme en français, il y a des mots que l’on confond facilement à l’écrit comme à l’oral ? Pour éviter ce genre d’erreurs, mieux vaut s’informer le plus possible des différences entre certains mots comme thank et thanks, whom et who, may et can, either et neither.

Une fois le niveau intermédiaire atteint, que vous reste-t-il à apprendre ?

Quand vous êtes au niveau intermédiaire, vous avez acquis les bases de l’anglais et vous êtes prêt à apprendre les spécificités de la langue de Shakespeare.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais pour votre travail, il vous sera impératif d’apprendre à écrire votre CV en anglais, à préparer votre entretien d’embauche en anglais, à apprendre l’anglais opérationnel, à développer votre vocabulaire anglais sur le business.

Malgré tout, ne lésinez surtout pas sur la conjugaison des verbes, en particulier les verbes irréguliers en anglais.

Que pouvez-vous faire à votre niveau d’intermédiaire dans la vie de tous les jours ?

Comme vous vous y retrouvez déjà un peu en anglais, il vous est possible d’intégrer l’anglais dans votre vie de tous les jours. Comment ?

En mettant la langue de votre smartphone et de vos applications usuelles en anglais mais aussi en écoutant de la musique en anglais ou en visionnant des films en anglais. Vous pouvez également apprendre, exercer et perfectionner la phonétique anglaise.

logo clic

Cet article vous a été présenté par Clic Campus, qui est un centre de formation spécialisé en langues étrangères. Pour plus d’informations sur leurs formations d’anglais et leurs méthodes d’apprentissage, rendez-vous sur www.clic-campus.fr.

Découvrez les Formations d’anglais de Clic-Campus.fr🇬🇧🇺🇸

Une méthode unique et sur-mesure financée à l’aide du CPF

Apprenez 4 fois plus vite* avec :

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

En savoir plus

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

TEST cours banniere site anglais

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’anglais financés grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

cours banniere site anglais2

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :